Connexion au wifi absolument impossible

_rien -  
 _rien -
Bonsoir. Je me suis inscrit tout spécialement ici pour vous exposer mon problème.

Après avoir reformaté mon pc ( fixe, avec XP SP2 ), je me suis retrouvé dans l'impossibilité de me reconnecter correctement au WiFi de la LiveBox familiale ( avec la carte PCI WiFi rajoutée ).
Il y a deux scénarios : Soit je me connecte avec mon adresse Ip "favorite" ( 192.168.1.11 ), et là j'ai des erreurs dans l'envoi et la reception des paquets.
Soit je laisse Windows en tout automatique et là il bute sur la "lecture de l'adresse réseau".

J'ai aussi les diagnostiques débiles de msn, qui me dit soit que la passerelle DNS n'est pas bonne, ou carrèment l'adresse IP.

J'ai tout essayé : toutes les configurations wifi possibles et imaginables ( à priori.. ), réinstaller les drivers de la carte wifi, reformater, et même racheter une carte WiFi de meilleure qualité...et rien n'y change.

A noter que n'ai ni changé d'OS ( j'ai reformaté uniquement pour faire un gros tri définitif ) ni de LiveBox ni d'abonnement ni rien.

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Bonjour,

Avant de se connecter en WiFi sur la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. Pour cela il faut appuyer sur le bouton 1 situé à l'arrière de la box si c'est une inventel ou en dessous si c'est une sagem.
Une fois la livebox en mode association, la diode Wifi de la box clignote, et on se connecte au réseau wifi de la livebox en donnant la clé WEP/WPA

Smart
0
Hamouda
 
salut

si tu as le pilote de ta carte wifi . desinstale reinstalle ta carte . ca devrait marcher.

clic droit sur poste travail / propriete /materiel / gestion de peripherique/ carte reseau / clic droit sur ta carte wifi et chosis desinstaller.

redemarre le pc. si windows ne l installe pas automatiquement. suis les instructions pour lui donner le chemin du pilote
0