Conseil pour choix d'un processeur
AngelDeprived
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je possède un ordinateur HP pavillon slimline s7740.fr ma carte mère est une Intel 945GT Express et je voudrais changer mon processeur mais je ne sais lequel choisir et lesquels ma carte mère pourais accepter alors jaimerais que quelqu'un m'aide s'il vous plaît. Merci
Je possède un ordinateur HP pavillon slimline s7740.fr ma carte mère est une Intel 945GT Express et je voudrais changer mon processeur mais je ne sais lequel choisir et lesquels ma carte mère pourais accepter alors jaimerais que quelqu'un m'aide s'il vous plaît. Merci
A voir également:
- Conseil pour choix d'un processeur
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
20 réponses
La série des P5K est nickel par contre regarde les différents modèles de la série en fonction de tes besoins (rien ne sert de gaspiller son argent :). Par exemple si tu n'as pas besoin du wi-fi ne prends pas le modele wi-fi (ce n'est qu'un exemple).
La P5K "tout court" est à 98€pour info.
Pour le processeur je te conseille de choisir un E6550 , E6750 ou E6850 en fonction de ton budget sachant que le meilleur est le E6850 puis le E6750 et enfin E6550.
Perso j'ai un E6550 monté sur une PK5 et c'est déjà de la bombe (overclocké à 3.5GHz avec ventirad d'origine puis 3.75GHz avec un mini typhoon et je pense pouvoir le monter à 4GHz mais pour le moment ça va aller :P) donc ça peut valoir le coup d'économiser un peu sur le proco en prenant un E6550 ou E6750 et de l'overclocker (super facile avec une P5K , voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4677442 overclocking e6550 et geforce 8600 gt#0 ).
Sinon si tu as les moyens et l'envie de te faire plaisir prends le E6850 :)
Surtout pas un quad core car les vrais quad cores ne sont pas encore sortis. Les quad core actuels sont de faux dual cores donc je pense que quitte a prenre un quad core mieux vaut attendre un peu. Un E6850 offre de meilleures perfs qu'un soi disant quad core.
Si tu comptes overclocker prends de la bonne ram (perso : ddr2 Kingston HyperX 1066MHz environ 75€ les 2x1Go).
Avec tout ça un bon boitier bien aéré et c'est parti :)
La P5K "tout court" est à 98€pour info.
Pour le processeur je te conseille de choisir un E6550 , E6750 ou E6850 en fonction de ton budget sachant que le meilleur est le E6850 puis le E6750 et enfin E6550.
Perso j'ai un E6550 monté sur une PK5 et c'est déjà de la bombe (overclocké à 3.5GHz avec ventirad d'origine puis 3.75GHz avec un mini typhoon et je pense pouvoir le monter à 4GHz mais pour le moment ça va aller :P) donc ça peut valoir le coup d'économiser un peu sur le proco en prenant un E6550 ou E6750 et de l'overclocker (super facile avec une P5K , voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4677442 overclocking e6550 et geforce 8600 gt#0 ).
Sinon si tu as les moyens et l'envie de te faire plaisir prends le E6850 :)
Surtout pas un quad core car les vrais quad cores ne sont pas encore sortis. Les quad core actuels sont de faux dual cores donc je pense que quitte a prenre un quad core mieux vaut attendre un peu. Un E6850 offre de meilleures perfs qu'un soi disant quad core.
Si tu comptes overclocker prends de la bonne ram (perso : ddr2 Kingston HyperX 1066MHz environ 75€ les 2x1Go).
Avec tout ça un bon boitier bien aéré et c'est parti :)
Claude Lachance
Messages postés
36304
Statut
Contributeur
1 031
Je plussois!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila sa qu'il me dit avec everest carte mère inconnu c'est bizarre non?
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 64-0503-000010-00101111-111506-945GM$A0584000_BIOS DATE: 11/15/06 23:37:30 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 8:4
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 64-0503-000010-00101111-111506-945GM$A0584000_BIOS DATE: 11/15/06 23:37:30 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Bande passante 4266 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 8:4
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface
sa me met:
Mather board:
manufacturer: ASUSTek Computer INC
Model: Calcite 1.xx
chipset: intel i945GT Rev: 03
Southbridge: intel 82801GHM (ICH7-M DH)
j'epère que sa poura t'aider.
Mather board:
manufacturer: ASUSTek Computer INC
Model: Calcite 1.xx
chipset: intel i945GT Rev: 03
Southbridge: intel 82801GHM (ICH7-M DH)
j'epère que sa poura t'aider.
