Bios remis à zéro tt seul

oliv' -  
 oliv' -
bjr à ttes et à ts,

un ptit prob de bios. En effet il se remet à zéro qd le pc à été éteint un certain tmps. je pense à la pile (carte mère achetée il y a 1 an, kref k7s5a, bios flashé depuis 2 mois et jms de prob jusqu'à présent).

Merci pour votre avis.
A voir également:

2 réponses

caloo69

c bien un pb de pile du bios ki est usée ou qui a un mauvais contact avec ses connecteurs
verifie et change celle ci si il faut
a+
0
oliv'

Merci de ton aide.

de mon côté, il parrait que ça sertait un prob de "préchauffage" de la puce du bios, g enlevé le quick boot et depuis plus de prob.

le Hasard???

;)
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Salut

G eu le mm prob avec la mm carte mere (k7s5) et un xp 1700+

Après prise de tète, g pu trouver la solution mais il faut etre briquoleur.... en fait il faut croire que la k7s5 (carte mere) a 1 défaut de fabrication car bcp ont le mm prob. En fait, pour moi, la pile était bonne mais le prob venait du palpeur qui se trouve sous la pile! J'ai dû le resouder moi meme avec un bonne coulée d'étain et depuis tout marche impec!
Fais gaffe de ne pas griller un autre composant en faisant cette manoeuvre... sinon demande à un pote électronicien pour te le faire...
0
oliv'

Merci de ton aide.

de mon côté, il parrait que ça sertait un prob de "préchauffage" de la puce du bios, g enlevé le quick boot et depuis plus de prob.

le Hasard???

;)
0