Dofus sur mac G5

Fermé
hugo - 20 janv. 2008 à 10:15
 titoune67 - 16 avril 2010 à 10:30
Bonjour, donc voila le problème j'ai un nouveau ordinateur le mac G5 l'un des dernier mac qui est sorti et je veux installer dofus donc je l'install à partir du site de la communauter de dofus . Quand le téléchargement est fini c'est un dossier dofus_v1_21_0 qui sort je clip dessus et il comporte un dossier audio,clips après un fiche blanche conig.xml un dossier data après une fiche blanche avec le moteur de recherche safari ce dossier s'apelle Dofus.html après ya plein d'autre dossier inutile ^^ donc voila alors je clik sur la fiche blanche avec le moteur de recherche safari et sa me mets sur dofus le problème c'est que sa s'arrête la on voit des sacrieur ouvrir des cadeau (présentation) ^^ etc et la sa s'arrête de charger donc si vous pouriez m'aider sa serai simpa rrrooo la la quesque c'est compliper les mac ^^a+ répondez svp
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 10:47
Bonjour,
Si tu as un nouvel ordinateur Mac, ça ne peut pas être un G5. Les G5 ne sont plus fabriqués depuis fin 2005. Les derniers ordinateurs Mac sont équipé de processeurs InteL.

Pour ce qui est du jeu , que je ne connais pas, je suis allé sur le site de ce jeu pour voir, et là j'ai vu qu'il suffit de double-cliquer sur le fichier "Dofus.html" pour lancer le jeu. En fait ça a l'air très simple. Il n'y a semble -t-il rien d'autre à faire. Il ne faut pas toucher au reste des documents contenu dans le dossier. Le plus simple est que tu glisse-dépose ce fichier Dofus.html dans le Dock ou que tu créé un alias que tu mettra sur le bureau pour lancer le jeu plus facilement en laissant le dossier rangé dans le dossier Applications.
Il faut que tu ai créé un compte d'abord sur le site. Et ensuite tu joues en ligne
Toute l'aide du jeu est visible à cette page (installation , inscription etc...)
http://communaute.dofus.fr/mmorpg-jeux/guide/2-1-premiers-pas-acceder.html

Si tu ne connais pas les Mac, visite ces liens:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4263714 cle usb enregistrer sous#7
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4470259 imac et debutante#16
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4656031 je n arrive pas a taper un caractere#2

Après quelque temps tu verras que c'est beaucoup plus simple que tu ne l'imagines

Cordialement
1
Ne t'en fais pas je suis au courant de cela j'y joue depuis un ans à dofus mais s'étais sur le PC de mon frère et la j'ai un mac à moi qui super mais pas pour les jeux =S. La il y a une nouvelle version 1.22 qui vient de sortir et je peux plus jouer des que je double klik sur la petite fenêtre sa charge (normale) puis la pouff sa s'arrête ( la fenêtre reste toujours ouverte ) puis, le loading s'arrête et au bas il est écrit Cliké ici pour voir une solution je clik mais rien ne ce passe ; Je suis aller sur divers forum ou y'a toujours le même problème et j'ai vue des flash playeur comme flash player 9 US mais cela ne marche toujours pas . Si quelqu'un pouvait m'aider sa serais simpa merci pour tes conseilles Fracis mais cela me mène toujours à la case de départ donc voila .

Je mis connais pas trop en informatique mais suffisament euh mon ordi c'est un mac tous blanc assez plat je dirais mais je sais pas exactement si c'est le G5 donc voila silvouplaît aider moi !!! ^^ merci à Francis qui essaye de m'aider c'est bon de voir des gens comme vous.

Sincère salutation.



