Problême Antivirus résident Avast

Fermé
ziec Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 22 janv. 2008 à 09:19
Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 22 janv. 2008 à 10:33
Bonjour,
J'ai un problême avec mon antivirus Avast résident qui ne s'affiche plus dans ma barre de tâches! Ce qui me pose souci c'est que, quand je lance manuellement un Scan via Avast il me trouve constamment des virus type cheval de Troie. Je me demande donc si mon antivirus résident est toujours bien actif.
Merci de bien vouloir aider un novice comme moi!
A voir également:

3 réponses

Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 6
22 janv. 2008 à 09:39
Bonjour,

C'est effectivement pas très bon signe ça.

Voici un petit mode opératoire qui donne souvent de bons résultats.

1 - Télécharge et installe avast! Virus Cleaner ou une version plus récente sur le site de l'éditeur. Télécharge et installe également Spybot.
2 - Désactive ta restauration système : "démarrer" clic droit sur "poste de travail" puis "propriétés". Onglet restauration système, "désactiver la restauration système.
3 - Lance Avast Cleaner.
4 - une fois le test terminé, lance Spybot cherche les mise à jour, vaccine ton système, et "vérifie tout"
5 - Redémarre ton PC au besoin réinstall Avast et enregistre-le, et fais un scan.

Si tout est OK, remet en place la restauration système.

Phil IP
"Béguond gris" pour les bugs qui font 'schhkriiitchtong'...
0
ziec Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
22 janv. 2008 à 10:17
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

Mais avant de faire cette manip. et vu que je suis novice, j'ai 2,3 questions à te poser!
Tu me dis de télécharger Avast!Virus Cleaner et après de réinstallet Avast mais j'ai toujours Avast d'installer comme Antivirus.
Dois je le désinstaller?
Je possède Ad-Aware, faut il que je télécharge qu'en même Spybot?

Pourquoi me dis tu de désactiver la réstauration système?
N'est ce pas dangereux?

Merci de tes explications!
0
Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 6
22 janv. 2008 à 10:33
Personnellement j'ai abandonné ad-ware pour spybot depuis un certain temps.
Je ne sais pas ce que vaut ad-ware aujourd'hui, donc pas de commentaire ;-).
Tu peux faire cohabiter les deux sans problème bien qu'un seul soit suffisant.

Si ton Avast n'a pas de dégât, alors pas besoin de le réinstaller. Vérifie juste que tu as la dernière version.
Cette partie est à faire en dernier après nettoyage. Donc tu verras si Avast redémarre ou pas.

Désactiver la restauration c'est toujours délicat, mais incontournable en cas d'infection.
En effet, les virus, vers et autres troyens, y trouvent une véritable cachette.
Ils n'y seront pas détectés et n'auront plus qu'a se réinstaller.

Si d'autres problèmes apparaissent, il sera peut-être utile d'analyser ton système en profondeur pour tout éliminer.

bon courage,
0