Protecteur d'écran (Mandriva)

Claudio44 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claudio44 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir réinstallé plusieurs fois Mandriva 2008 pour divers petits problèmes, un pb majeur persiste avec le protecteur d'écran. Ce dernier se met en route avec le diaporama de Mandriva, mais la surface de l'image n'intéresse qu'un quadrant de l'écran (plutôt inférieur droit).
Les images défilent, mais si le temps est trop long (?) l'image se fige dans son quadrant, et le système s'arrête ! Seul persiste le pointeur de la souris, mais il se déplace simplement sans aucune autre action. Le clavier semble également sans action. Il faut redémarrer manuellement le PC. Ce problème persiste malgré 3 nouvelles installations, en regravant le disque entre chaque à partir d'un nouveau téléchargement (et vérifications des sommes ..)

Je n'ai pas fait attention, mais il semble que le problème survient après la mise jour "officielle". (à vérifier)

Si quelqu'un a une idée, je commence à me lasser.

Merci par avance.
A voir également:

9 réponses

Claudio44 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pb est toujours présent. Je me permets de relancer le sujet ce jour.

J'attends les idées avec impatience.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Qu'appelles-tu un "protecteur d'écran" ? Un écran de veille ?

Pour l'histoire du clavier bloqué, regarde dans la FAQ les Magic Keys

;-)
0
Claudio44 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est effectivement "l'écran de veille". Autrefois, les OS n'en possédaient pas et il fallait les installer. (Remember "flyng toaster")

Je prends le temps de regarder ton lien, mais le clavier n'explique pas le pb.

Je vais faire des essais.

Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Non le clavier n'explique pas le problème, mais c'est pour éviter de couper le PC à l'arrache à chaque fois ;-((

Pour les écrans de veille il faut faire attention à sa configuration (notamment graphique) et aux possibilités de sa carte. Beaucoup d'écrans de veille utilisent "OpenGL" et certaines configurations non adaptées ont du mal à l'encaisser (freeze)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'abord un grand merci, car je constate que tu réponds à de nombreuses discussions.

Je possède une carte graphique Nvidia (NV [Ge Force 6600 GT] )

La résolution d'écran est en 1280*1024. Me conseilles tu de faire un essai en résolution de départ (par défaut du CD d'install) ?

Annecdote : n'ayant pas pu imprimé le tutoriel "magic key" (because imprimante canon IP 1500 non listée), j'ai dû "rebooter" à "l'arrache" après quelques mn d'absence...
0

Les drivers Nvidia sont-ils installés ?
0

Je suppose que oui {le PC tourne en dual Boot (Grub)] mais je n'ai pas fait d'action d'installation de pilote particulière sous Mandriva. C'est d'ailleurs ma future étape pour l'imprimante.

Dois je ressortir le CD des pilotes de la carte graphique ?
0

Non normalement ils sont présents dans les dépots "plf". Par contre il est fort possible que tu doivent installer les pilotes via le gestionnaire de paquets...
0

Je vais donc essayer ça dans un premier temps. N'étant pas encore très habitué (comme tu as pu le remarquer) ce sera l'occasion pour moi de continuer mes découvertes et mon approche de Linux. Pour l'instant, je rame un peu avec Mandriva... Pour info, j'ai commandé le Cd de Ubuntu pour comparer la facilité pour les néophytes.

Encore merci. Je relancerai la discussion après mes essais.
0