Problème réservoir d'encre Canon Pixma ip4200

Fermé
crapaud - 23 janv. 2008 à 10:20
 magali - 27 janv. 2016 à 21:56
Bonjour,

Je possède depuis 2 ans une imprimante Canon Pixma ip4200, qui commence a me poser des soucis. J'ai changé récemment toutes les cartouches, et depuis ce moment-là, "elle" prétend que "plusieurs réservoirs d'encre Magenta sont installés"...

Pendant un temps, en annulant plusieurs fois l'impression, j'avais réussi à imprimer quand même, mais là, c'est imposible depuis quelques jours... elle refuse d'obtempérer...

Merci de votre aide si vous avez réussi à résoudre le même problème...
A voir également:

14 réponses

C'est la puce des cartouches qui déconne, ça me l'a fait 2 fois avec la couleur jaune, peut être la tête abime la puce ??? en tout cas j'ai toujours des problemes avec les canon je vais changer pour la prochaine.
5
j ai exactement le meme souci mais avec la couleur jauen je n ai toujours pas resolu ce souci
1
Même problème également avec le Magenta....cette cartouche fuyait un peu avant l'installation je ne sais pas si le problème vient de là....
0
epango Messages postés 37208 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
4 avril 2008 à 10:14
Salut,

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps. Il m'a suffit de changer de cartouche pour que le problème soit résolu.

A+
1
-moi aussi c'est pareil avec ma canon pixma MP800,
mais est-ce vraiment les cartouches ou la tete de lecture de la puce?
si c'est les cartouches gardez les factures et ramenez les, chez darty c'est ce qu'ils m'ont dit.

-sinon c'est fichu erreur U071 m'empêche de scanner également!
est ce qu'il y a une manip a faire quand un réservoir est vide pour scanner car ca n'a rien a voir mais elle ne veut pas passer en mode scanner.

-est-ce que je peux imprimer si une de mes 2 cartouches noires est vide ( ce qui serait logique mais bom je n'y arrive pas).

merci
1
Salut,
Logiquement la petite cartouche ne sert uniquement que pour les photos ! Tu doit donc pouvoir imprimer sans problème. Quand à moi, je recharge mes cartouches avec de l'encre en vrac, Ensuite je réinitialise la puce avec un resseter. J'imprime aisi à moindre cout !
0
Par contre, il ne faut pas "resseter deux fois de suite la cartouche reremplie, avant de l'intaller dans la machine !!! Sinon message : "2 cartouches installées au même emplacement.
Bye.
0
magali > Dumbo 84
27 janv. 2016 à 21:56
Bonjour, comment resseter une cartouche?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me demande si le fait de changer la cartouche mise en cause suffirait...
0
J'ai le même probléme avec la couleur jaune. Mais de changer la cartouche, ça marche pendant un laps de temps. Puis le probléme réapparait soit ça me dit à remplacer alors que la cartouche est pleine, soit que ce n'est pas le bon réservoir.
Il y en a marre de devoir jeter des cartouches pleines à plus de 10 euros.
0
Je ne suis donc pas le seul à avoir ce genre de problème. Il y a quelques semaines, une cartouche de jaune (canon d'origine) encore aux 2/3 pleine m'a été signalée comme non conforme! Je l'ai changée contre une neuve... Au changement suivant, l'ordinateur m'a signalé que j'avais deux cartouches de la même couleur. Après quelques manipulations, tout semblait en ordre. Mais maintenant, la couleur jaune ne passe pas et les tirages sont horribles et inutilisables. Merci de me signaler s'il existe des imprimantes qui ne sont pas programmées pour être changées tous les deux ans (ce qui a déjà été le cas de ma première imprimante canon).
quidam
0
epango Messages postés 37208 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
3 oct. 2008 à 16:46
Salut,

J'ai souvent des problèmes de couleurs avec la mienne, qui m'obligent à faire de fréquents nettoyages des têtes d'impression. D'où d'énormes pertes d'encres. Essaie de faire un nettoyage des têtes.

A+
0
et non tu n'es pas le seul, en tout cas tu resumes bien le probléme de la cartouche d'encre jaune.
Il n'ya pas vraiment de solution je pense. Moi qui m'etait dit d'acheter que des cartouches canon pour ne pas abimer l'imprimante ben je vais acheter des carrefour maintenant ça côute moins cher à balourder.
0
epango Messages postés 37208 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 4 214
3 oct. 2008 à 23:29
Salut,

Tes cartouches Carrefour fonctionnent-elles sans problème?

A+
0
personnellement j'ai toujours des impressions impeccables malgré ces dysfonctionnement.
et j'arrive quand même a mes fins je l'éteins plusieurs fois ou je bibouill un peu la tête de lecture et la puce mais ca n'est pas fiable :c

pour info j'ai écrit au sav de canon pour avoir des explications je vous tiens au courant si j'ai des réponses.
0
je ne sais pas encore. En fait tu dois prendre la puce de ta cartouche canon et la placer sur la cartouche carrefour.
Ainsi, j'ai pu voir que le probleme venait de ma puce sur 2 cartouches jaunes canon car ça marchait pas poser sur la carrouf. Donc j'ai racheté une 3éme cartouche canon et j'espere pouvoir utiliser la puce sur ma carrouf quand elle sera vide.
Mais il existe un lien au dessus pour des cartouches avec puce.
0
Bonsoir,

Oui il existe des cartouches avec une puce. Elle fonctionnent comme les cartouches originales, tu n´as plus besoin de changer la puce etc ..
En plus avec ses cartouches tu as une reconnaissance des niveaux d´encre, donc sans danger pour l´imprimante et pour 20 € tu as un lot de 3 cartouches CLI-8 ..
Que demande le peuple :-)

Goutelette
0
Ma canon MP800
8 sept. 2010 à 21:03
Bonsoir,

J'ai le même souci avec le noir... Cartouche BK : cartouche non reconnue ou plusieurs cartouches de cette couleur sont présentes avec identification de 2 cartouches en défaut et plusieurs variantes : Bk + PGBK ou BK + yellow...


Je n'arrive plus à imprimer correctement des photos, mais avec un peu de patience (redémarrage plusieurs fois de suite) j'arrive à imprimer sur papier normal.
0
Moi aussi j'ai souvent des problème avec ma pixma 4200. J'aimerais en trouver une d'occasion, pour la "désosser" et voir ce qui ne va pas. Car chaque fois que je change de cartouche...
0
je peux t'en vendre une pour les pièces détachées ou à réparer.
0
il y a un point d'intérogation sur l'image du réservoir de mon imprimante MG 5140, qui me signale peut être que la cartouche est vide, et pourtant le réservoir d'encre du KIT est plein
0
Bonjour à tous,moi je n'arrive plus à imprimer les cd, mais papiers photos oui.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
0