Lecteur CD-ROM/DVD-ROM

Fermé
Dan la mouise - 21 janv. 2008 à 23:17
 novice06 - 16 mars 2008 à 09:39
Bonjour,

Je ne suis pas une flèche en informatique. J'ai à cause d'un virus, dû récemment reformater mon disque (c'était la première fois). Et depuis, mon lecteur de cd/dvd ne lit plus que les CD d'nstallation de programmes. Il considfère que les dvd, les cd audio et de données sont des disques vierges. Je suis sous xp sp2 version familiale, ma machine est un P4 3ghz, quelqu'un peut-il m'aider. j'ai déjà essayér pleins de trucs pompée de ci de là sur des forum et rien n'y a fait.
Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

A priori le probléme viendrait plus de windows que de ton lecteur cd ... à moin que ta lentille (le truc qui fait le laser qui lit les cds) et prit un coup ... mais bon ... peu probable ... essaye de désinstaller ton lecteur, redémarre pour que windows te le réinstalle ... dans le gestionnaire de périphérique -> clic droit -> désinstaller (sur ton lecteur ...)
0
bonjour,

Après un formatage du disque dur il faut parfois reinstaller tous les périphériques, lecteur de cdrom ou dvd inclus.
Il faut aussi reinstaller les "aspi". Pour les aspi ils se trouve sur le net, sans trop de soucis, ainsi que les pilotes des lecteurs optiques.
Je crois que ton problème ne doit pas aller plus loin.

bon courage

novice06
0