Tomtom 920 ne lit pas sd card additionnelle..

Résolu/Fermé
alegourrierec - 25 janv. 2008 à 11:05
 philipev123 - 12 janv. 2010 à 22:06
Bonjour,
Heureux possesseur d'un TomTom Go 920T, je viens d'acheter SD-card Sandisk 4Gb Ultra II pour l'ajouter au GPS.
Mon idée était d'y placer pas mal de MP3 et d'images.
En effet il ne reste que 500Ko dans la mémoire interne vu le nombre de cartes embarquées sur ce GPS.
Problème : il remarque quand j'ajoute la carte SD et l'enlève (GPS en marche), il checke ses contenus mémoire et ne présente jamais les MP3 de la carte que je viens d'ajouter.
J'ai essayé de mettre les MP3 à la racin ou dans un dossier... rien ne change...
Ce soir je vais essayer de supprimer tous les MP3 de la mémoire interne... peut-être que cela le forcera a regarder ailleurs...
Mais bon... j'attends votre aide si vous avez déjà eu ce problème... j'espère seulement que cet emplacement n'est pas réservé qu'à des SD-Cards additionnelles uniquement à contenus cartographiques...
Merci pour vos prochaines contributions,
Arnaud

10 réponses

alegourrierec
25 janv. 2008 à 11:33
Au fait... j'ai peut-être trouvé, il semble qu'à la racine de toute structure de carte SD additionnelle il faut un dossier MP3 et dedans y mettre son arborescence de MP3... j'aurais du m'en douter...
4
JulienCdeFresnes Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
3 avril 2008 à 11:46
Salut,
J'imagine que tu auras eu la réponse entre temps.
J'ai un Go 720 T.
Je pense que le souci vient de ce que, comme pour d'autres appareils mobiles (je pense à mon téléphone MP3 de chez LG, le Viewty ou à ma PSP de Sony), ils doivent vouloir que tu utilises le logiciel de transfert "maison" (TomTom Home dans ce cas).
@+
0
j'ai le même problème que vous ! alors je vais essayer? de faire comme la personne qui le 720 et voir si celà fonctionne!
merci! encore a tous les deux!
attend votre reponses si toutefois vous avez vraiment trouvez lz truc!
byebye yves
0
alegourrierec
15 avril 2008 à 20:39
Salut, en fait ca marche bien du moment qu'il y a un dossier appelé MP3 à la racine de la carte mémoire.
Ensuite, peu importe si on utilise TomTom Home pour transférer, le PC voit normalement les 2 cartes comme de unités de stockage externe...
0
Merci beaucoup !
Je viens tout juste d'avoir mon 920T...la lecture des titres ne se faisait pas moi non plus sur ma carte SD additionnelle...j'ai testé avec le dossier MP3 à la racine ...ça fonctionne nickel !

P.S:
Es-tu satisfait de ta SD-card Sandisk 4Gb Ultra II ? En fait j'ai testé sur une petite SD que j'avais déjà mais 256 Mo ça fait peu pour du stockage de zique et j'envisage l'achat d'une carte de + gde capacité...
D'avance merci pour ta réponse !
0
alegourrierec
21 avril 2008 à 16:22
Bonjour,

Aucun souci pour cette carte très rapide en accès (et donc en remplissage), en fait l'idée est de l'utiliser dans divers appareils pour avoir une bonne réserve de musiques variées en toutes occasions.

Au fait, je ne sais pas si tu as remarqué mais quand tu lis les mp3 en mode 'Titre' sur le Go920, il passe les titres en ordre aléatoire même s'ils sont classés dans des sous-dossiers du dossier MP3. Du coup ça fait une lecutre aléatoire parmi 1000 titres que tu apprécies et de genres très différents si tu utilises une carte 4Gb ;-)

Ca fait quelques belles heures de conduite !

A une prochaine peut-être. salutations, Arnaud
0
djkoko > alegourrierec
21 avril 2008 à 20:45
Re-bonjour !

