Imac ne démarre plus

mamanno1 -  
 H5nAIN -
Bonjour,
Mon imac ne veut plus démarrer en système 9.2 et j'ai éteint bêtement de cette façon.
J'ai voulu utiliser le disque démarrage mais il est fêlé;
J'ai l'impression que c'est l'affichage écran qui pose problème car j'entends le ding de démarrage
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayez de vous faire prêter un CD de démarrage, par un ami, ou dans un centre de maintenance Apple.
Si cet iMac démarre normalement et qu'il n'y a pas d'affichage, il ne reste plus qu'a le faire réparer si pas trop cher, ou le remplacer .:-(
Je présume que vous souhaitez récupérer vos fichiers ? (donc soit extraire le disque dur pour l'installer dans un autre Mac, soit connecter un moniteur externe, soit le faire réparer)
Pour trouver un centre de maintenance agréé proche, utilise cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/

La solution de connecter un écran externe à l'arrière de ce Mac, si le circuit vidéo n'est pas totalement HS, nécessite un câble adaptateur. Sur le site d'Apple Store on trouve des câbles adaptateurs pour cet usage.

Est-ce que par hasard, vous n'auriez pas essayé d'installer Mac OS 10 sur ce Mac ? c'est un iMac G3 ?

Lorsque on essaie d'installer Mac OS 10 sur un ancien iMac G3, sans avoir pris la précaution préalable de mettre à jour son firmware, on a toutes les chances d'endommager le circuit d'affichage interne.

Bonne chance
0
H5nAIN

Bonjour,
Ce coup-ci, c'est avec un imac bleu que se pose un pb (G3 ?).
Il ne démarre plus du tout. Toute la nuit, il est resté sur l'écran de démarrage avec le cercle clignotant tournant comme un derviche fou !

- C'est arrivé sans explication plausible
- Il démarre sur le disque (CD car pas de lecteur DVD) d'installation OSX
- Les utilitaires de disque ont fonctionné, autorisations et disque réparés
- Il démarre sous OS 9 quand j'indique à partir du disque d'install que le disque de démarrage est OS9.2.2
- Il ne démarre plus du tout sous OSX.
- alt-pomme +P+R a fonctionné.
- shift ne fonctionne pas pour démarrer sans extensions.

Un peu perdu : y a-t-il d'autres combinaisons à essayer ? Ou manipulations hard plutôt que soft ?

Cela fait un an qu'il tourne très bien en OSX...

Merci !

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14
0