ADSL:partage

4ntz -  
 samy -
Bonjour,
je voudrai savoir si on peut partager une ligne ADSL
et si c'est le cas comment il faut faire:
j'ai 2 pc chez moi et je voudrai pouvoir me connecter
sur l'un des 2 à l'adsl
merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

samy

Oui, c'est possible.
Il te faut des cartes réseau sur les 2 ordis. Après t'as différentes solutions, moi j'en connais 2:
- Pour 2 ordis, y'a juste à acheter un câble RJ45 croisé pour les relier. Avec XP, tu configures le réseau, il prend directement en charge le partage de connexion internet! (Faut XP sur les 2...autrement ça marche aussi, mais c'est plus chiant à faire!)
Donc là, tu te connectes d'un PC, et l'autre se connecte à travers le premier PC...pb: faut que le premier pc soit connecté pour pouvoir connecté le 2ème! (le modem ADSL est branché sur le premier bien sûr!)
-L'autre solution pour éviter ce pb, c'est le routeur (ou switch, je sais plus, je confonds toujours les 2)...ce que je prévois d'installer chez moi (qd j'aurais les sous!). Tu pourras relier plus de 2 ordis et n'importe lequel pourras se connecter! Tu peux aussi utiliser le WiFi pour éviter les câbles...mais un peu plus cher!!
Pour le routeur, le mieux c'est d'avoir le modem qui fait ça directement! Mais bon, j'suis pas expert dans ce matériel là! Alors continue tes recherches, je t'ai donner les grandes lignes! @+
0