Besoin d'avis de connaiseurs en réseau wifi

Résolu
jlmlia Messages postés 59 Statut Membre -  
jlmlia Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

Comme décris sur le schéma ci-dessous, j'ai un ordinateur avec windows XP et un autre dans le sous-sol avec Linux
http://images3.hiboox.com/images/0308/28q6f0wq.png
j'aimerai pouvoir mettre internet sur le Linux tout en sachant que le XP est directement relié à internet par le biais d'un cable téléphonique à un modem integré et non pas par une box (livebox, freebox ...).

Je pensait a du Wifi mais je ne sais pas comment envoyer internet sur le Linux alors que le XP est directement relié a internet.
Merci d'avance,

Jlmlia

6 réponses

trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144

sur ton pc ayant la connection tel tu fais un pont réseau entre ta carte wifi et ta connection 56k (selectionne les 2 icones réseau et tu fai bouton de droite connection de pont)
il faut par contre que ton wifi relie bien tes 2 pc, cad qu'un réseau soit crée.
0
jlmlia Messages postés 59 Statut Membre 3

mais comment je fais je n'ai pas de carte wifi ?? serait-il possible d'avoir acces a internet sur le linux quand le XP n'est pas connecté a internet ?? y aurait - il besoin d'un emeteur Wifi ??
0

t obligé d'avoir ce que l'on va appeler un serveur
cad un pc tout le temps allumé pour partager ta connection internet puisqu'elle est esclave d'un pc
après si c ton XP en fait pour toi rien ne change mais si tu veu avoir internet indépendamment sur le linux sans avoir ton XP allumé il te faut unautre pc allumé tout le temps et qui lui aura la connection.
pour le wifi il te faut acheter une bonne carte interne par exemple, avec laquelle tu créera un réseau. ton linux n'aura qu'à se connecter sur ce réseau crée.
l'avantage c'est que si un jour tu as un portable ou que tu veux rajouter un autre pc, il te suffit de te connecter directement en wifi
0

serait-il possible, a défaut d'avoir un serveur, serait t'il possible d'avoir sa :
http://images3.hiboox.com/images/0308/0fg8fnct.png j'ai entendu vaguement parler de routeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bien sur pour le routeur
mais pas en bas débit. un routeur n'a pour entrée qu'un cable réseau. or, toi tu as une prise téléphonique. une connection bas débit n'est pas prévue à la base pour être partagée. tu peux mettre un routeur en effet mais derrière un pc qui te fera serveur, comme je t expliquée précedemment.
un routeur ne sait router que des réseaux entre eux. une box par ex est un modem routeur, c'est à dire un routeur qui route entre le réseau internet (via l'ADSL ) et ton réseau local en ethernet (si tu as du cable), ou wifi.

un routeur est un pont entre 2 réseaux innacessibles entre eux. or, le pont réseau que je t indiqué est en fait la capacité qu'a windows de faire routeur entre 2 réseaux accessibles au sein d'un même pc.

dsl pas de solution miracle, j'espere que tu as bien compris ce que je t'ai essayé de t'expliquer ;)
0

merci beaucoup. je te remercie de tes conseils
0