Hugo
0
je voulais savoir, y a t il un logiciel qui permet de regler la taille de l'écran de dofus sur les mac
parce que c'est tres mauvais pour les yeux ave le tout petit écran..
merci
daweed
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 mai 2008 à 22:24
wi wi c mauvais pour les yeux le tout petit écran
comme tous les joujoux
et je te dis pas les oreilles dans 10 ans
mauvais remboursements de l'ex sécu
et nicolas très las
ou plus là
ah là là
0
nomdecode220 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 11
25 mars 2008 à 20:19
Salut,

il te suffit d'avoir flash player 9 et du dossier dofus.html (+les dossier que tu as reçu). Tout d'abord configure les autorisations de ton flash player (pour cela il te sufffit d'aller sur le site d'adobe, de cliquer sur support, ensuite clic paramètre globaux de sécurité, normalement il y a une sorte de capture d'écran qui n'est pas une capture d'écran, clic sur toujours autoriser, ensuite tu clic sur modifier=> ajouter => dofus.html ) et voilà dofus est installé !
0
Stp repond moi
0
Stp repond moi
0
ok =) j'espère que cela va marcher merci à toi


Hugo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nomdecode220 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 11
28 mars 2008 à 13:35
Normalement oui !
0
Paramètre globaux de sécuriter ni est pas dis moi le site présisément stp ^^merci
0
Silvouplaît j'ai besoin d'aide la c'est super important
0
Bon je suis en grosse déprime :'(
0
nomdecode220 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 11
8 avril 2008 à 18:45
Et mais tu doit ètre une gourde franchement c'est marqué tout chier !
0
bon joure oooooooo pk mon dofus il marche plus
0
Désolé mais ce n'est pas marquer ce n'est pas ma faute si les mac sont fait pour des sous-dévelloper ou pour ce compliquer la vie ^^ Mets moi un lien sa ira plus vite --"
0
Salut hugo,

on dirait que tu ferais mieux d'aller à l'école plutôt que d'insulter les personnes qui veulent t'aider :-)

Pour faire fonctionner Dofus sur Mac, il faut autoriser la sécurité du lecteur flash pour le dossier Dofus :
http://www.macromedia.com/...

Là dans "toujours faire confiance à ces fichiers et dossiers", tu clickes sur "Ajouter..."

Dans le dialogue qui s'ouvre, tu sélectionnes "rechercher un dossier", tu lui donnes le dossier où tu as décompacté Dofus.

Dans Safari, il faut faire Presentation|Recharger la page (pomme-R) et ça roule.

Cordialement.
0
Il te faut une nouvelle version pour utilisé dofus sur mac mtn , la version zip , jai eux le meme probleme .. ses simple , tu ouvre dofus avec htm il t'ouvriras dofus avec safari ou firefox un des deux ..;
0
r2d3 merci je vais essayer :) sa à l'air plus valable que ce que les autres disent :)
0
r2d3 merci je vais essayer :) sa à l'air plus valable que ce que les autres disent :)
0
YYYY22 mec j'ai essaye car je n'étais pas chez quand j'ai lu ton message sa marchhhhe merci à vous tous qui ont essayer de m'aider c'est super simpa de votre par :)



CORDIALEMENT HUGO :)
0
moi sa telecharge pour window ke faire????
0
celuiquinetenterienn'arien
12 mai 2008 à 09:34
Je suis actuellement en train de patienter les 10 minutes que dure le téléchargement du dossier d'installation.
Je suis sur Mac, un iMac 20" 2,4Ghz Intel Core 2 Duo sous Mac 10,4,11, relativement récent, donc, puisqu'il ne date que de l'été dernier.
J'ai en effet depuis quelques mois découvert l'univers de Dofus, et, malheureusement, mon frère aussi... ce qui fait que nous devons maintenant alterner les "tours" d'une heure pour jouer et je trouve ça vraiment lassant.
Je tente donc aujourd'hui de lancer, une fois de plus, l'installation de ce fichu jeu ^^
Voyons si les conseils méthodiques de r2d3 sont dignes d'être dits "bons".
Si oui, bravo d'avance!
0
celuiquinetenterienn'arien
12 mai 2008 à 09:40
Déjà, il serait sans aucun doute bon de dire à l'équipe chargée de la confection du site internet officiel de dofus de cesser le racisme anti-Mac et de ne pas mettre le lien menant vers le téléchargement spécial de la version zippée pour Linux et Mac en transparent... -_-'
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
14 mai 2008 à 00:11
Bonsoir,

Veux-tu dire, Ô Soleil, que les jeux sont un sous-produit des opticiens et acousticiens, destiné à leur assurer le pain quotidien ?
;-)
0
comment ta fais pour que sa marche
0