Mon ordi rame au demarrage apres trojan

lutine -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai été infecté par le trojan msn qui fait mal actuellement sur le net...
Grace a un gentil internaute du forum nous avons pu ,semble t il resoudre ce probleme.
Le soucis est que maintenant j ai l ordi qui rame enormement et met 15min au demarrage..une fois demarré ca va..

Avant ces soucis tt allait bien et l ordi demarrait dans un tps correct .. en 1 min.. je suis en wifi, j ai 512 de ram et je suis chez orange.

Est ce qu une ame charitable pourrait m aider a rebouster mon ordi au demarrage?

Merci d avance!

Aurore
A voir également:

3 réponses

bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre 77

vire tt ce qui est dans :
C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Temporary Internet Files
ensuite les cookies dans optios internet
puis une bonne defrag
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
Suite à ton infection windows cherche a installé un périphérique certainement corrompu.

Je te propose trois solutions:

1°: Démarre puis F8...choisi "dernière bonne configuration connue"

2°: Met le cd-rom de XP dans ton lecteur et dans Démarrer /executer /tape :...sfc /scannow
Si çà ne marche pas fais le avec la console de récupération....(R)...tape :...sfc /scannow

3°: Démarre puis F8 ..choisi...Mode Pas à Pas ..valide les options en notant le périphérique causant un problème
L'opération peux être répéter plusieurs fois.Puis redémarre en mode sans échec pour réinstaller ce périphérique.

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
aurore

Quand tu me dis : 1°: Démarre puis F8...choisi "dernière bonne configuration connue"

En gros je fais un demarage en mode sans echec puis je choissi de suite "derniere bonne configuration connue"?.Est ce que en faisant un retour en arriere je ne risque pas justement de²me recontaminer l ordi? (en fait c est suite a de multiples manip quand j ai erradiqué mon cheval de troie)

Merci de ta reponse...
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

bonjour
Non ton PC est désinfecté=en gros les données numériques malsaines sont supprimées.(tu ne risque plus rien)
C'est aussi le cas d'une mise en quarantaine=Ton virus est neutralisé mais non éradiqué(tu peux te réinfecter)

Tu peux donc y aller.(mais çà ne solutionne pas tout.
0