Probleme Partage Connection

math -  
devil10 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour =)

En fait je fait un post ici car j'ai un problême. Depuis quelques jours, je n'arrive plus à acceder au net depuis un pc client ( j'ai donc monté un réseau local avec partage de connec ).

Les 2 machines sont sous xp, le réseau local fonctionne bien ( les 2 machines se ping entres elles et j'arrive à acceder à l'une depuis l'autre ). La connection internet est bien " activé et partagé ", l'ip de la machine qui possede la connection est bien mis en passerel sur le pc client, et les dns de chez mamad00 sont correctes.

Je voudrais savoir si quelqu'un pourais m'aider lol pasque je vois vraiment pas d'où ça vient.

Merci d'avance =)
A voir également:

5 réponses

m0rice

sur le poste client , a la place des DNS de mamadoo, met l'ip du serveur (192.168.0.1 par defaut avec le routage de winXP) c'est comme ca que je tourne et pas de probleme (tous les poste avec IP fixe)
0
math

J'ai essayé .. sa marche non plus pas !
0
devil10 Messages postés 49 Statut Membre 1

bonjour,

as tu essayé de relancé l'assistant de conf réseau sur le poste client avec les réponses adéquat, ça résout souvent bien des problèmes ?

un homme averti........se doit d'avertir les autres !!!
0
math

Oui oui j'ai déja essayé, j'avais fait une recherche sur ce forum et j'avais trouvé un article qui l'expliquait, mais sa marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devil10 Messages postés 49 Statut Membre 1

tes paramètres ne sont surement pas corrects . Tu n'aurais pas installé un pare feu, par hasard ?
Essaie de voir tes paramètres en ligne de commande ipconfig /all.
lorsque tu te sers de l'assistant config réseau, il te configure le pc client en adressage dhcp. Il faut vérifier également que les services genre client dhcp soit activé..
Tu dit aussi que c'est arrivé du jour au lendemain, mais dans quelles circonstances ? que s'est il passé entre "ça marche" et "ça marche pas" ?

un homme averti.......se doit d'avertir les autres !!!
0