[Outlook] Comment supprimer une adresse mail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
-
 Eli -
Bonjour,

Dans Outlook 2002, sur Windows XP Pro, j'ai des problèmes d'adresses mail lorsque je crée un nouveau message.

Si j'utilise la liste de contacts en cliquant sur l'icone carnet d'adresse, je retrouve bien ma liste de contact avec leur adresses mail exactes.

Si je rentre directement le nom du destinataire dans la fenetre "A", alors l'adresse mail sélectionnée est souvent une ancienne adresse de ce destinataire, que j'ai pourtant supprimée de sa fiche Contact.

Il semblerait que dans cette fenetre, Outlook se souvienne de l'historique des adresses mail utilisées, meme si elles sont aujourd'hui supprimées ou modifiées.

Ma question est donc: Comment supprimer définitivement une adresse mail d'un contact, pour ne plus la retrouver quand je crée un nouveau message en tapant le nom du destinataire dans la fenetre "A".

Cela fait des semaines que je galère avec ce problème, alors si quelqu'un connait la solution, Bienvenue !
Merci,
Gérard.
A voir également:

11 réponses

utiliser la touche DELETE ... et les flèces HAUT ou BAS pour sélectionner l'occurence à supprimer ...
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci. Génial. Cela fonctionne. Meilleurs voeux 2015. Murielle
Bonjour!

J'ai le même problème, je suis sur Mac, navigateur Chrome, dans Outlook-Hotmail, les flèches haut-bas et Delete ne fonctionnent pas pour supprimer l'adresse non-désirée... quelle est l'astuce???
bonjour, j ai essayé tous les moyens et rien ne fonctionne ;( les adresse mail apparaisse toujours. Je met par exemple la lettre a et tous les adresses mails avec cette lettre s'affiche. J ai pourtant essayer de faire ce que vus avez dit et aussi une autre solution que j ai vu sur ce site, d aller a parametre ....
Je voudrai supprimer les contacts e-mails de ma tablette.
Merci bcp super ! ;)
Bonjour, je voudrais supprimer mon ancienne adresse mail sur outlook express. Merci pour aide.
Bonjour comment supprimer une adresse mail.
Grace kanku
J'ai aussi un problème je me rappelle plus de mon Outlook et j'en n'ai besoin avant de l'utiliser
quesque la touche delete
effacer une adresse Outlook express merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2008
22
moi je voudrai supprimé toute mes adresse mail compte site et annonce publié sur internet mais il yen a telment que je ne ne sait pplus ni les titre ni les ID ni les mot de passe? est ce possible
Je viens de changer de serveur et je suis maintenant sur orange en dégroupage total. Je veux avoir une autre adresse et que mes messages puissent s'ouvrir directement dans ma boite d'Outlook qui est beaucoup plus simple que Orange, mais comment faire pour supprimer ou modifier une adresse qui est sur Outlouk et qui perturbe ou refuse d'envoyer le s messages.Voici ci dessous ce que je recois lorsque lorsque je veux envoyer un message avec Outlook. je suis donc obligé de passer par ma boite Orange. Dans Outlook je ne trouve pas de lien pour modifier ou suiprimer cette adresse
'pierre.morey0705@orange.fr' Attention je suis un nul de l'informatique et du pas à pas me facilerait beaucoup.
D'avance un grand merci à ceux qui pourrons m'aider jean55

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'pierre.morey0705@orange.fr'. Objet 'Re: Convocation réunion commission Sentiers le 12 septembre 2008', Compte : 'pop3.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 <pierre.morey0705@orange.fr>: Sender address rejected: unknown user address. Adresse d'expediteur inconnue. Verifiez votre adresse et renvoyez le message.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
je veus supprimer le compte de stellion comment faire
supprim dans skype avec ton compt hotmail
Dans les texte, la touche DELETE correspond, sur un clavier FRANCAIS, à la touche SUPPR, qui est généralement dans un petit pavé de 6 touches ( (ligne du haut) INSER, DEBUT, PAGE HAUT, (nouvelle ligne) >>>>SUPPR<<<<, FIN, PAGE BAS).

Elle correspond donc à CETTE TOUCHE du clavier, et NON PAS à la touche "RETOUR ARRIERE" (la flèche HORIZONTALE qui recule, pour supprimer des caractères lorsque l'on tape un texte).
Je ne savais pas qu'en France vous aviez la touche suppr ou lieu de delete. Incroyable quand même que certains ne savent pas traduire ce mot.

