Problemes graveurs Philips DVDR 1628P1

Fermé
fuzz - 23 janv. 2008 à 15:40
 pierre - 12 juin 2008 à 19:29
Bonjour,
j'ai eut le meme probleme il y a quelques mois, et en fait rien n'a changer (ne j'ai pas touché au graveur entre temps) il ne grave plus, dés le début de la phase de gravure le graveur ne fait plus son travail et me dit qu'il doit arreter.
Ce probleme est le meme avec n'importe quel logiciel utilisé (real player, nero, WLM), qu'est ce qui pourrait etre endomagé ? le graveur lui meme ou le driver par lequel les programes passent pour faire fonctionner le graveur? En somme que faire ?
Par contre je n'ai aucun soucis pour regarder des DVD ou lire des CD de données.

SI le remplacement est inévitable, que prendre comme modele ? Le Philips DVDR 1628P1 est un graveur/lecteur il y a t'il des modeles comparables ? Est ce facilement remplaceable ?


merci

3 réponses

personne pour me dire si cela provient des drivers/pilotes (et dans ce cas où regarder?) ou s'y le grave qui est KO?
1
mon lecteur dvd 610 ne fonctionne plus le tiroir ne s'ouvre plus et j'ai le message "bloked" qui apparait.
0
Bonjour Zitoun,

j'ai exactement le même problème, je n'arrive plus à l'allumer, le standby s'allume puis plus rien, je l'ai ouvert, le fusible est intact, je ne sais plus du tout l'utiliser, est-ce que quelqu'un connait la solution?
Merci d'avance.
0