MSI EX600

ALEX3328 -  
 tina24 -
Bonjour,
je souhaite tt simplement savoir comment faire fonctionner la webcam sur le portable MSI EX600-023.
merci d'avance

13 réponses

NICO

APPUI SUR LA TOUCHE P1 A COTE DE L ACTIVATION DU MODE WIFI
7
chocoubl

j'ai le meme souci.
une fois que j'active la webcam, je ne la trouve pas, et je ne peux meme pas m'en servir sur movie maker par exemple.
comment dois-je faire?
merci
3
nulos

Salut à tous
j'avais le même problème avec mon ordi MSI EX600-023. J'ai installé des pilots fournis avec l'ordi : AVEOCAP et j'ai installé realtec. Après avoir redémarré, il y a un petit icone dans la barre des tâches "aveo camera sti" et ça marche!!
en espérant que ça peut en aider d'autres.
bon courage
3
Freestylman

Bonjour, j'ai un ordinateur portable MSI EX700, j'ai mes touches de lancements rapides (internet, alim, webcam, wifi) mais j'ai également une touche P1, le soucis c'est que je ne sais pas du tout a quoi elle sert (rien ne se passe lorsque j'appuie dessus), et j'ai beau chercher, je ne vois pas ou je pourrai la programmer (exemple je la programme pour que quand j'appuie dessus, ca m'ouvre le poste de travail par exemple)

si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant.

merci d'avance
3
mafra2

coucou la touche P1 est réservé au fonctionnement de la web cam uniquement..en revanche si elle ne fonctionne toujours pas réinstallez les drivers à l'aide de votre disque notebook fourni avec l'ordi et faites repair (réparez)...a plus
0
mafra2

re bonjour j ai moi aussi un souci avec mon EX600, il se met en veille prolongée et je ne sais pas en sortir, je suis obligée à chaque fois d'éteindre et de rallumer mon ordi...avez vous la solution???merci
0
esperanto

J'ai exactement le même problème avec mon ex700 et le vendeur n'a pas su me renseigner sur le fonctionnement de la fameuse touche P1 !
Peut-être avez-vous pu résoudre ce problème ?
La réponse m'intéresserait beaucoup.
Merci d'avance.

Claude Pierroux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YO

Salut, moi aussi, j'ai le même souci. Ma web cam ne fonctionne pas. Quand j'appui sur P1 l'icône de la web cam en forme d'appareil photo apparaît sur mon écran mais toujours avec une croix rouge dessus. En allant dans les paramètres de web cam sur msn...elle n'apparaît toujours pas...
Si quelqu'un a la solution ce sera gantil de faire signe.
Merci d'avance.
2
batistagirl

bonjours,j'ai le même problème j'ai acheter un PC MSI EX600,avec cam intégrer mais elle ne fonctionne pas,j'ai beau appuyer sur p1 mais l'appareil photo vien bien en pas mais je ne la voix pas sur msn.
Aidez Moi S.V.P merci d'avance.
2
moi57

Je ne parviens pas non plus à me servir de ma webcam sur mon MSi ex600-220.
1
Thalie

Bonjour,

avez vous su trouver des réponses? J'ai le même problème aussi et je ne comprend pas.
1
busters

la reponse est un peu plus haut, il fo appuyer sur la touche P1 sans forcement installer aucun logiciel.

++
1
JonatB

Bonjour,
J'ai aussi le même problème, et le bouton "AveoCap" n'apparait pas près de l'horloge. Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance...

@ Marie : Realtek, c'est la gestion du son.
1
Arokh

Bonsoir,

La touche P1 est une touche programmable sur le GX700 et sur les autre versions, pour mon cas lorsque j' appui dessus c'est le lecteur windows media qui s'ouvre mais il est possible de lui attribuer d'autre fonctionnalité.
C'est le system control manager qui gère cela.
1
espéranto

Merci pour votre réponse rapide !

Malheureusement je ne connais pas la méthode concernant l'usage de ce que vous appelez "system control manager" !
Puis-je abuser de votre bonne volonté pour m'expliquer en termes simples la procédure en question.
Je souhaiterais affecter la touche P1 au démarrage d'une application de mon choix existant sur mon PC.
Merci d'avance pour votre réponse.

Claude Pierroux
0
Arokh > espéranto

Le system control manager c'est l'icône d'un œil qui se trouve dans votre barre de tache en bas a droite au niveau du réglage du son de windows il faut faire un clic droit dessus ensuite paramètre et il vous restes plus qu'a choisir le programme que vous désirer lancer avec la touche P1.
Il se peu car cela est déjà sur un ordinateur d'un ami que vous n'ayez pas paramètre dans se cas malheureusement je n'est pas encore trouver le moyen de le faire manuellement (malgré de nombreuses recherche dans les fichiers de config du programme).

Voila j'espère avoir pu vous aidez.
0
espéranto > Arokh

Encore une fois merci pour la rapidité de votre réponse !

Malheureusement, il n'y a pas le moindre petit oeil dans ma barre de tâches en bas à droite pas plus d'ailleurs à gauche et je n'a pas trouvé de site qui me permette de "loader" facilement le "system control manager".
Avez-vous une autre solution pour résoudre ce problème ,
Merci d'avance.

Claude Pierroux
0
Arokh > espéranto

Donc voici le logiciel en question c'est le lien direct de téléchargement de chez MSI pour votre ordinateur: (en espérant que se n'est pas interdit sur le forum)
http://download1.msi.com.tw/files/downloads/uti_exe/scm_ex700_vista.zip

Il suffit de l'installer et après redémarrage de votre ordinateur il va se trouver dans la barre de tache et il vous reste plus qu'a faire les manipulations comme expliquer dans mon précédent post

Voila :)
0
espéranto > Arokh

J'ai suivi vos instructions à la lettre.
J'ai téléchargé via le site renseigné le fichier "system control manager" sous forme comprimée *.zip
Je l'ai ensuite décomprimé puis installé via le fichier setup.
Après redémarrage du PC, le petit oeil est apparu sur la barre des tâches.
Hélas ! Trois fois hélas !!! Seules les options "about", "exit" sont accessibles ainsi qu'un option "propertiies" avec une belle croix rouge mais qui ouvre quand même un écran en anglais... mais pas la moindre trace d'option "paramètre".
Je crains de me trouver dans le même cas désespéré que celui de votre connaissance...
Qu'en pensez-vous ?
0
marie

Salut!
j'ai le meme probleme sur mon portable msi vr601, la webcam ne fonctionne pas meme en appuyant sur le bouton p1. Parfois elle va fonctionner mais l'image apparait très très floue avec des bandes vertes et rouges, à d'autre moment l'image apparait à l'envers et le plus souvent elle ne fonctionne pas du tout. L'icone "aveo camera sti" est bien là, mais le problème est toujours présent. De plus, ça ne fonctionne pas du tout avec msn.
Peux-tu m'expliquer ce qu'est realtec? Et si quelqu'un a une solution, autre que appuyer sur le bouton p1 ça m'aiderai vraiment beaucoup.
Merci à tous.
Marie
0
mika68

appuis sur la touche P1
-1
tina24

Bonjour, Je ne trouve pas la touche p1, pouvez vous me renseigner
Merci beaucoup
0