Salut
Ça te prend un processeur compatible avec les sockets 479.
voir: https://www.materiel.net/
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Ciao!
La page de ton pc
Ça te prend un processeur compatible avec les sockets 479.
voir: https://www.materiel.net/
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Ciao!
La page de ton pc
Tu et sur que le socket 479 est pour les ordinateurs de bureau ?
Il me semble bien que c'est un socket pour les portables, c'est le socket 478 il me semble pour les PC de bureau
Il me semble bien que c'est un socket pour les portables, c'est le socket 478 il me semble pour les PC de bureau
Salut Bogosstar
Oui, regarde ici!
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00836341&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3344573
J'imagine que la gamme Slimline est un peu comme les portables. :-)
Oui, regarde ici!
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00836341&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3344573
J'imagine que la gamme Slimline est un peu comme les portables. :-)
Et tu me conseil quoi comme carte mère et comme processeur en sachant que j'adore jouer aux jeux video et que j'ai une boone carte video et 2 Go de ram??
J'imagine que c'est une micro-atx (faudrait mesurer)!
Dans ce cas, une Asrock avec un Core2Duo E4500.
Si c'est une carte de portable, ça ne vaudra pas la peine de la changer (trop cher): choisi alors un processeur dans la liste susmentionné!
Ciao!
Dans ce cas, une Asrock avec un Core2Duo E4500.
Si c'est une carte de portable, ça ne vaudra pas la peine de la changer (trop cher): choisi alors un processeur dans la liste susmentionné!
Ciao!
Carte mère Asus P5K si trop chere alors une socket LGA 775 compatible core 2 duo 1333 de fsb (ou moins selon le processeur).
Processeur Intel Core 2 Duo E6550 / E6750 / E6850 selon tes moyens. Le 6550 s'overclocke tres bien et tres facilement avec la P5k à 3.5GHz sans changer le ventirad. Apres faut de la bonne ram compatible (ici DDR2) genre Kingston HyperX 10066MHz si tu veux o/c sinon de ddr2 de base a 667 / 800 / 1066MHz.
pour les compatibilités regarde sur topachat.com ya du choix et ils ont une appli qui calcule la compatibilité de tes composants entre eux. Après une fois les références notées libre à toi d'acheter le matos ailleurs mais bon topachat a des prix tres honnetes. Sinon tas cdiscount.com qui est pas mal mais moins de choix.
Processeur Intel Core 2 Duo E6550 / E6750 / E6850 selon tes moyens. Le 6550 s'overclocke tres bien et tres facilement avec la P5k à 3.5GHz sans changer le ventirad. Apres faut de la bonne ram compatible (ici DDR2) genre Kingston HyperX 10066MHz si tu veux o/c sinon de ddr2 de base a 667 / 800 / 1066MHz.
pour les compatibilités regarde sur topachat.com ya du choix et ils ont une appli qui calcule la compatibilité de tes composants entre eux. Après une fois les références notées libre à toi d'acheter le matos ailleurs mais bon topachat a des prix tres honnetes. Sinon tas cdiscount.com qui est pas mal mais moins de choix.
si tu adores jouer aux jeux vidéo prends toi une config qui te permette de tenir la route un moment. Le E4500 c bien car c pas cher mais ca va pas durer aussi longtemps qu'un E6550 qui s'o/c super bien par exemple.
Verifie la compatibilité de ta carte vidéo aussi. Avec les dernieres cartes meres faut du PCI Express.
Sinon une carte video avec bon rapport qualité prix : Nvidia Geforce 8600GT
Verifie la compatibilité de ta carte vidéo aussi. Avec les dernieres cartes meres faut du PCI Express.
Sinon une carte video avec bon rapport qualité prix : Nvidia Geforce 8600GT
Salut
Ça m'étonnerais:
1- Qu'une carte ATX soit compatible avec son boîtier
2- Qu'il soit raisonnable d'overclocker de façon significative dans un boîtier slimline avec une aération déjà limite!
Faut quand même choisir en fonction du boîtier!
Ciao!
Ça m'étonnerais:
1- Qu'une carte ATX soit compatible avec son boîtier
2- Qu'il soit raisonnable d'overclocker de façon significative dans un boîtier slimline avec une aération déjà limite!
Faut quand même choisir en fonction du boîtier!
Ciao!
De toute façon si je change ma carte mère c'est claire que je me fabrique une tour en plexi-glace bonc la taille de la carte mère m'importe peut.