Win32 Perlovga A

Lawliet -  
thastm Messages postés 335 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps, mon ordinateur a été infecté par un virus nommé Win 32 Perlovga A, ce qui m'empêche d'accéder aux disques durs et clés USB.

J'ai été tentée depuis quelques temps de formater mon ordinateur, mais n'étant pas très douée, et étant donné les nombreux fichiers importants qui composent mon système, je ne peux pas trop me résoudre.

Le virus est-il très dangereux? Si oui, quels sont les conséquences ?
Comment m'en débarrasser facilement ? Si vous avez des anti virus online à me proposer, je suis preneuse.

Merci beaucoup !
J'espère une réponse dans les prochains jours.

5 réponses

thastm Messages postés 335 Statut Membre 92

Bsr,
Vas faire une visite chez "McAfee" (Américain - 2ème Mondial)
le produit :"MCAFEE SECURITY CENTER" a l'adresse suivante:
https://www.mcafee.com/fr-fr/index.html
Il y a une VERSION GRATUITE (de démonstration) pour montrer l'efficacité du produit. Il va te nettoyer tout cela (sans détruite tes dossiers)
Tu cliques "telechargements" .....page produits McAfee (en autre) "McAfee Internet Security Suite" (essayer maintenant).
*** En espérant que ces informations vont te dépanner ***
0
Lawliet

Merci pour la réponse rapide !
J'ai essayé McAfee, mais ça ne marche pas. Apparement, c'est un problème ActiveX ou quelque chose de ce type.
Que faire? Après avoir essayé d'installer ActiveX, je suis obligée de constater que le problème est le même.
0

re,

1°) Tu supprimes tous les dossiers inutiles.

2°) Il est préférable que tu enregistres sur disque Cd-r (w) les dossiers à classer.

3°) Par SECURITE, (et pour faire du nettoyage éventuel) , vas dans "démarrer"...."panneau de configuration" .... "Ajouter ou supprimer des programmes" et liste s'établira.
Tu supprimes les programmes douteux. (tu les notes sur un papier au cas d'une suppression attive)

4°) Tu défragmentes ton disque dur (c). (cliques sur ton anti-virus...et après sur options).

5°) Tu sauvegardes

*** En espérant que ces précisions vont t'aider ***
0
Lawliet

Je vais essayer ta méthode et je vais scanner avec BitDefender online, et je communiquerai les résultats, en cas de problème. (J'espère bien qu'il n'y aura pas de complications...)

Merci de ta rapidité !
0
Lawliet

Re'retour à la case départ : j'ai fait un scan online par BitDefender, et ils déclarent avoir éliminé du disque dur C le fichier autorun.inf (virus
Perlovga), mais le disque dur ne marche toujours pas en double clic... Ils déclarent toujours ne pas trouver copy.exe.
Que faire? (J'ai suivi ton conseil Thastm)
Merci de me répondre assez vite, je commence à désespérer...
0

Bsr,
Essaie ceci
'Démarrer'...........'poste de travail'......... 'disque local (c) et là Tu CLIQUES DROIT (tu auras l'option 'ouvrir'),
tu cliques sur cette option

*** En espérant que ces informations vont te dépanner ***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lawliet

Problème résolu. Grâce à PRT Perlovga Remover, je laisse le lien pour ceux qui peuvent avoir le même problème que moi
> http://ww12.sergiwa.com

Merci à toi Thastm d'avoir essayé de m'aider. :)
0

de rien, le principale est d'avoir réussi à résoudre ce soucis
0