Probleme SMTP Freebox gmail mail (mac)

Résolu
Bonjour,
Je suis un freenaute depuis une semaine et j'arrive pas a envoyer de mail via Mail (mac) il me dit erreur SMTP je suis sur gmail.
si quelqu'un a une idée ou un element de réponse merci... :)
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.11

4 réponses

  1. pop.gmail.com et smtp.gmail.com voila normal avant sa marcher mais depuis que j'ai mis free je peu que recevoir mes mail mais pas envoyer.
    13
    1. 1) Tu vas dans ton interface free.fr et tu te connecte avec tes identifiants
      2) tu cliques sur Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur, IPv6...)
      3) puis Autres fonctions:
      4) tu décoche Blocage SMTP sortant
      5) tu clique sur envoyer et tu redémarre ta freebox

      Sinon tu utilise smtp.free.fr au lieu de smtp.gmail.com (tu ne poura envoyer des messages que si tu es connecté par FREE)
      0
    2. @jdromanMerci de ta reponse moi qui avait le meme probleme ca m'a bien aidé
      Peace
      0
    3. @jdromanMerci jdroman. J'avais le même probleme enquiquinant avec la NEUF BOX et GMAIL. Dans l'interface de la neuf box, il suffit de décocher l'onglet à propos des messages sortants dans "réseau" puis "filtrage" et hops, tout est a-ok. Simplissime, mais il fallait le savoir, tudieu
      0
    4. @jdromanBonjour,

      en lisant ta réponse sur les problèmes de mails sortants, je pense que tu vas pouvoir éclairer ma lanterne.

      Je suis assez nomade et je me connecte sur beaucoup de réseaux différents, dans des bar/café ou chez des amis. Jamais en pirate, je précise ! Lorsque le réseau wifi et sécurisé, j'utilise la clef que l'on me donne.

      A certain endroits, les mails partent sans problème, en d'autres endroits, les mails sortants sont refusés avec quelque chose comme :<< impossible d'envoyer via le serveur sélectionné >>

      Une explication à me donner ?
      Je crois comprendre qu'il y aurai un réglage à faire dans le modem de mes hotes !

      Ca me parit difficile de demander ça à des gens qui peuvent avoir la hantise que l'on touche à leur réglages.
      Y a-t-il une solution ?

      Merci,

      Nabil
      0
    5. Merci Jdroman, ça marche nikel !
      0