Que faut il pour reseau wifi

dondon -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ayant un pc actuele et ayant bientot un nouveau que vais monter moi meme,
j'aimerais ensuite les metres en reseau en wifi pour jouer en reseau entre les 2 pc , partage de fichier et biensur se connecter a internet

alors j'aurais 1 pc avec un modem wifi de chez alice et sur l'autre en fait je ne c pas si faut metre juste une clef wifi ou carte reseau etc

merci de votre reponse

6 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Si tes pc sont pas trop loin, tu peux opter pour une clef USB wifi récepteur, se sera plus simple pour toi.

Madmyke
0
dondon

et si il sont eloigné qu faut il avoir, si vous avez un tuto pour savoir comment configurer un reseau wifi pour dire que je comprenne mieu

merci
0
Beufa

Bonjour,

Sur votre "nouveau" PC, il suffit de l'équiper avec une clef USB Wifi ouune carte PCI wifi.
Est-ce que votre modem wifi de chez alice a la fonctionnalité routeur ?
Si cette fonctionnalité est présente vous devez l'activer pour que les 2 PC puissent "aller" sur interent en même temps.

Pour ce qui est du partage de fichier, il doit être activé dans les propriétés de la carte réseau (il suffit de cocher la case).
0
dondon

salut
Pour ce qui est du partage de fichier, il doit être activé dans les propriétés de la carte réseau (il suffit de cocher la case).
oui le modem fait routeur, donc si je compren il faut une carte reseau c'est sa?

et pour les jeux , c'est a dire jouer a un jeux comme halo en reseau avec un pote qui est dans une autre piece ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dondon

up
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Pour avoir un réseau qui marche il faut un routeur wifi ou non, une carte réseau dans CHAQUE pc (les portables en on tous une actuellement, mais pas forcément les fixes quoique ça devient rare). Ensuite comme expliqué par beufa, si c'est un modem routeur combiné il faut vérifié que la fonction routeur est active (je pensais que c'était pas défaut) et sur chaque pc il faut que la configuration de la carte soit active (la aussi si le pc est livré avec en général c'est déjà le cas).

Une fois que tu as tout ça oui tu peux jouer avec n'importe qui en réseau mais attention i faut que ton ami configure son pc pour accèder à TON réseau, pour "voir" ton pc.

Madmyke
0