Taches bleues sur écran LCD portable ASUS
Résolu/Fermé
A voir également:
- Tache bleu sur écran téléphone
- Téléphone - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Double ecran - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Tâche noire sur l'écran qui s'étale progressivement telephone ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
16 avril 2008 à 18:11
Non aucune info pour le moment, et vous toujours rien ?
26 mai 2008 à 17:15
j'ai eu le même problème avec mon Asus A6Km moins d'un mois après achat (avec des pixels verts sur les zones noires), le portable est parti en garantie chez Asus france et je l'ai récupéré une semaine après il re-fonctionnait nickel.
J'ai un ami qui a acheté le sien environ deux mois après moi, il avait le même problème avec des pixels rouges qu'il a renvoyé chez Asus (par contre il avait un autre modèle).
Aujourd'hui mon portable a deux ans et n'est plus couvert par la garantie, et il me refait pareil avec des pixels indigos sur les zones blanches, j'ai atténué la chose en baissant la luminosité de l'affichage à 96%; le problème n'est plus visible mais il n'est pas réglé pour autant.
Si vous avez des informations pour remédier définitivement à ce problème sans passer par Asus je suis preneur, si j'en ai je vous tiens au courant.
Cordialement.
25 mars 2009 à 16:53
Sur mon pc le problème venait du connecteur reliant mon écran LCD à ma carte mère, la prise est plutôt fragile et à force de transporter le PC le connecteur c’est légèrement retiré du socle provocant les taches.
Pour y remédier rien de plus simple sur le panneau arrière de votre Asus (là où il y la grille d’aération, l’alimentation, et la majorité des connectiques) au milieu vous verré une petite plaque avec 2 vis.
Voir schéma :
http://img220.imageshack.us/img220/4411/tutovzj.jpg
Avant toute chose, retirer la batterie, et l’alimentation.
Pas besoin de tout démonter, il suffit juste de retirer cette petite plaque (attention elle est fixée par des vis en dessous aussi) et vous pourrez voir 2 connecteurs carrés, un blanc et un noir.
Débranchez-les totalement et rebrancher les 2 connecteurs en appuyant comme il faut.
Il faut que ça soit bien enfoncé droit, avec des doigts pas trop épais il n’y a aucuns soucis ! J’ai utilisé un petit tournevis plat pour bien appuyer (en faisant attention de ne pas sectionner les fils qui sont fragiles).
Rallumez le pc pour vérifier que le branchement est correct, si oui les taches ont disparus.
Si les taches sont toujours là retentez la manip une fois.
Ensuite revisser la petite plaque !
Le tour est joué !