Problème de déplacement de souris

Fermé
Krollspell - 20 janv. 2008 à 23:04
pytagus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 8 mars 2008 à 05:19
Bonjour,

J'ai acheté un MAC OS X en alu version 10.4.11 2,4GHz 20'' en novembre 2007.
J'ai un gros problème avec le déplacement de ma souris. Le déplacement n'est pas constant, pas régulier, surtout lors de déplacement sur de petites distances.

Imaginez que je veuille fermer la fenêtre un déplaçant la souris sur la croix rouge en haut à gauche. Arrivé à quelques millimètres de ma cible, je ne l'atteindrais pas du premier coup !

L'utilisation de cet ordinateur deviens alors très stressant au bout de 10 mn !

En utilisant la souris de mon ancien PC sur mon MAC , le problème est toujours là.
Si j'utilise la souris blanche de mon MAC sur mon ancien PC, aucun problème.

Donc le problème viens du logiciel qui gère la souris sur mon nouveau MAC.

Que faire ?

Merci de votre aide !

Eric G.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon Mac (en même temps que toi), moi aussi la ptite souris blanche m'a pas mal énervé. Mais en fait c'était simplement la texture du bureau surlequel je la faisais glisser qui ne lui plaisait pas (trop lisse). Alors j'ai mis le Mac à la place de mon ancien PC, sur un vieux meuble d'ordi à la texture moins lisse, et la ça marche nikel. Evidemment si t'as un tapis de souris, ça doit marcher aussi, et ça évite les déménagements (moi, j'en avais pas...).

Ou alors j'suis complètement à côté et ton problème et plus compliqué.
Ciao.
0
Oui, j'ai un tapis de souris complètement noir. J'ai essayé sur une feuille de papier canson noir aussi.
Malheureusement, aucun résultat.

Merci quand même pour ta réponse.

Eric
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
21 janv. 2008 à 21:47
Bonsoir,

Es-tu allé faire un tour dans les préférences système (menu pomme/Préférences système) clavier et souris et tu regardes les réglages existants, tu les modifies éventuellement.
0
Oui mais les réglage ne concerne que la vitesse de déplacement et rien d'autre.

A ce propos, au début je trouvais que la vitesse était très lente, même en réglage maxi.
J'ai telecharger le logiciel Mousezoom sur les conseil d'un internaut.
Pour la vitesse c'est mieux mais mon problème ne c'est pas résolu.

Merci,

Eric
0
pytagus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 05:19
Bonjour,

Je crois que votre problème est le même que tout les utilisateurs windows qui sont passé sur mac. J'ai le même problème également, et j'ai du apprendre à vivre avec ne trouvant malheureusement personne capable de nous aider. il s'agit bien de la manière dont mac gère le déplacement du pointeur de la souris, il est très différent de la manière dont windows le gère. Windows = déplacement constant, et mac = déplacement adaptatif (ou proportionnel) en fonction de la vitesse du déplacement de départ de la souris sur le bureau. Il n'existe à ma connaissance aucun réglage de base à ce sujet dans le panneau de configuration de la souris. Effectivement cela est très désagréable notamment dans les logiciels de dessin par exemple. Si quelqu'un possède un script pour changer ceci et permettre au gens qui sont habitué à windows et sa gestion non adaptative du déplacement de la souris, je vous remercie de nous permettre d'en bénéficier.
-1