Impossible d'activer le partage de fichier [Fermé]

Signaler
-
 basma -
Bonjour,
il m'est impossible d'activer le partage de fichier réseau sur mon windows media player11, comprend pas, j'ai un xbox 360 et je suis à la lettre la procédure mais le partage de s'active pas, ca niaise un peu et l'ordinateur ne fait rien, alors je fait annulé. Si quel'qu'un peu m'aider ce serait bien, merci

6 réponses

salut
media player 11 comme son nom l'indique c'est un player
tu doit être sous winwows xp
pour commencer il faut que tes pc est le mème groupe il faut aller dans system puis nom de l'ordinateur
clique sur demarrer
clique sur panneau de configuration
clique sur maintenance et performances
clique sur systeme
clique sur nom de l'ordinateur
puis sur modifier choisi groupe mshome ceci est à faire sur tout les pc
maintenant il existe un problème de nom d'ordinateur qui bloque parfois les fichiers chardocs on va le voir plus loin.
clique sur connection reseau verifie que chaque ordinateur à son fichier shardocs de couleur jaune
clique dans connection reseau voir les ordinateurs du groupe de travail il devrait se trouver les pc qui sont connectés
dans poste de travail il y a document partagés clique dessus du coté droit de la souris clique propriété puis clique partage de ce dossier valide à faire sur tout les pc
recontrole dans connection réseau si il apparaisse
si il n'apparaisse pas il te faudra changer le nom de l'ordinateur cela a pour effet de débloquer le systeme il te faudra rebooter le pc
et tu controle dans connection réseau et dans voir les ordinateurs du groupe de travail si tu vois le pc si cela marche fait le sur tout les pc
un détail avant vérifie que les pare feu autorise les adresse réseau avec une plage adresse qui comporte tout tes pc
exemple de plage adresse dans le pare feu
j'ai trois pc
192.168.0.2, 192.168.0.3, 192.168.0.4
plage adresse debut 192.168.0.2
fin 192.168.0.4
les fichiers peuvent circuler entre eux
ceci est valable pour ethernet
cordialement
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57715 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
82
Je fais remonter le topic mais j'ai réussi à résoudre le problème en positionnant les services correspondants sur automatiques :

Services partage réseau du lecteur Windows media player
HTTP
Service de découverte SSDP
HTTP SSL
Hôte de périphérique universel plug and play;

Pour effectuer la vérification, il suffit ensuite de tenter de démarrer le service :
Services partage réseau du lecteur Windows media player

j'ais exactement le même problème , et j'ai fait toutes les instructions sité plus haut , mais sa ne marche toujours pas :/, peux tu me dire comment tu as procédé pour mettre ces services en automatique ?
merci =D
Ben tu pars dans les services windows
salut, oui j'aurais du te le dire, je n'ai aucun probleme a partager mes dossier entre ordinateurs (j'ai 2 ordi en reseau + 1 xbox360), mes connexions fonctionnes bien sur toute les machines et je joue sur xbox live sans probleme,tout ca à travers un routeur wbr1310 de d-link.Mais sur Xbox(tu le sais peut-etre deja)pour partager de la musique ou des films avec mon pc, je doit avoir windows media connect, qui est maintenant inclu dans windows media player11, tout est installés et réinstallé meme. pour partager ma musique avec mon xbox je doit activer le partage de fichier multimedia qui est dans windows media player 11, dans la Blibliotheque ensuite Partage de fichier multimedia,je met la coche et ensuite ok ,l'ecran gèle un court moment et rien ne se passe, je n'ai d'autre option que de recommencer ou encore annulé. je l'ai fait sur mon autre pc, et ca fonctionne mais sur mon ordi niet...nothing... rien a faire. J'ai désinstallé media player pui réinstaller et ca ne marche, pour voir j'ai fait ce que tu m'as dit, mais tout est la, sauf le document partager sur mon poste de travail, je n'ai qu'un dossier de partage avec des adresse hotmail dedans, et je ne trouve le propriété.

Merci de ton aide
Ca y est ! J'ai enfin réussi à partager mes fichiers avec WMP11.
Je suis dorénavant capable de lire mes fichiers stockés sur mon PC à partir de la PS3 !

Tout d'abord, vérifiez les erreurs système
Menu Démarrer, Exécuter puis tapez eventvwr.msc
Regarder les enregistrements "Système".
Pour ma part j'avais, à chaque tentative de partage, des enregistrements
- ID Event 10005
- ID Event 7001

Si c'est bien votre cas, il est nécessaire d'aller dans le gestionnaire de périphériques.
Pour l'ouvrir plus vite
Menu Démarrer, Exécuter puis tapez services.msc

Une fenêtre s'ouvre et vous indique tous les applications qui sont lancées automatiquement.
Dans mon cas, j'ai démarré:
Plug-and-play
Service Partage réseau du Lecteur Windows Media
HTTP
Hote de périphérique universel Plug & Play

Au cas ou vous auriez une erreur au lancement, aller dans l'onglet "Dépendances" et regardez quel service est encore manquant dans votre configuration. Il vous suffira de le noter et d'aller l'activer.

Attention à bien verrouiller le lancement automatique si vous souhaitez pouvoir utiliser votre MediaCenter après chaque redémarrage de votre PC !
> mom
Salut momo,

J'ai pourtant bien fait ce que tu dis et j'arrive à entrer dans le partage de fichier mais le service lecteur windows media n'est pas reconnu par la ps3. Le service du lectuer wmp11 me dit qu'il y a une erreur 1008 (tentative de référence à un jeton qui n'existe pas)

Résultat : toujours aucune reconnaisance par wmp pour le partage de fichier. Deux jours de prise de tête et je ne sais plus quoi faire...

Help s'il te plait !
> shirogane
la solution existe la et ca marche http://translate.google.com/...
Version traduite de la page http://hardware.mcse.ms/archive97-2005-12-252741.html
> mom
j'étais dans le même cas que Toi et maintenant ça semble fonctionner

Merci

@+ ;)
> mom
Merci beaucoup !!!! Ca marche. J'avais un des services qui était désactivé. J'ai tout mis en automatique et maintenant ca marche. Je vois mon serveur wmp depuis pas PS3.
Par contre je n'arrive pas à lire mes divx mkv.

Merci encore !!!
salut tou le monde jai le meme probleme avec wmp 11 sof ke pour moi c pour la xbox 360jy arrive pa
jai tou fait se qui etais ecrit c'est a dire: mettre automatique et redemarrer les service plug and play, etc.. les3 autre.

maintenant je peut clicker dans le carre: Partager mes fichier multimedia et losrque je click sur OK, la case devien grise, le fenetre ne se ferme pas et je ne peut plus clicker sur ok dont jai le choix entre le X ou annuler et dans les 2 cas sa annule et le partage ne fonctionne pas.

je ne sais plus quoi faire si quelqu'un sait svp dite le moi :P
salut,lors d'application des étapes de partage d'un dossier je peux pas cocher la case "partager ce dossier sur le réseau" j'ai vérifie tout sans résultat.