Juste une dernière question concernant la SD-card Sandisk 4Gb Ultra II est-ce bien une SDHC ?
Encore merci !
0
alegourrierec > djkoko
21 avril 2008 à 21:30
Re,

Effectivement c'est bien une SD HC, le modèle exact se trouve par ce lien : https://shop.westerndigital.com/sandisk?ID=2201

Au fait, gaffe toi de bien retirer le tomtom de son support après avoir choisi dans le menu appareil, la commande déconnecter ou quelque chose dans le genre... sinon ca fait l'effet d'un retrait de clé usb en pleine écriture... et je suppose que comme moi tu n'as pas eu de DVD original des cartes du monde :-(

Bonne navigation, et à une prochaine !

Arnaud
0
Pour alegourrierec

Merci de ta prompte réponse concernant la SD Card !

Si tu as une adresse mail nous pourrons peut-être échanger les astuces (ou soucis éventuels...) concernant le 920T ?
Sinon j'écrirais par le biais du forum...
Pour la lecture en mode liste c'est génial ! merci pour l'info !

A +

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci pour la référence !
Pour déconnecter l'appareil depuis le socle je passe par le logiciel TomTom Home (déconnecter appareil)...y a-t-il un autre moyen? depuis l'appareil lui-même? Je ne fais pas cete opération de façon systématique mais je devrais sans doute vu ton message !
As-tu eu des déboires (fréquents semble t-il) à propos des cartes embarquées?
Vu le prix de l'appareil c'est vrai qu'ils pourraient prévoir de les placer en + sur un autre support type DVD dans le package d'origine car en cas de pépin ça a l'air galère pour la récup° !!
0
alegourrierec
22 avril 2008 à 12:59
Salut,

Le message du jour ;-)
Je fais comme toi pour extraire le TOMTOM de son socle... mais systématiquement ;-)
Si tu lis quelques commentaires sur les forums, nombreux sont ceux qui ont un TOMTOM qui ne démarre plus pour l'avoir retiré du socle pendant qu'il travaillait...

A part ça dans les choses un peu spéciales, il lui arrive de redémarrer quand je le range dans une pochette (souple)... pourtant il me semble qu'il faut sacrément insister sur le bouton pour qu'il se lance...

Autre point, de temps en temps, dans un tunnel, il reboote... ce problème semble arrangé depuis l'avant dernière version téléchargée sur TOTOMONE il y a environ 3 semaines... mais depuis il lui arrive parfois de se figer en entrée de tunnel et de reprendre normalement à la sortie... c'est toujours moins long que rebooter !

J'espère qu'avec la nouvelle version du soft qui date de ce début de semaine tout sera ok, parce que c'est impréssionnant quand le système fonctionne de t'arréter en plein tunnel et le GPS arrête de défiler, puis quand tu redémarres, le GPS réagit et refait défiler... bluffant !

A part ça la rapidité avec les tomtom autres que 520, 720 et 920, il n'y a pas photo, ni pour le guidage ni surtout pour l'acquisition de ta position (même si tu ne t'es pas connecté à tomtomhome depuis 15 jours)...

Voila c'est tout pour aujourd'hui ;-) à une prochaine
Arnaud
0
Hello !

Merci pour toutes ces précisions...ayant mon GPS depuis peu c'est bon de savoir certaines choses avant de faire des bêtises...sinon pour les tunnels je n'ai pas encore testé...

Pour ce qui est de l'allumage, moi c'est la télécommande (sensible!) qui fait des siennes !

En ce moment j'essaie de trouver la procédure pour sécuriser l'accès de l'appareil par saisie d'un code PIn...sans succès..
Ne saurais-tu pas comment faire par hasard?
Ce que j'ai pu trouver sur le sujet (très peu pour le moment) n'a pas l'air de fonctionner...et j'ai beau chercher sur le didacticiel..RIEN !!??

Sinon je ne comprends pas trop le fonctionnement du récepteur RDS-TMC (je n'ai pas d'abonnement à Tom Tom trafic).

Bonne soirée
A une prochaine !

Corine
0
JulienCdeFresnes Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
5 mai 2008 à 16:16
Bonjour Corine,

Pour le mot ou "code pin", voici le chemin à suivre sur le TomTom : "Modifier les préférences", Va sur la page 6 (sur 8), "Propriétaire". Il te propose alors de rentrer ton adresse postale, ton nom et ton "Mot de passe". Et c'est tout.

