Bip!! BIOS

Pak -  
 maubuisson -
Bjour,

j'ai voulu augmenter la vitesse de mon processeur dans le BIOS, ce qui devait arriver arriva; tout à foirer.. mon pc ne voulait plus redémarrer. Comme même le courant jusqu'à l'écran (branchéee sur le pc) n'allait pas, j'ai changé le bloc d'alimentation. Le pc a voulu redémarrer, j'ai donc remis le BIOS comme avant. Mon pc marchait, j'en étais bien contente.

Or ce matin, je démarre mon pc et hop un BIP, je regarde l'écran.. RIEN (et le BIP revient à intervalle régulier). J'ai enlevé, remis et changé la barette de mémoire, toujours rien. J'ai enlevé, remis et changé la carte graphique, toujours rien. J'ai enlevé, remis et changé le processeur, rien de rien. J'ai même enlevé la pile, et rien.

Mon pc se met en route avec des BIPs qui reviennent aux 5-10 secondes et l'écran n'affiche rien.

Quelqu'uns auraient une solutions? Un grand merci..

13 réponses

Bob

Il en cours bientôt la perpétuité pour avoir overclocké son PC car cela coule l'industrie de l'informatique :-D . Plus sérieusement as tu fait un reset du BIOS avec le cavalier prés de la pile?
0
Pak

Euhh non, parce que je ne le trouve pas.

Athon 1800
ASRock K7BT2
0
Pak

Re bonjour hm bonsoir,

J'ai rechangé mon bloc d'alimentation, croyant que ça pouvait l'aider. Mais mon écran ne s'allume toujours pas (No signal) et toujours les mêmes BIPs répétitifs.

J'ai fait une disquette de démarrage et quand je démarre mon pc avec cette disquette, plus de BIPs mais toujours pas d'écran (No signal).

Help me pleazzzzze
Merci
Pak
0
aymen

salut
Votre probleme est peut être du a un cours circuit dans la carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pak

Elle serait foutu alors?
0
emeric.lc Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Comme disait Bob plus haut !
Fait un reset BIOS.

1 –
C’est un petit truc en plastique noir ou bleu ou même rouge près de la pile.
(Mais vraiment tous près de la pile)
Il faut le déplacer d’un cran.
Attend une minute.
Déplace le à nouveau pour le mettre à sa position d’origine.
Et démarre ton PC.

2 –
Si ça ne marche pas.
Recommence la première étape.
Mais cette fois si au lieux d’attendre une minute démarre ton PC.
(Rien ne ce passe, normal)
Eteins le PC et remet le sur la position d’origine.
Et démarre ton PC.

3 –
Si vraiment ça ne marche toujours pas.
Retire la pille quelques heures.
Remet la pile et redémarre le PC

Prends la pilule bleu, et tout s'arrête. Choisis la pilule 
rouge: Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
0
aymen

nom mon ami pas forcement ,mais ne touche a rien car tu peux agravé la situation ,je te conseil d'aller voir un profesionnel .
Ton probleme n'est pas grave.
0
BICHE

BISOUS
0
maubuisson > BICHE

Votre bisou me fait rougir de plaisir.........

A bientôt...peut être

Inconditionnellement vôtre
0
emeric.lc Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Le reset BIOS n'a rien de dangereux !!
Et cette procédure (étape 1) est décrite dans le manuel des cartes mères.
Si c’est sur la carte, c’est que c’est prévu. Non ?

Ce n’est pas comme ci on lui avait dit de prendre un fer à souder et de brancher son PC sur les lignes à haute tension et qu’il fallait faire pipi dessus un jour de pluie ! :)

Prends la pilule bleu, et tout s'arrête. Choisis la pilule 
rouge: Et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
0
Bob

Le reset du BIOS est dangereux uniquement si on le fait sous tension ou bien si le jumper n'est pas remis en position initiale avant de réalimenter la carte mère.
0
Oni

Moi ça m'était arrivé il y a un mois ou deux. Mais, il a redémarré dans l'aprés-midi.
Malheureusement il a recommencer se matin ;-(
Dites, ça fait quoi exactement le reset du BIOS, ça réinitialise tous les composants?
0
maubuisson Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Pak,

Je ne sais si vous avez le même sentiment que moi, mais après avoir lu ces avis et contre avis on ne sait plus quoi faire........

Allez donc voir un pro ou même vous avez des solutions consistant à se faire dépanner par des pros au tél.

He les gars, ne vous méprenez pas......... Je n'ai rien contre vous, bien au contraire, j'ai pu souvent me dépanner grace aux avis (très autorisés) que des gentils membres de ce site ont bien voulu me prodiguer, mais là, faites moi plaisir, relisez tout et dites moi si vous n'êtes pas pris d'un fou rire........

Allez, rire est très bon pour la santé, et sans rancune.....

Bon week end à tous

On est utile à soi que dans la mesure 
ou l'on est utile aux autres
0
Pak

C'est sur qu'on peut en lire des belles, faut juste juger par nous même si c'est plausible ou pas..

J'ai quand même changé de carte mère mais rebelotte..

La carte graphique peut-elle troublé ma carte mère?

carte mère : Asrock k7s8x
carte graphique : Geforce4 mx440
0
Oni

Non, pas la peine. Moi par exemple j'ai taper Bip PC sur google est j'ai trouvé un site qui indique les problémes de ton PC suivant le nombre de bip et sa longueur ce qui m'a permit d'identifier le problème.
Pour moi par exemple j'avais trois bip court=>pb de barette. J'ai donc changé ma barette est ça remarche. 8)
Alors ne baiser pas les bras, en info y'a toujours moyen de s'en sortir s'en pour autant faire appel à un pro.
0
docFLASHpc

Juste plusieurs point sur ce problème qui! a mon avis est résolu depuis longtemps.

CONCERNANT LE RESET BIOS. On a oublié de préciser qu'il ne faut pas porter de pull en laine durant l'opération, la laine est électrostatique et pourrait grillé à tout jamais la carte mère.

CONCERNANT LA PANNE, je ne sais pas ce que tu as fait avant mais je peux te dire que cette panne ressemble étrangement à d'autre panne que j'ai pu réparer et la cause était bêtement une barrette ram défectueuse. Généralement, avec ce type de défectuosité, il y a un problème de démarrage du Windows et lorsque tu veux le réinstaller il refuse l'installation de celui-ci sous prétexte de dll manquant.
Il se peut aussi qu'il bloque le démarrage du pc. Mais il m'étonnerai que ta carte mère soit morte pour la simple et bonne raison que tu savais le démarrer avant.

Il y a aussi d'autre vérification toute bête à faire. Les broches du connecteur du clavier ou de l'écran ne sont-elles pas pliées? Ca parait tout idiot mais je peuyx te dire que ça arrive souvent

Enfin voilà
Pour toute aide ultérieur, contactez moi par mail à aideordienligne@hotmail.com car je ne faisait que passer sur ce forum qui me parait génial
0