LPT1 ignoré !

Fermé
Michel - 8 nov. 2003 à 13:01
 mathias - 30 nov. 2003 à 21:24
Bonjour à tous !

Je vais peut-être être un peu long, mais je vous remercie déjà d'avance...

Je n'ai pas toutes les données en tête... mais voilà le souci. Un ami possède un PACKARD BELL acheté en 1999. PIII 800Mhz, 384 MO de RAM, carte mère VIA VT82C6 - 686 AMIBIO6. Mise à jour Win 98 ---> XP faite récemment. Il possède également un Mac.

Il a installé un routeur pour pouvoir partager sa connexion internet ADSL avec son PC et le MAC.

Tout marche pour le meilleur des mondes... sauf l'imprimante, une BROTHER laser HL1230. Le problème existait déjà sous WIN 98.

Cette imprimante n'a qu'un sortie parallèle. Obligation donc de la connecter au port LPT1 du PC. Le blème, c'est qu'il n'y a aucune solution pour faire communiquer le PC avec l'imprimante. Même avec les dernières mise à jour du pilote de l'imprimante.

Les documents se mettent automatiquement en file d'attente... puis indique un msg d'erreur. En dirigeant l'impression sous dos (copy con.... et autres essais), rien de se passe, l'imprimante reste muete.

Les tests effectués sur l'imprimante, selon le manuel, prouve qu'elle fonctionne parfaitement étant donné que la page test s'imprime. Pire... nous avons branché la HL-1230 sur un portable équipé de WIN 95 et tout fonctionne pour le mieux !!!

Impossible de tester sur le Mac... étant donné qu'il n'et équipé QUE de USB.

Nous avons tenté de modifier les paramètres du bios (ECP, bi-dirictionelle...), mais sans succès.

Alors voilà... que faire ? Tenter de trouver un adaptateur parallèle / USB (si cela existe) pour brancher sur USB ? Le port parallèle a-t-il grillé ? Si oui, est-il envisageable de le remplacer sachant qu'il est incorporé sur la carte mère ? Existe-t-il des cartes PCI avec ports LPT (comme pour les ports USB)?

Merci de votre patience...!

1 réponse

Salut, sous Xp tu as en principe l'option imprimer hors ligne dans une boite de dialogue.. mais je pense que tu as deja vérifié. Manifestement à partir de 98 la gestion des ports parrallèles a changée.. Moi j'ai le problème inverse : je voudrais bien que les fichiers s'accumulent dans le spooleur qd l'imprimante est hors ligne ou éteinte, malheureusement ils disparaissent su spooler apres qqs secondes. Cela marchait differemment sous 95 et antérieur. J'ai pas résolu ton blème. Je pense que le tien et le mien sont liés...
0