Basse

Fermé
triangul-r Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 20 janv. 2008 à 16:44
 KSIR - 2 mars 2008 à 13:58
Bonjour,
je suis bassiste depuis quelques année déjà, mais...amateur de musique electronnique je m'éreinte depuis belle lurette à atteindre un niveau de sons se rapprochant de sample drum'n bass. j'ai essayer différents effets tel que le synthesizer syb-5, bass pod, equalizer, ...j'ai eu le temps d'essayer differentes configuration même d'en mettre des identique en ligne pour l'impact mais mon son ne dépasse que rarement l'electro old school et est très dur a controller, les notes doivent etre jouée parfaitement et le moindre accord fait tout dérailler. Comment obtenir une grosse reese bass? Certaines chansons tel que pendulum: "Pack of wolf" "throught the loop" " guns at down" ou concord dawn "killsaw" et bien d'autres me semblent tout a fait possible a faire en instrumental. je pense que les pédales d'effets " behringer" "boss" ect restent très limité de par leur puissance leur controle et puis le fait qu'il restent très conventionnels, barrière que l'on pourrait fracasser avec l'ordi j'ai donc pensé que ça serait p-e possible a faire grace a une bonne bécane et une bonne carte son latence zero d'obtenir un tel son via un ordi ? avec quel matos? j'arrive avec ma configuration actuelle ( chiotte) à faire un enregistrement et à modifier par la suite ( cakewalk: project 5) mais qu'en est il du live? existe t'-il quelque chose resemblant a un emulateur d'effet (que l'on pourrait programmer avec des pédales) . Ou est ce possible a faire avec un programme du genre fruty, cakewalk, cubase, reason ? comment?

Merci pour votre aide

3 réponses

triangul-r Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
23 janv. 2008 à 16:15
UP SVP... Quelqu'un pour m'aider please.
J'ai fait qq recherche de mon coté et j'ai découvert le cakewalk"dimension pro hybrid" je cite : "fonction 'Vector Mixer' pour sound morphing en temps réel et glisser-déposer des données MIDI vers l'application hôte" ? Sound morphing en tps réel qu'est ce que ça signfie exactement? Est-ce que ça réaliserais mes souhaits?
0
triangul-r Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
10 févr. 2008 à 23:37
UP :-)
0
il est possible d'ajouter un tas d'effets (en live ) sur ta bass avec fruity ou cubase ( impossible avec reason )
va faire un tour sur https://fr.audiofanzine.com/forums/
mais tu n'aura jamais zero latence avec un pc tu peux la reduire a un minimum aceptable en investisen ds une carte son.
0