[C] utilisation de fread

Fermé
charly_boy - 10 nov. 2003 à 14:04
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 10 nov. 2003 à 15:20
Bonjour a tous,
je debute en C et j'ai un petit soucis dans l'utilisation de fread. Le but du jeu est le suivant : on a un fichier de clients banquaires qui contient des renseignements sous la forme : nom,prenom,date_naissance,solde. il faut les placer en memoire pour faire des traitements dessus (tri par nom, insertion d'un client...). Pour cela il faut se servir des structures (struct client : int id;char *nom, char* prenom etc...) et des listes doublement chainees.
Simplement je ne vois pas trop comment faire le lien entre le flux de sorti du fichier et les structures. D'une part, je peux lire et placer ce qui est lu dans un tableau (dont on ne connait pas la taille par avance...), avec les virgules, les /n,...et apres comment cree t'on les structures (on va les creer dynamiquement a priori...deja comment on les nomme?), comment definit t'on les variables, comment ote t'on les virgules...help !! Merci d'avance.

1 réponse

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
10 nov. 2003 à 15:20
Salut,

comprends rien... Reformule et saute des lignes stp...
Sinon, tu peux aussi faire man fread :)

@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0