A voir également:
- Diaporama a la con.com
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Télécharger diaporama amicalement votre - Forum Logiciels
- Voici une présentation avec des animations. quand on lance le diaporama, quels fruits descendent du haut de l’écran ? - Forum Powerpoint
- Sélectionnez une extension correspondant à un fichier de présentation (diaporama). - Forum Powerpoint
- Musique pour diaporama souvenir enfance ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
12 réponses
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
26 janv. 2008 à 11:20
26 janv. 2008 à 11:20
SALUT
la meilleur solution est de le convertir en flash !!
VOILA LA MARCHE A SUIVRE
* Lancer PowerPoint
* Fichier - Mise en page et choisir Diapositives dimensionnées pour affichage à l’écran.
* Insérer une diapo de titre
* Taper un titre
* Insérer une nouvelle diapo avec des listes. Faire quelques lignes
* Nouvelle diapo avec un graphique
* Nouvelle diapo avec une image bitmap
* Faites Format-Jeu de couleurs et applique un jeu
* Enregitrer ton animation avec le nom test.ppt
* Fait Enregistrez-sous et choisir Type : Métafichier Windows (.wmf). Répondre oui pour que toutes les images soient enregistrées.
* Un dossier du nom de ton diaporama est alors créé avec toutes les images présentes dans le diaporama.
* Lance Flash et aller dans Modification - Animation.
* Mettre une couleur de fond à ton animation
* Place toi à l’image 1 de ton animation et Fichier-Importer
* Recherche la première diapositive au format .wmf et importer. Flash propose d’importer les autres, répondre oui.
* Normalement tes diapos PPT doivent être parfaitement centrées dans l’animation Flash
* Insére maintenant un nouveau calque sous le calque contenant les diapos
* Créer un clip vide et mettre une occurrence de celui-ci sur la première
image calque 2 Associe-lui l’action suivante :
Explications : si l’on tape sur la barre d’espace ou flèche de droite ou bas ou page suivante, on avancera dans le diaporama par l’action gotoAndStop. Idem avec les flèches gauche, haut et page précédent pour revenir à la diapo précédente. En plus, une action sur la touche Home qui revient sur la première diapo. La variable "Libre" sert à bloquer l'animation si vous rester sur la touche, cela évite un défilement ultra rapide.
* Utilise la touche F5 pour étendre l’image clé 1 du second calque jusqu’à la dernière diapo.
* Enfin, sur la première image clé du second calque, ajoute l’action :
De sorte que l’animation prendra tout l’écran comme un vrai diaporama PowerPoint.
* Et voilà ! Pour finir exporter l animation !
RAD
la meilleur solution est de le convertir en flash !!
VOILA LA MARCHE A SUIVRE
* Lancer PowerPoint
* Fichier - Mise en page et choisir Diapositives dimensionnées pour affichage à l’écran.
* Insérer une diapo de titre
* Taper un titre
* Insérer une nouvelle diapo avec des listes. Faire quelques lignes
* Nouvelle diapo avec un graphique
* Nouvelle diapo avec une image bitmap
* Faites Format-Jeu de couleurs et applique un jeu
* Enregitrer ton animation avec le nom test.ppt
* Fait Enregistrez-sous et choisir Type : Métafichier Windows (.wmf). Répondre oui pour que toutes les images soient enregistrées.
* Un dossier du nom de ton diaporama est alors créé avec toutes les images présentes dans le diaporama.
* Lance Flash et aller dans Modification - Animation.
* Mettre une couleur de fond à ton animation
* Place toi à l’image 1 de ton animation et Fichier-Importer
* Recherche la première diapositive au format .wmf et importer. Flash propose d’importer les autres, répondre oui.
* Normalement tes diapos PPT doivent être parfaitement centrées dans l’animation Flash
* Insére maintenant un nouveau calque sous le calque contenant les diapos
* Créer un clip vide et mettre une occurrence de celui-ci sur la première
image calque 2 Associe-lui l’action suivante :
onClipEvent (keyDown) { if (libre) { if (Key.isDown(Key.SPACE) || Key.isDown(Key.RIGHT) || Key.isDown(Key.DOWN) || Key.isDown(Key.PGDN)) { _root.gotoAndStop(_root._currentframe+1); } else if (Key.isDown(Key.LEFT) || Key.isDown(Key.UP) || Key.isDown(Key.PGUP)) { _root.gotoAndStop(_root._currentframe-1); } else if (Key.isDown(Key.HOME)) { _root.gotoAndStop(1); } libre = false; } } onClipEvent (keyUp) { libre = true; } onClipEvent (load) { libre = true; }
Explications : si l’on tape sur la barre d’espace ou flèche de droite ou bas ou page suivante, on avancera dans le diaporama par l’action gotoAndStop. Idem avec les flèches gauche, haut et page précédent pour revenir à la diapo précédente. En plus, une action sur la touche Home qui revient sur la première diapo. La variable "Libre" sert à bloquer l'animation si vous rester sur la touche, cela évite un défilement ultra rapide.