Merci à toi d'avoir éclairer ces incultes. ;)
Frazzer - 1 avril 2009 à 16:10
Je ne savais pas qu'en France vous aviez la touche suppr ou lieu de delete. Incroyable quand même que certains ne savent pas traduire ce mot.

Merci à toi d'avoir éclairer ces incultes. ;)

il serait bon de revoir la grammaire et l'orthographe avant de considérer les autres comme des incultes...
oui je suis d'accord... marre de se faire insulter !!!
ouf, merci, la critique est trop facile planqué derrière son ordi.
Pour plus d'info voir là :
http://faq.outlook.free.fr/depl.htm

R0740 - Activer / Désactiver la suggestion des adresses de messagerie

Ouvrir le menu Outils, Options.

Bouton Options de la messagerie, puis Options avancées de messagerie.

Cocher/décocher la case Suggérer les noms lors de la saisie des champs À, Cc et Cci.

Cliquer sur les bouton OK, OK et enfin OK pour terminer.

R0749 - Supprimer un des noms erronés

Au cours du temps, votre liste de noms suggérés va se remplir et certains seront obsolètes ou faux, vous pouvez éliminer les noms inutiles.

Saisir les premiers caractères de l'adresse erronée, utiliser les touches Flèche Haut et Flèche Bas pour sélectionner l'adresse à supprimer, puis appuyer sur la touche Suppr.

R0750 - Supprimer tous les noms suggérés

Si vous avez de nombreux noms qui ont été saisies et complétés par Outlook, et que plusieurs sont devenus erronés, il est sûrement plus simple de réinitialiser la liste des noms plutôt que d'essayer de les supprimer un par un.

Quitter tout d'abord Outlook.

Démarrez le programme de recherche de Windows par le bouton Démarrer, Rechercher (ou les touches Windows+F)

Cliquer sur le lien tous les fichiers et tous les dossiers dans la partie gauche.

Saisir *.nk2 dans la zone Une partie ou l'ensemble du nom de fichier.

Sélectionner votre disque dur dans la zone Rechercher dans

ou cliquer sur le bouton Parcourir afin de choisir le dossier Documents and setting puis votre nom, pour accélérer la recherche.

Cliquer sur le bouton Options avancées, et cocher les cases Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés et Rechercher dans les sous-dossiers.

Cliquer enfin sur le bouton Rechercher pour lancer la recherche.

Renommer ou supprimer ensuite le fichier trouvé puis quitter le programme de recherche.

Redémarrer Outlook pour vérifier que la saisie automatique est bien vierge.

Retrait : Emplacement

Le fichier doit se trouver ici C:\Documents and Settings\[votre nom]\Application Data\Microsoft. Son nom est Outlook.nk2.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2008
22
peu tu maider sil te plait?
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2008

comment supprimer un contact dans ma liste de contacts?
bonjour voila j'ai un souci , bon sais que quand vous allee pour ouvrire votre boite email sou ecrive l'adresse mais quand il y en a deja pas mal comment faire pour efface les autre adresse, merci d'avance de votre reponse
bonjour j ai essayer avec les fleches et la touch sup ca marche merci
Bonjour,

Je supprime tous les jours mes adresses fausses sur outlook (Flèche Haut et Flèche Bas pour sélectionner l'adresse à supprimer, puis appuyer sur la touche Suppr. ), et ça revient à chaque redémarrage du programme. Je ne souhaite pas supprimer le fichier .nk2 car il y a 10 adresses à problèmes pour une centaine dont je ne veux pas me séparer...

Que faire?

Merci beaucoup
Messages postés
1549
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
14
Bonsoir .j'essaye de supprimer une ancienne adresse email qui se trouve dans le cache de mon carnet d'adresse.j'arrive pas à la retirer ce cette liste afin qu'elle ne vous soit plus proposée. j'ai choisi CCI , ou CC ( c idem) et commencer à écrire les 3 première lettre .voici l'image de ca :
https://www.cjoint.com/c/EDtxXOtxU7I , j'ai appuyer sur la touche fleche du haut ou bas puis dessus appuyer sur DELETE ou la touche SUPPR . il ne se passe rien et mon adresse est toujours là et ne se supprime pas .comment faire autrement pour virer cette adresse qui reste dans le cache .merci
mise à jour :

site web FAQ OUTLOOK transféré sur :

http://faq.outlook.fr/