Configuration IP en fonction du réseau wifi

alemat13 -  
 Tuffgong -
Bonjour,
Voila, étant étudiant en école d'ingénieur, je me connecte à beaucoup de réseaux différents (chez moi, à l'école, en ad-hoc ...) et à chaque fois je dois utiliser des paramètres IP différents pour chaque réseau. En effet, chez moi je me met en ip fixe car j'ai configuré des ports à rerouter sur mon routeur, tandis que je dois me mettre en DHCP pour la plupart des réseaux. Et donc à chaque fois je suis obligé d'aller changer manuellement mes paramètres, ce qui est long et fastidieux.
Existe-t'il un logiciel qui permet de configurer automatiquement les paramètres ip en fonction du réseau auquel je suis connecté ? Windows propose bien une solution qui consiste à avoir plusieurs adresses ip pour un même pc mais cette solution ne m'arrange pas car la plupart des réseaux ne l'accepte pas.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Tuffgong

Salut, je viens de parcourir ton post et une idée me vient, pq ne pas paramètrer le pool d'adresse de ton dhcp pour qu'il ne puisse t'atribuer que l'adresse sur laquelle tu as effectuer ton routage ce qui te permettrait de rester tjrs en configuration ip automatique sur ton portable
0