Curiosité (RAM)
Résolu
-plop-
Messages postés
1126
Statut
Membre
-
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre -
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre -
Salut a tous
Sujet:
Un probleme qui sembalit impossible a resoudre a été resolu par quelqu'un qui ne s'y connait pas bien en informatique
Petite histoire:
Le PC de mon pere (de salon) demarrait, sans aucun affichage, les voyant etaient allumés, les ventilos tournaient...
L'ecran fonctionnait et la carte graphique n'avait pas de probleme (test sur un autre PC)
A force de test... plus d'idées.
En farfouillant un peu a l'interieur (il decouvrait en meme temps l'interieur d'une tour) le PC fonctionne nikel.
Je lui demande ce qu'il a fait... et il me repond qu'il a changer la barrette de RAM de port.
Sa m'etonnait, mais bon... j'allais pas m'amuser a chercher.
Meme probleme avec le portable de ma belle soeur, et meme solution.
Questions:
J'aurais aimer savoir en quoi changer la barrette de port resolvait quoi que se soit?
Est-il possibe qu'un seul slot soit griller ou disfonctionnelle?
Est-ce que c'est une resolution d eprobleme connu, faut-il le faire a chaque fois que se genre de probleme apparait?
Sujet:
Un probleme qui sembalit impossible a resoudre a été resolu par quelqu'un qui ne s'y connait pas bien en informatique
Petite histoire:
Le PC de mon pere (de salon) demarrait, sans aucun affichage, les voyant etaient allumés, les ventilos tournaient...
L'ecran fonctionnait et la carte graphique n'avait pas de probleme (test sur un autre PC)
A force de test... plus d'idées.
En farfouillant un peu a l'interieur (il decouvrait en meme temps l'interieur d'une tour) le PC fonctionne nikel.
Je lui demande ce qu'il a fait... et il me repond qu'il a changer la barrette de RAM de port.
Sa m'etonnait, mais bon... j'allais pas m'amuser a chercher.
Meme probleme avec le portable de ma belle soeur, et meme solution.
Questions:
J'aurais aimer savoir en quoi changer la barrette de port resolvait quoi que se soit?
Est-il possibe qu'un seul slot soit griller ou disfonctionnelle?
Est-ce que c'est une resolution d eprobleme connu, faut-il le faire a chaque fois que se genre de probleme apparait?
A voir également:
- Curiosité (RAM)
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire