Win32: Agent-PSR[Trj]

philippine -  
 philippine -
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème : depuis quelques jours, quand j'ouvre Internet j'ai ce message qui s'affiche :
un cheval de troie a été trouvé sur C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\et une suite de nombre qui change à chaque fois que j'ouvre l'ordi.
j'ai Avast comme anti-virus et j'ai donc téléchargé avast désinfectant (je ne sais plus le nom) j'ai lancé un scan dont voici le rapport :
20/01/2008, 09:44:04
Analyse de la mémoire démarrée...
Aucun corps de virus trouvé en mémoire.
Analyse de la mémoire terminée (211,2s).
----------
Analyse des fichiers démarrée...
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Desktop Search\Applications\RSApp\Properties\MSS.log... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Desktop Search\Applications\RSApp\Properties\MSStmp.log... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Desktop Search\Applications\RSApp\Properties\RSApp.edb... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Desktop Search\Applications\RSApp\Properties\tmp.edb... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Desktop Search\Temp\rssgthrsvc\Perflib_Perfdata_8a0.dat... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\WINDOWS\Temp\TMP000000451CAF4F62DBDE799A... le fichier n'a pas pu être analysé !
Aucun corps de virus trouvé.
Analyse des fichiers terminée (176190 fichiers, 0 infectés, 5078,3s).
Lecteurs analysés : C: D:
----------
que dois-je faire ? Merci beaucoup d'avance

11 réponses

Averell03 Messages postés 111 Statut Membre 13

Tu fais le scan en mode sans echec (tu tapote sur F8 au demarrage). Et normalement, l'accès au fichiers infectés devrait etre autorisé.
0
philippine

j'ai fait tout ce que vous m'aviez dit et pourtant je retrouve le même message en allant sur internet explorer, voici les résultats du scan d'Avast
20/01/2008, 13:35:11
Analyse de la mémoire terminée (35,0s).
----------
Analyse des fichiers terminée (176936 fichiers, 0 infectés, 4147,6s).
----------
qu'est-ce que je fais des fichiers mis en quarantaine, dois-je les supprimer ?

MERCI beaucoup d'avance !
0
philippine

merci beaucoup Averell de m'avoir répondu si rapidement un dimanche. J'ai donc redémarré mon ordi en mode échec et relancé mon désinfectant Avast mais après en retournant sur Internet j'ai toujours le même problème avec le cheval de troie ! Chaque fois, qu'Avast me demande quoi faire je mets en quarantaine, est-ce qu'il faut ensuite que je supprime tous les fichiers mis en quarantaine ? et comment me débarrasser de ce truc, voici le rapport du désinfectant d'Avast :
0
philippine

désolée, mais j'ai tapé sur entrée (ouh la nulle)

20/01/2008, 13:35:11
Analyse de la mémoire terminée (35,0s).
----------
Analyse des fichiers terminée (176936 fichiers, 0 infectés, 4147,6s).
----------
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adamo

slt j ai besoin d aide , chak foi ke j allume internet ou n importe kel page uncheval de troi a ete trouve(c:\docume~1\packar~1\locals~1\temp c un ( win32:agent psr trj) si a votre connaisance... merci de votre aide.
0
Averell03 Messages postés 111 Statut Membre 13

Pour te repondre phillipine, tu peux choisir de vider ta quarantaine, (pour faire de la place sur le disque) mais tu peux choisir de les garder (a mon avis, il n'y a aucun risque) Mais si tu les supprime, et qu'il vont dans ta corbeille, vide la vite.. ^^

Bonne soirée!
0
2dt

J'ai le meme cheval de droit et j'arrive pas en m'en debasser...
0
yoyo

C'est pareil pour moi !!!!!
je ne sais pas comment m'en débarasser!
0
Tira

Malheureusement il en est de même pour moi...

Tira
0
2dt

BOn voila un matin j'allume mon ordi, et la miracle plus de cheval de troie.
DOnc je pense n'avoir rien compris a tout cela
mais bon le virus n'est plus la ...
0
philippine

enfin, un message d'encouragement pour vous dire que j'ai réussi à me débarasser de mon cheval de troie qui franchement me menait la vie dure : voici comment j'ai fait : j'ai téléchargé l'anti virus docteur Web Curelt version 4.44 j'ai fait une analyse rapide qui n'a rien donné et j'ai donc entamé l'analyse complète qui a duré toute l'après midi mais m'a supprimé 4 trojan ! j'ai rouvert mon ordi et plus aucune infection à vous d'essayer
0