Problème surchauffe

pandora7777 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pandora7777 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila,j'ai deux problème,

1° mon portable (acer aspire 3000) chauffe très fort j'utilise pour le rafraichir un ventilateur usb qui est dirigé vers le ventilateur du portable. Et je supose que cette surchauffe entraine le fait que le portable ce coupe tout le temps

2°le clavier fonctionne quand cela lui plait, en mode sans echec il n'a aucun problème.

J'espere que vous pourrez m'aider.

D'avance merci ;)

3 réponses

Utilisateur anonyme

Hello pandora7777;
Oui cela peut-être du à une surchauffe. Ton ordinateur va se couper tout seul pour éviter de le cramer (NOUVELLE NORME) Comme sait tu s'il chauffe fort?. Un ordinateur doit être à une température de 15° (DISQUE DUR, CARTE MERE...) Il doit être placé dans un environnement pas trop chaup et pas trop d'umidité. TEMPERATURE MAX: 31°

*
Cela peut-être du a un virus, BLAST qui consiste à faire redémarrer ton ordinateur.
Ci c'est cela je t'invite à débrancher ton cable internet et de le laisser un peut en marche. Si ne se s'éteint pas, c'est un virus!
Si c'est cela dit le moi. Je vais te poser ci-aprés la procédure pour supprimer cela!

CORDIALEMENT,
0
pitotruc Messages postés 13 Statut Membre 41

Cela peut être causé par la poussière qui s'accumule. Nettoie l'ordinateur avec une bombonne d'air comprimé (bien plus efficace et moins dangereux que l'aspirateur), en particulier les ventilateurs et couloirs de circulations d'air (t'assurer qu'il est froid avant de faire cette opération pour éviter un choc thermique qui pourrait endommager l'appareil.
- Tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système. Utilise ensuite l'air comprimé.
- Essaie d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager et même produire de l'électricité et endommager des composantes: les bloquer, par exemple, avec un cure-dent ou, mieux, un doigt en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager. C'est une manœuvre délicate.
- Attention, certain bombonne d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombonnes la tête en haut.

Si le portable reste chaud, essaie d'installer de petites pattes pour que l'air circule sous l'ordinateur. Si c'est insuffisant, il se vend maintenant des ventilateur qui refroidissent le portables en externe. Si, malgré tout, le portable restait chaud, il faudrait, selon moi, penser à faire vérifier l'appareil (qui doit être encore sous garantie), à commencer par l'alimentation.
Ciao!
0
pandora7777 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quencofred, je sais qu'il surchauffe car quand je mets ma main au niveau du ventilateur (sur les touches ou le coté et meme le dessous) c'est bouillant,mais si le portable surchauffe c'est qu'il y a un probleme quelque part qu'est ce que ca pourrais etre? Ensuite, pour le virus, j'ai un reseau sans fil...

Pitotruc, je vais essayer je te dirais quoi des que c'est fait
0