* Utilise la touche F5 pour étendre l’image clé 1 du second calque jusqu’à la dernière diapo.
* Enfin, sur la première image clé du second calque, ajoute l’action :
fscommand ("fullscreen", "true"); stop ();
De sorte que l’animation prendra tout l’écran comme un vrai diaporama PowerPoint.
* Et voilà ! Pour finir exporter l animation !
RAD
pichar
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
1
26 janv. 2008 à 16:36
26 janv. 2008 à 16:36
Quelle est exactement la version de power point que je dois télécharger ? merci de votre aide !
si j'ai bien compris votre question vous ne savez pas quel Power Point installer ?? je pense que vous devriez de vou mettre sur le Site---01 net .com .ou --Diaporamas a la con .sur ce site vous faites deffiler la page , et vous Verrez INDIQUE..<< Deziper>> vous aurez un carre ROSE a gauche en Bas .et la vous tomberait sur le Site 01 Net .com ---Vous recliquez la ou ont vous le demande et votre Visonneuse Power Point sera Instalé Je precise quand vous serait sur le 1er Site vous CLIQUEZ sur le Carre Rose et vous suivez les Indictions .ça devrais Fonctionner Bonsoir a vous et plus qu'a essayer
yugioh80
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 10:55
26 janv. 2008 à 10:55
oui tu peut installer un programme qui te permetera a tes contactes de lire les PPS ,et de les telecharger a apartir de ton blog uniquement .
mais il ne pouront pa en sortir une serie de photos ok , le progarnnes ce trouve sur .
01telecharger.com
rubrique PPS
mais il ne pouront pa en sortir une serie de photos ok , le progarnnes ce trouve sur .
01telecharger.com
rubrique PPS
pichar
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
1
26 janv. 2008 à 16:31
26 janv. 2008 à 16:31
J'ai téléchargé visionneuse power point , mais quand je l'ouvre je vais directement à ma liste de fichiers pps et non pas sur une page qui me permettrait de faire les opérations que vous m'indiquez ! je suis nul !!! .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pichar
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
1
26 janv. 2008 à 16:35
26 janv. 2008 à 16:35
J'ai également Open office.org .!!!!
pichar
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
1
27 janv. 2008 à 17:01
27 janv. 2008 à 17:01
Bonjour ! y a quelqu'un ?
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
27 janv. 2008 à 17:02
27 janv. 2008 à 17:02
SALUT
mais tu as bien creer ce diapo avec PowerPoint ??
donc c est avec lui qu il faut le faire !!!
mais tu as bien creer ce diapo avec PowerPoint ??
donc c est avec lui qu il faut le faire !!!
Bonjour,
Je suis Cristina Dumitru. Nous avons analysé votre blogue et nous serions intéressés à entrer en contact avec vous afin de vous proposer d'être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com.
Publicationweb.com vous donnera une plus grande visibilité . À noter que c'est une service
tout à fait gratuit.
Au plaisir de vous compter parmi nous!
Cristina.dumitru@publicationweb.com
Je suis Cristina Dumitru. Nous avons analysé votre blogue et nous serions intéressés à entrer en contact avec vous afin de vous proposer d'être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com.
Publicationweb.com vous donnera une plus grande visibilité . À noter que c'est une service
tout à fait gratuit.
Au plaisir de vous compter parmi nous!
Cristina.dumitru@publicationweb.com
Bonjour à tous.
Pour ceux qui savent comment créer un PPS c'est facile de dire aller là et là. Pourquoi ne pas donner le lien directe. Je lis par exemple, (aller à 01telecharger.com rubrique PPS), ça veut dire ? Ca donne quoi ? Rien du tout !
J'ai fait des PPS avec OpenOffice j'ai tout perdu il y a 6 mois à la suite d'une restauration et je n'arrive pas à retrouver le lien. Je viens de télécharger OpenOffice et n'ai après téléchargement que des raccourcis ! ! !
