Overclocking

oneil -  
 oneil -
Bonjour,
voila je dispose de
AMD Athlon 64 3400+ 2.21ghz (11*200.9)
1Go DDR-SDRAM PC-3200 (200 MHz) - [DDR-400] (2*512)
Nvidia 7600 GT
alim 300 watts FSP
windows XP SP2
Quand je joue à un jeu, mon CPU est utilisé a 100% et je pense qu'il bride ma carte graphique (25FPS en 800*600 tout au max sur COD 4)
Donc je voudrais overclocker mon processeur... Tout cela en evitant de grillé le proco et de toucher o bios ...
merci davance

9 réponses

win19 Messages postés 140 Statut Membre 11

EVITE
c'est faisable mais plutôt risqué comme afaire...
0
oneil

pk devrai-je eviter?
0
MoKo

Tout simplement car tu gagneras en puissance et en vitesse, mais le pc pourrait devenir instable.
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

salut,

deja si le CPU est utilisé a 100% ce n'est pas normal du tout, c'est meme dangereux si tu veux savoir mon avis.

Je te conseille de faire un bon nettoyage a l'interieur du boitier !

Ensuite, si tu veux overclocker alors tu dois posseder de bons ventilo histoire de bien refroidir les composants du PC...

Pour ma part, je n'ai pu overclocker mon dual core 2 seulement dun peu plus de 300 mhz (1.86GHz - 2200)

C'est les rams qui font pas l'affaire donc verifie cela aussi...

Bonne chance,
Kris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oneil

pk ce n'est pas normal que le cpu est utiliser a 100 % ? mon boitier est propre (sans poussiere) je l'ai netoyer ia pas lontemps. Mais il n'est utilisé que a 100 % dans les jeux tres gourmand (COD4 MOHA Bioshock...) pour CSS et cs 1.6 il n'est utiliser que a 50 %
un petit peu daide pour amelioer les performances de mon processeur sont les bienvenu ! (ps : le refroidissment et par ventilo d'origine)
0

a part le refroidissement et l'overclocking y'a pas grand chose que tu puisses faire pour booster ton processeur.

T'as demonté tous les ventilos pour bien tout nettoyer comme il faut (il ne suffit pas de passer un coup d'aspiro, faut faire un nettoyage en profondeur !)

Si non c'est vrai que pour les nouveautes du style Bioshock c'est peu juste avec ta configuration (mais ne prends pas ca mal)

La carte graphique joue ici un role important...

N'oublie pas de fermer un max de programmes avant de lancer un jeu (antivirus, antispyware, fermer la connexion au net si ton firewall te le permet et de rebooter le PC aussi)

Moi c'est ce que je fais et ca peut paraitre étonnant mais si je ne reboote pas le PC avec de lancer Bioshock alors ca bug un peu :oO

Apres le reboot, ca marche nickel en résolution Maximum :)

Et j'ai un Intel Core2 e6320 overclocker a 2200Ghz 1 Go RAM et une GeForce 8600 GTS

Donc si on résume, tu peux faire un nettoyage en profondeur, fermer tous les progs avant de lancer le jeu et tu gagneras surement en performance ;)

Voila,
a+
0
oneil

oui ba ken je jou a un jeu ia souvent msn, la mule , linternet etc qui reste allumer. Mais pour le Cpu a 100% ken je sui sur le jeu sa ne rame pas mais quand je met le jeu en pause et que je vais sur windows tout en laissabnt allumer le jeu sa rame pas mal :S
est-ce que le fait de passer a 2GO de ram serait mieu ?
0

Bien sur que ce serait mieux de passer a 2 Go de Ram mais par ailleurs, tu lis au moins ce que je prends la peine de t'ecrire?!
0
oneil

oui je lit ce que tu ecrit ! c'etait juste pour asvoir !
en tout cas merci de ton aide =)
0