Problem ./configure

ditow -  
 Nounours -
voila juste si quelqu un pouvais m expliquer ce ke signifie ce message, je suppoz k il me mank des trucs..mais je suis incapable de savoir ce ke je doit faire...si kelk un pouvais me dire svp...

voila le problem:

configure: error:
Please check that wx-config is in path, the directory
where wxWindows libraries are installed (returned by
'wx-config --libs' command) is in LD_LIBRARY_PATH or
equivalent variable and wxWindows is version 2.4.0 or above.
Or this might also be a bug in our configure. Please try again
with --with-wx-config=/usr/bin/wx-config
(replace /usr/bin/wx-config with a valid path to your wx-config)

17 réponses

ditow

personne n'a eu ce genre de problem?
0
francoispgp

fias

echo $LD_LIBRARY_PATH
si ca te repond par exemple
/usr/locale/lib/bin
tu refais ton ./configure avec l'option
./configure --with-wx-config=/usr/locale/lib

si l'echo te renvoies rien c'est que tu n'as pas wxWindows
0
ditow

je te remercie de t'atarder sur mon problem..donc en fait j'avais pas wxwindows..alros j'ai telecharger, fait ./configure comme marké dans le INSTALL.txt..mais apres il veuw pas fair make...il marque pas de cible specifiée...ca veu dire koi?
0
ditow

linux c bien suremet...mais pour les debutant putain c chiant au depart lol..heureusment qu'il y a ce forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut!!

Quand tu fais ./configure pour wxwindows, regarde si il met no pour certains composants qui pourraient s'avérer indispensable. Autre solution possible, le ./configure a crée des fichiers qui restent et qui foutent la merde quand tu refait la compilation. Essaye dd'effacer ton fichier, et redécompresse-le. Refait ensuite ./configure et regarde ce qu'il te marque. Si ca marche pas, colle tout dans ce forum.

Au fait , c'est quel soft que tu veux installer, ce serait utile de le préciser.

Bon courage

PS : Perso, j'ai deja installé wxwindows et ca a très biens marché, vérifie que tu as bien installé la bibliothéque GTK avant.
0
ditOW Messages postés 41 Statut Membre

je voudrais installer xmule-1.4.2..
c koi la bibliotek GTK..parce ke je n'ai pas touché a sa avant d'installé wxwindows..
0

autre questions pendant ke l on y est..lol
t'installe ce genre de truc dans koi..parce ke moi je decompresse la ou ca c'est telecharger c'est a dire dans /home/moimeme/documents/
c'est peut etre pas la k il faut farie ca ..
0

Salut!!

Déja, je te conseille d'installer xmule 1.6.1, c'est celui que j'ai et il est moins buggé.
Ensuite, il est important de lire le fichier INSTALL dans xmule, c'est avec les options qui sont données que tu dois compiler wxwindows. Ensuite, il me serait utile de savoir quelle est ta distribution linux. Personnellement, j'ai une mandrake 9.1. Voici comment j'ai fait, dans le panneau de controle mandrake, j'ai installé libgtk 1.2 (car dans la doc, ils précisent que la 2.0 ne marche pas). Je crois aussi me rappeller qu'il faut rajouter des softs genre lex. Tu le sauras si il te dit commande inconnue flex par exemple quand tu fait make sachant lex depend de flex, mais les autres noms ne changent pas.

Je crois me rappeller qu'il faut aussi installer wxGTK avant wxwindows (lire le readme ou le fichier d'install).

Bon, je te rassure, c'est plus simple que ca en a l'air.

@+
0

et aussi, quand tu as fait make, tu fais make install et tu n'auras plus qu'a tapper xmule pour le lancer.
0

j ai aussi une mandrake 9.1..je vai essayer de faire comme tu as fait.merci pour tout en tout cas je reviens..lol
0

j ai telecharger le rpm de xmule 1.6.1..cool..sauf k il me dit ke libwx_gtk.. est necessaire et qd je veux chercher ce truc dans rpmdrake il le trouve pas...tavai pris le rpm ou le tar.gz toi?
0

Ca roule. Bon courage. Moi aussi j'ai débuté et j'en ait bavé sur linux, mais le jeu en vaut la chandelle!
0

ben je l'ai téléchargé sur le web. Si tu le trouves pas, dis le et je te donnerais une adresse e mail pour me contacter pour que je puisse t'envoyer wxGTK.
0

autre chose, vérifie que ton rpm est bien pour mandrake 9.1 et pas red hat, tu risquerais d'avoir des problemes sinon.
0

si si j ai trouvé mais lors de l installation il me manke des tr(ucs mes je vai me penché sur le problem comme un grand et ca va bien finir par marcher non didiou
0

si il te manque des trucs, lit la doc ou si il te dit command inconnue ou qqchose dans le genre, c'est qu'il te manque le soft dont le nom est celui de la commande.
0
Nounours

bouh :'( j'ai installé le rpm de xmule 1.6.1 et ensuite je fais comment pour le lancer?
0