Soyez sympa si vous savez faire des PPS avec OpenOffice donnez le lien. On ne parle pas de PowerPoint qui est payant.
Cordialement à tous.
Pour ceux qui savent comment créer un PPS c'est facile de dire aller là et là. Pourquoi ne pas donner le lien directe. Je lis par exemple, (aller à 01telecharger.com rubrique PPS), ça veut dire ? Ca donne quoi ? Rien du tout !
J'ai fait des PPS avec OpenOffice j'ai tout perdu il y a 6 mois à la suite d'une restauration et je n'arrive pas à retrouver le lien. Je viens de télécharger OpenOffice et n'ai après téléchargement que des raccourcis ! ! !
Soyez sympa si vous savez faire des PPS avec OpenOffice donnez le lien. On ne parle pas de PowerPoint qui est payant.
Cordialement à tous.
Bonjour à tous,
Bon ça fait un petit moment que je cherche aussi...j'ai pas mal fouiner dans tous les posts...mais mon problème n'est pas résolu...
J'ai créé un Diaporama avec Power Point, le fichier fonctionne bien, puisque lorsqu'on clique dessus il s'ouvre et le diaporama défile avec une musique d'ambiance...ça c'est cool, je peux joindre le diaporama par mail, ça c'est pas un soucis...
En revanche je voudrais insérer une video de ce même diaporama sur la page d'accueil de mon site...et là...c'est plus la même histoire...
Visiblement il faut convertir le fichier au format Flash certain diront..ok..mais faut-il vraiment débourser près de 100 euros pour un logiciel pour faire cette opération...?!
Pour les versions sharware je doute qu'elles soient efficace, car au final, avant de profiter d'une opération que l'on vient d'effectuer avec ce genre de logiciel avec soit disant "essai gratuit", et bien si on veut récupérer le fichier terminé, voir converti..il faut acheter la version...bonjour et merci les versions d'essai gratuite !!
J'ai pu récupérer un logiciel dénommé SUPER, grâce à nôtre ami RAD ZONE qui a un site sensas au passage...
La seule difficulté..et bien c'est pour le commun des mortels..!!
Comment convertir ce diaporama PP avec SUPER..je suis perdu dans les réglages et menu...;(
Si RAD ZONE ou l'un d'entre vous pourrait me communiquer la marche en suivre en étape claires et précises pour convertir ce fameux fichier de manière définitive, je le remercie grandement...et cela servira je pense aussi à d'autres dans le même cas que moi...
Allé...un ptit effort les balaises...un ptit coup de main pour les nuls....
MERCIIIIIII
A bientôt
Fred
Bon ça fait un petit moment que je cherche aussi...j'ai pas mal fouiner dans tous les posts...mais mon problème n'est pas résolu...
J'ai créé un Diaporama avec Power Point, le fichier fonctionne bien, puisque lorsqu'on clique dessus il s'ouvre et le diaporama défile avec une musique d'ambiance...ça c'est cool, je peux joindre le diaporama par mail, ça c'est pas un soucis...
En revanche je voudrais insérer une video de ce même diaporama sur la page d'accueil de mon site...et là...c'est plus la même histoire...
Visiblement il faut convertir le fichier au format Flash certain diront..ok..mais faut-il vraiment débourser près de 100 euros pour un logiciel pour faire cette opération...?!
Pour les versions sharware je doute qu'elles soient efficace, car au final, avant de profiter d'une opération que l'on vient d'effectuer avec ce genre de logiciel avec soit disant "essai gratuit", et bien si on veut récupérer le fichier terminé, voir converti..il faut acheter la version...bonjour et merci les versions d'essai gratuite !!
J'ai pu récupérer un logiciel dénommé SUPER, grâce à nôtre ami RAD ZONE qui a un site sensas au passage...
La seule difficulté..et bien c'est pour le commun des mortels..!!
Comment convertir ce diaporama PP avec SUPER..je suis perdu dans les réglages et menu...;(
Si RAD ZONE ou l'un d'entre vous pourrait me communiquer la marche en suivre en étape claires et précises pour convertir ce fameux fichier de manière définitive, je le remercie grandement...et cela servira je pense aussi à d'autres dans le même cas que moi...
Allé...un ptit effort les balaises...un ptit coup de main pour les nuls....
MERCIIIIIII
A bientôt
Fred
tu peux aussi partager ton pps sur https://www.partage-pps.com/ après le site fournit des liens vers les principaux outils permettant d'ouvrir un pps (visionneuse gratuite microsoft, openoffice..)