Vol numero carte bancaire

Résolu/Fermé
mouniros - 23 janv. 2008 à 17:16
 aman - 14 juin 2010 à 07:43
bonjour

voila quelq'un a volé mes numero de carte bancaire (je pense que c'est un piratage lors d'un achat en ligne) et a fait des achat sur internet, total de la somme est de 200€
j'ai bloqué ma carte donc il n y aura plus d'achat frauduleux, ma banque m'a remboursé et j'ai rien pedu dans l'affaire;
sauf que le voleur a toujours les objets acheté et ça, ça me gonfle car il s'est servi de moi, j'aimerai savoir s ils peuvent le retracer sachant que les sites d'où il a cheté les objets sont des sites aux etats unis et en GB, mon entourage ne croit pas qu'ils vent le retrouver mais je garde l'espoir que un toujours il va payerpour ce qu'il ma fait.
est ce que vous connaissez un organisme que je pourrai contacter ( apart porter plainte au commissariat qui va rien me rapporter)
et le meilleur moyen de se protegeer pour continuer d'acheter sur internet sans risque de se faire vider mon compte

cordialement

33 réponses

non c pa vraix je me suis fais voler mon numero de carte sur paypal et il ont acheter pour 3500 e la banque ma tout rembourser et je pense me retourne contre paypal c peut etre securise mais il ont reussi a pirater mon numeros
2
Bonjour,

Je ne connais pas la réponse pour paypal, mais, pour information, j'ai trouvé aujourd'hui un dépliant du ministère de l'intérieur qui s'adresse aux victimes de fraudes ou d'escroquerie:
il invite à signaler les courriels ou sites internet d'escoqueries au: www.internet-signalement.gouv.fr.
J'ignore bien sûr quels sont leurs moyens, mais peut-être que si chacun apporte sa pierre cela peut contribuer à prévenir certaines fraudes.
0
je me sui ossi fe voller mon num sur paye pal commen ta fe pour les demarche
0
fadel93380 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 19:45
Déjà, lorsque tu veux acheter quoi que ce soit sur internet, ne donne jamais le n° de carte bancaire lorsque, dans la barre d'adresse, au tout début il n'y ait écrit "https://"
En fait le S signifie que le site est sécurisé
Voilà, en tout cas c'est la première chose que mes proches regardent lorsqu'ils achètent sur le net
2
normalemen d'apre les commende faite par votre voleur vous pourriez voir d'ou viennent et ou on ete poster les livraison ... donc vous pourriez voir et connaitre de qui il s'agit ... ( et peut etre que les menaces marcherons ... ^^" je ne veux pas vous faire avoir des ennuies au contraire ... ) et pour vous proteger des piratages sur le net moi je vous dit le mieux c'est d'arreter ... ^^
2
elisa 12ans
24 mai 2010 à 10:40
jai attendu parler de quelqun ki relever les numero de carte banquaire quan vs taper votre numero par ex pr un achat meme que vs meter pa votre cam il vs voi le taper donc fete gaff!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matlej Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
24 mai 2010 à 10:42
il faut toujours faire attention!
moi j'ai un appareil avec des codes qui changent tout le temps comme ca pas moyen de se faire voler !
2
Ne pas acheter sur un site pas connu aussi..
2
Bonjours a toi, alors un bon "informaticien" aurais vite fait a retrouver l'adresse du voleur même si le site refuse de donné un IP il suffit d'un aspirateur de site de loguer le jour (à l'heur prés grâce au retrait sur le compte) de faire une liste d'ip et Hop avec le bon programme tu trouveras facilement ça ville moins facilement son adresse mais bon vue que tu sais que c'est usa ou Angleterre il y a sursemant une adresse IP!

Et si grand maleurs c'est d'un cibert café il ne te reste plus qu'a y interroger les patrons ...

Mais bon ce ne sont que des objets. Dans les affaires judiciaires c'est plus courant

Cordialement Kévin le Noob
1
bonjour à tous! Les remboursement de La poste ont été assez rapides, sous 15j les premiers!! Il faut d'abord aller porter plainte à la gendarmerie bien sur et faire un courrier à votre banque en precisant les paiements frauduleux!! Allez, bon courage à tous et j'espère qu'ils vont choper tous ces fumiers!! Bye
1
Bonsoir,
Et bien ce soir en vérifiant mes comptes sur internet il m'a été prélevé 1 200 euro pour l'achat de billets d'avion.
J'ai téléphoné au service carte bleue pour faire opposition.
Ils m'ont demandé si j'ai fait des commandes via internet. J'ai dit oui mais sur des sites sécurisés.
Ils m'ont répondu que les sites sécurisés ne le sont pas du tout, car les fraudeurs passent de partout et qu'il ne faut plus faire de commandes sur internet.
Demain matin je vais aller au commissariat et à ma banque en espérant qu'elle me rembourse au plus vite.
Bonsoir.
0
Bonsoir,
Et bien ce soir en vérifiant mes comptes sur internet il m'a été prélevé 1 200 euro pour l'achat de billets d'avion.
J'ai téléphoné au service carte bleue pour faire opposition.
Ils m'ont demandé si j'ai fait des commandes via internet. J'ai dit oui mais sur des sites sécurisés.
Ils m'ont répondu que les sites sécurisés ne le sont pas du tout, car les fraudeurs passent de partout et qu'il ne faut plus faire de commandes sur internet.
Demain matin je vais aller au commissariat et à ma banque en espérant qu'elle me rembourse au plus vite.
Bonsoir.
0
oui c'est clair c'est trops facile vous etes sur que la banque rembourse si facilement
1
Bonjour, la banque ne rembourse que si les commandes que tu as passées avant étaient sur des sites sécurisés!! Si tu as mis ton n° de carte sur un site sans le verrou ni https pas sur que tu sois remboursée! Attention aussi aux mails qui te demande un fiche de renseignements bancaires: cela ne se fait pas, il faut toujours aller sur le site (paypal, banque...) Moi j'ai reçu des faux mails de paypal me demandant de confirmer mes n° bancaires sous prétexte que j'allais perdre mon compte paypal ou qu'il avait été piraté! donc mefiance! Depuis, je suis pasé à l'E-card de la poste, et là, pas de souci;il ne peut rien t'arriver puisque tu indiques le montant à payer et le n°de carte et valable just pour cette opération alors..cool! A plus
0
salut, renseigne toi a la CyberPolice je pense qu'il vont peu être t' aidé.
bon courage bay
1
bjr je viens moi aussi de me faire piratee ma carte bleu mais moi g eue moins de chance que vous ils ont ete me voler plus de 500 euros sur ma carte je suis bleu moi on ma di de porter plainte a la gendarmerie mais ou sa va me mener ?je suis degouter en arret maladie 350 de ressources par mois 3 enfants a charges ils ont pas honte ceux qui font sa.
1
elisa 12ans
24 mai 2010 à 10:43
hahaha: tu est trop bete toi tu t pa fai pirater com c adulte alr arete de te moquer!!!
1
je suis paunvoleu om demende pourunmalade
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 juin 2010 à 09:19
On ne comprend rien à ce que tu racontes.
0