Usurpation d'identité mail

Fermé
victime92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 - 7 nov. 2003 à 21:24
 Attila - 2 août 2010 à 22:55
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et moyennement compétente en informatique.
J'ais besoin de conseils.
Quelqu'un a envoyé sous mon adresse mail un message tres dégradant pour moi à 2 de mes connaissances dont une dont l'adresse ne figure nul part sur mon DD (donc ce n'est pas un virus).
Depuis, moins d'un an, dans ce groupe de relations (que je ne frequente plus) circulent des mails diffamatoires, des lettres anonymes,...
J'ai voulu porter plainte au commisariat, je dois revenir avec le nom du coupable, les services abuse de mon fournisseur d'accès se renvoient la balle avec les services techniques, le service abuse du serveur d'ou je crois que le mail est parti (adresse IP dans les sources du message) ne repondent pas, l'office central de lutte contre la criminalité liiée aux technologies de l'information et de la communication me renvoie vers le commissariat.
J'attends des réponses de courriers faits au Procureur de la République, à Monsieur Sarkozy et à la brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologie de l'information.
Que puis je faire d'autres ?
Comment me proteger ?
Comment être sûre qu'il ne va pas en mon nom poster des messages sur des sites illégaux ?
Merci de m'aider si vous le pouvez
A voir également:

24 réponses

Et bien moi j'ai le même problème c'est à dire que quelqu'un envoie des mails sous mon adresse, je m'en suis rendu compte en recevant une réponse automatique de quelqu'un que je ne connait pas et qui ne figure pas dans ma liste d'adresses... comme quoi le mail que j'aurais envoyé serait douteux et donc n'a pas été délivré!!! du coup je suis toute surprise, moi je ne savais pas que cela était possible et je ne comprends rien alors je sais pas trop quoi faire.
25