Pour le fonctionnement du RDS-TMC : Tu le branches au cul du TomTom (dessous pour être précis) et c'est tout. Il te fera apparaitre une barre verticale sur la droite de l'écran et dès que tu vois un petit "gri-gri", tu peux cliquer dessus et il te proposera plusieurs options dont celle de recalculer un itinéraire plus court en terme de temps (attention, si il ne trouve pas de solution, tu es bonne pour continuer sur ton chemin actuel). Important : Ça ne marchera que si la radio de ta voiture est allumée.

@+
Julien
0
djkoko > JulienCdeFresnes Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
7 mai 2008 à 18:27
Bonjour Julien,

Tout d'abord un grand merci concernant le mode de saisie du code PIN !

Concernant le RDS-TMC juste une dernière question (qui te semblera sans doute un peu bête...)...la radio doit-elle
être calée sur une fréquence non utilisée de la bande FM, par exemple celle servant justement à diffuser de la musique du Tom-Tom sur les hauts parleurs de l'auto-radio ?

Encore merci pour ces infos !

A+

Corine
0
JulienCdeFresnes Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
7 mai 2008 à 19:41
Bonjour Corinne,


De rien.

Concernant le RDS-TMC, pas besoin d'être sur une fréquence précise. Juste la radio allumée. Il y aura un petit message qui te confirmera la connexion au RDS. Le RDS utilise des "basses fréquences" de la bande FM je crois.

Concernant la transmission de la musique via la bande FM, je trouve cela assez pourri surtout sur Paris RP où les fréquences sont très proches les unes des autres.

@+
Julien
0
Bonsoir Julien,

Merci pour tes infos !

Si je comprends bien il suffit donc que je garde la radio allumée, peu importe la station que j'écoute.
(et bien sûr il ne faut pas que je passe en mode CD...)
Je vais m'empresser d'essayer !
Pour la transmission de zique sur la bande FM, sur Toulouse ça va encore à peu près...mais c'est vrai que le son n'est pas toujours génial...c'est bien dommage...
Pour le code PIN c'est ok à présent... grâce à toi !

Sinon , j'ai un petit souci avec les radars...je les vois bien s'afficher au fur et à mesure, mais je n'ai jamais de signal sonore d'aucune sorte, ni bip ni rien pour les annoncer...à ton avis, est-ce normal?

A+

Corine
0
JulienCdeFresnes Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
10 mai 2008 à 12:38
Bonjour,


Pour être très précis, il faut que le "poste radio" soit allumé, peu importe que ce soit la radio ou le CD qui soit enclenché.

Pour les radars, je crois qu'il ne se manifeste que si tu es clairement au-dessus de la limite de vitesse. En dessous, il ne dit rien.
Sinon, faut que tu vérifies dans le menu "Préférences" et ainsi de suite... qu'il y a bien un son paramétré pour cela.

@+
Julien
0
OK !

Encore merci pour tous ces renseignements...je vais regarder de + près les "préférences" pour l'histoire du son...

A +

Corine
0
bonjour
je viens d'acheter un tomtom 920t et j'ai le meme probleme. J'ai ajouté un dossier mp3 sous SIMCARD, mais il ne le voit pas. J'ai meme deplace mp3 dans la carte, et la il ne voit plus rien. comment faire?
0
Mets ta carte sur le GPS et connecte-toi à TomTom Home, choisis ta carte (et non la mémoire interne), il va installer un certain nombre de programmes et répertoires, dont un répertoire mp3. Ca devrait marcher.

Accessoirement, j'ai essayé une carte SDHC Silicon Power 8Go sur mon GPS, ça fonctionne parfaitement aussi !
0
Une carte 16 Go fonctionne aussi!
des jurs d'ecoute pour petits et grands,
efgm
0
BOMBOIS > efgm
1 août 2009 à 08:49
UNE CARTE 32GO DANS GO 920 CA MARCHE ?
0
le suisse 69 > PLD
1 oct. 2009 à 12:44
Bonjour,
merci pour toutes les infos présentes sur le blog.
J'étais à la recherche de précisions concernant l'utilisation d'une carte SD sur un GO920. J'y ai trouvé des choses sympa, mais pas de réponse réelle à mon interrogation :
est-ce que la carte remplace complètement la mémoire interne ? Du style il faut tout transférer dessus ?
Ou c'est vraiment une mémoire supplémentaire ?
Merci beaucoup, amicalement, le suisse 69
0
philipev123 > efgm
12 janv. 2010 à 22:03
peuts tu donner la marque ou les references de cette carte?
0