Probleme impression imprimante hp psc 1100

captainnico Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
floricou43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde et bonne annee,

j'ai un probleme avec mon imprimante multifonction all in one hp psc 1100.
j'ai achete un nouvel ordinateur medion avec vista et l'installation se passe bien car les pilotes hp sont integres a vista, sauf que quand j'imprime j'ai un probleme au niveau des " couleurs"
ex : un tableau excel avec une ecriture noire sur fond rouge le fond se retrouve jaune a l'impression.
ex : une colonnne de mon cv sur fond gris le fond gris se retrouve verdatre a l'impression.
j'ai tout nettoye et l'utilitaire de diagnostic hp me dit que tout est bien.
l'imprimante fonctionne tres bien sous mon ancien ordi avec xp

config : vista 32 bits.

merci d'avance pour vos reponses je seche !!
A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour Captainnico...
La page de test est normale ????
Regarde ceci
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfu00699&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=90787&rule=22190&lang=fr
Ou plus general
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?rule=4588&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=90787&lang=fr
0
captainnico Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis deja aller voir ces pages.
la page de test s'imprime bien (tout le texte en noir en tout cas)
mais le logo windows avec les 4 carres ben le rouge devient encore jaune c vraiment bizarre !!
et vista est pratique on ne peut pas voir le niveau des cartouches d'encre avec leur driver et le driver de mon cd ne s'installe pas sous vista ...
bref je commence a me dire qu'il faut que j'achete un multifonction plus recent :(
alors qu'il fonctionne tres bien!
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

A part un nettoyage de la tête et de la cartouche couleur ....(buses et contacts)...je ne sais plus trop????
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00461955&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=90787&dlc=fr&lang=fr
0
captainnico Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon eh ben baladur13
j'ai change la cartouche couleur et ca marche 0_o
faudra qu'on m'explique un jour en quoi la cartouche couleur influe sur la couleur grise !!
0

Ben voila... l'essentiel... est le résultat....
Le gris c'est en théorie du noir et du blanc et comme le blanc est la feuille on pourrait penser que seule la cartouche noire est sollicitée..... mais il faut croire que c'est pas le cas et que l'on mélange aussi des couleurs....
Bye
0
floricou43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut tu dit que le gris est du noir et du blanc : logique jusque là sauf pour ton imprimante !!! En effet, maintenant les imprimantes qui ont à la fois la cartouche noir et la cartouche couleur en même temps (cela fais quand même maintenant un bail !!!) impriment en noir "haute qualité" c'est à dire qu'elles insèrent aussi des couleurs car comme tout le monde le sait, l'ajout des 3 couleur primaires (me demandez pas si c'est une addition ou une soustraction de couleur je ne me rappel plus trop de mes cours de physiques là dessus !!!) fait du noir. Une nouvelle façon pour les fabricants de cartouche de se faire de l'argent !!! Pour imprimer en niveaux de gris sans utiliser ta cartouche couleur il faut sélectionner (pour HP, les autre je ne peut pas dire) dans les paramètres avancés de couleur (là ou tu choisit d'imprimer en "noir et blanc" ou en couleur") "encre noir uniquement" et la le noir sera celui de ta cartouche et non celui du mélange de tes 3 couleurs primaires !!! Donc oui pour que l'imprimante fasse du noir et blanc elle met aussi des couleurs.
Voila , une petite parenthèse (mais bien utile) pour ceux qui comme moi en ont marre de devoir changer la cartouche noir en même temps que celle de couleur alors qu'ils n'impriment qu'en noir et blanc !!!
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > floricou43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui bien sur...
mais la raison pour la quelle certaine imprimante ne marche pas sans encre couleur n'est pas entièrement là ...
Enfin d'après les constructeurs... la raison qu'ils invoque est si on laisse la possibilité d'imprimer en noir et blanc sans présence d'encre dans les cartouches ou sans cartouches couleurs.... les buses qui n'auront plus d'encre couleur vont sécher et se boucher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trevor

j ai changer les deucx cartouches de l imprimante mais le voyan verifier cartouche d encre reste allumer et je ne peut tjr pas imprimer
0

0
floricou43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous, je pense que tout ceux qui vont passer sur ce sujet possède une HP PSC 1100 ou du moins une bonne partie. Je voulais juste vous demander si c'était possible de me scanner la partie arrière de l'étiquette autocollante (celle que vous avez collé à coté des boutons) car elle contient un code barre nécessaire au démarrage de l'impriment et quant on me l'a donné, l'étiquette n'y été pas (c'est d'ailleurs pour ça qu'on me l'a donné, elle ne marchais pas). Je vous remercie d'avance, ça me serait dur de jeter une imprimante toute neuve avec les cartouches pour une simple histoire étiquette !!! Par contre il faudra la décoller une fois la multifonction allumée car je le répète le code barre est obligatoire pour le démarrage. Pour me l'envoyer : flo.ricou@orange.fr. Merci
0