Traits/pointillés blancs et fins s/ image TNT

Fermé
Michel - 21 janv. 2008 à 13:28
 Michel - 22 janv. 2008 à 19:57
Bonjour,

Je viens d'acheter un recepteur TNT premiers prix (NewSat RNT5000) pour utiliser avec un poste TV 1 péritel au fonctionnement parfait malgré ses 22 ans! Je capte toutes les chaines et avec une image très bonne sauf que j'ai des traits blancs et tout fins sur la moitié supérieure du televiseur, une bonne douzaine entre la chaine 1 et 5, avec la 6 et 7 il y a que 3 traits et à partir de là j'ai que 2 traits (traits unis ou en pointillé plus ou moins espacés).

Puisque je ne prevois pas de changer de TV (autrement j'aurais pas eu besoin du recepteur independant), il y a-t-il quelque chose à faire pour résoudre ce problème? (j'ai mis un coaxial d'entrée dedié à la TNT avec blingade renforcée à la place du tout simples à 2 balles, aucun changement...)

Je précise que j'ai un niveau signal de 84 et une qualité de 97% (il faut dire je capte la Tour Eiffel qui est presque visible de chez moi...)

Pour tester j'ai débranché tous les appareils et luminaires qui sont autour et branchés dans la même prise, mais ça n'a rien donné...

Apres, j'ai à la place mis un autre recepteur que j'ai récuperé par un ami et quil est moins récent, un Metronic Zapbox, et voila plus de traits du tout! Sa qualité d'image étant aussi très bien, il affiche quand même que 80% comme qualité de signal, bien moins que l'autre donc...

Serait-ce donc un problème de récepteur (le nouveau) hypersensible aux parasites electriques? Que faire?

Merci d'avance pour v/ avis.

PS: je ne garde pas le Metronic car une seul péritel (pb Canal+)!
A voir également:

1 réponse

Personne a connu ce problème?

Bonne soirée.
0