Probleme conversion Access import TXT numériq
Fermé
Bonjour à tous,
Je travaille sous XP sur Access 2003, et je dois créer une base access avec des extractions *.txt (car j'ai plusieurs centaines de milliers de lignes).
Mon problème est le suivant, dans mon fichier txt, j'ai des montants négatifs au format US (ex : 1,000,000.00 - ) que je souhaiterais convertir au format français (c'est-à-dire : 1 000 000,00- ).
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance de votre aide.
Taitybob
Je travaille sous XP sur Access 2003, et je dois créer une base access avec des extractions *.txt (car j'ai plusieurs centaines de milliers de lignes).
Mon problème est le suivant, dans mon fichier txt, j'ai des montants négatifs au format US (ex : 1,000,000.00 - ) que je souhaiterais convertir au format français (c'est-à-dire : 1 000 000,00- ).
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance de votre aide.
Taitybob
A voir également:
- Probleme conversion Access import TXT numériq
- Monnaie conversion - Télécharger - Banque & Budget
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Conversion m3 en m - Forum Programmation
- Hns-wan-access-port-fwd ✓ - Forum Réseau
6 réponses
blux
Messages postés
26814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2025
3 335
23 janv. 2008 à 16:51
23 janv. 2008 à 16:51
Salut,
peut-être que dans l'option 'avancé' de l'import, tu peux décocher la virgule comme séparateur décimal ?
Mais il faudra quand même faire un post-traitement sur le champ, à mon avis...
peut-être que dans l'option 'avancé' de l'import, tu peux décocher la virgule comme séparateur décimal ?
Mais il faudra quand même faire un post-traitement sur le champ, à mon avis...
Merci Blux pour cet élément de réponse.
Sais tu s'il est possible de créer une requête qui puisse remplacer la virgule par rien et le point par une virgule (sans passer par le menu édition / remplacer par ).
Merci encore de ton aide
Sais tu s'il est possible de créer une requête qui puisse remplacer la virgule par rien et le point par une virgule (sans passer par le menu édition / remplacer par ).
Merci encore de ton aide
blux
Messages postés
26814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2025
3 335
23 janv. 2008 à 17:25
23 janv. 2008 à 17:25
Pas trop simple, car la fonction 'replace' n'est pas connue sous ACCESS.
Faudra passer par du VBA pour faire une analyse caractère par caractère...
Tu ne peux passer par un éditeur de texte avant l'import ACCESS, si ton opération est à faire une seule fois, bien sûr ?
Faudra passer par du VBA pour faire une analyse caractère par caractère...
Tu ne peux passer par un éditeur de texte avant l'import ACCESS, si ton opération est à faire une seule fois, bien sûr ?
Non malheureusement dans mon éditeur de texte, j'ai plusieurs colonnes (qui ne sont pas matérialisées directement) et qui comportent aussi des virgules ... donc si j'utilise replace dans mon editeur de texte, je vais avoir la modification sur l'ensemble de mes données et pas seulement sur celles que je souhaite !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blux
Messages postés
26814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2025
3 335
23 janv. 2008 à 21:51
23 janv. 2008 à 21:51
Faudrait voir si on peut le traffiquer avant, genre import excel + données/convertir pour séparer les colonnes. Réexporter avec un format fixe, puis traiter avec un éditeur de texte...
J'utilise textpad, qui est très bien pour ça, on peut faire des remplacements sur des sélections de texte, remplacer avec des expressions régulières, d'ailleurs faudrait que tu regardes si avec des expressions régulières tu ne peux pas faire ce job.
J'utilise textpad, qui est très bien pour ça, on peut faire des remplacements sur des sélections de texte, remplacer avec des expressions régulières, d'ailleurs faudrait que tu regardes si avec des expressions régulières tu ne peux pas faire ce job.