TCO = taux total de possession.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2008 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2008 à 23:01
Bonsoir,

Je voudrais savoir au moment de l'achat d'un nouveau système d'exploitation, que signifie le taux total de possession (Total Cost of Ownership) ? Il inclut le coût des applications et du support ou bien il inclut le coût du hardware, du software et du système d'exploitation ?

Merci de vos réponses :)

4 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
20 janv. 2008 à 23:16
Bonsoir,

Le TCO c'est Coût Total de Possession. C'est un bilan chiffré de tous les coûts associés à un bien, depuis son acquisition jusqu'à sa fin de vie.

Donc pour de l'informatique, tout ce que tu cites y est, mais il peut aussi y avoir la formation des équipes informatiques, ...

Et c'est souvent le point de départ d'une démarche de suivi rigoureux des équipements informatiques dans les entreprises (definition de quelques modèles standards de machines pour toute l'entreprise, profils d'utilisateurs limités pour empécher l'installation de logiciels non autorisés, ...)

Tu peux regarder : http://www.cerus.net/telechargements/TCO%202006.pps (powerpoint de 5MO)

cordialement
2
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 23:07
Bonsoir,

Merci de la présentation power point et de ton ample réponse :)

Il y a une question que je suis sencée y répondre est la suivante :

Quand on parle de l'achat d'un nouveau système d'exploitation, qu'est-ce qu'on entend dire par le TCO ?
* Le coût des applications et du support
* Le coût du hardware et du support
* Le coût du software et du hardware
* Le coût du software et du hardware et du support
* Le coût du hardware, du système d'exploitation et des applications.

Par élimination, je dis que c'est le coût du hardware, du système d'exploitation et des applications. Ma répose est-elle juste ?

Merci encore une fois :)

0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
26 janv. 2008 à 22:01
dans ta question de départ " l'achat d'un nouveau système d'exploitation" m'avait déjà interpellé.

Cela signifie quoi ? Car pour moi le système d'exploitation, c'est l'OS ou Operating System d'une machine : windows, Aix, Solaris, MVS, ...

Donc rien de hardware dedans
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 23:01
Merci de ta réponse, je suis bête !!

Bonne soirée :)
0