Clé USB - Enregistrer sous?

Fermé
Marie - 8 déc. 2007 à 23:45
arti14 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 30 déc. 2007 à 15:43
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro neuf (Tiger) et une clé USB Kingston 2MB. J'aimerais sauvegarder tout ce qu'il y a sur mon ordi sur la clé USB.

1. Puis-je faire ça?

2. Si oui, comment?

3. Si non, comment puis-je utiliser ma clé USB pour sauvegarder le maximum d'informations de mon ordi?

Je suis une VRAIE débutante. Un gros merci à ceux qui pourront me dépanner.

Marie
A voir également:

12 réponses

Va faire un tour sur ce site:

https://www.formationsapple.fr/

Pour transférer tes données, un "glisser déposer " suffit.
1
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
9 déc. 2007 à 00:58
Salut
je ne connaîs pas le système Mac,mais tu peux transférer tes données de ta machine sur ta clé.
Tu dois sélectionner les fichiers ou dossiers que tu veux transférerclic droit dessus et faire un "copier" (sur wind.en général ils sont dans "mes documents")puis aller dans Poste de travail où doit apparaître ta clé, cliquer dessus pour l'ouvrir un clic droit dans la fenêtre et faire un "coller".
Bon ça c'est la manip sous windows maintenant je ne sais pas comment ça tourne sous Mac,mais le principe doit être le même avec peut-être des termes différents.
0
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 6
9 déc. 2007 à 09:08
Bonjour,
avant toute chose, il faut voir si la taille de la clé est suffisante pour accueillir les données (2 Go ?)
Les données a sauvegarder sont principalement dans Home (icône maison de chaque utilisateur)
cliquer sur home: pomme I (lire les informations) si < 2Go tu peux tout copier (j'en doute)
Sinon, pour les données les plus sensibles dans home :
Documents (en général c'est là que tes données sont stockées)
Bureau (les documents que tu places sur le bureau sont mis ici)
Images et musique : En général très gros (graver un DVD RW)

UN DES PLUS IMPORTANT SOUVENT OUBLIE : BIBLIOTHÈQUE : La dedans on trouve les données de Mail et ses téléchargements... les données du trousseau, signets Safari...

La clé USB est donc pas mal pour sauvegarder certaines données (documents, librairie mail...) mais pas toutes (musique et photos peuvent aller sur CD ou DVD).
J'espère avoir aidé un peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 6
9 déc. 2007 à 12:24
Marie,
je crois que tu peux indiquer que le problème/discussion résolu.
Djo
0
Bonjour,

Je promets d'indiquer que le problème est résolu si quelqu'un me dit comment faire...!

Désolée, je l'ai dit, je suis une vrsie débutante :((((

Marie
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 18:54
Bonjour ou plutôt Bonsoir, ou même re-bonsoir si ça pouvait se dire en français correct...

Je n'ai pas encore posé de question sur le forum, donc je ne vais que faire des suppositions..

Bref, je vois que tu es une utilisatrice "Anonyme" , et j'imagine que seul l'auteur d'une question peut dire si son problème est résolu ou non , tu vois ce que je veux dire ? imagine que Marie pose une question , et que Naomi , elle enregistrée comme membre sur le forum CCM, intervienne dans la discussion pour poser une question annexe, et imagine que Naomi reçoive une réponse satisfaisante et mette le sujet en état "résolu", Marie n'aurai plus beaucoup de chance d'obtenir une réponse satisfaisante ...
Donc je suppose que pour mettre un sujet en état résolu, il faut probablement avoir été enregistré comme membre du forum avant de poser la question, puis tu aurai alors probablement une case à cocher te permettant de déclarer le sujet résolu à condition d'être l'auteur originel du sujet.
Tout cela n'est que supposition de ma part, mais ça découle d'une logique compréhensible .. alors
Ce doit être pour ça que tant de questions "résolues" sont toujours ouvertes...
0
Mais je suis enregistrée... Je suis certaine que vous avez raison i.e. il doit bien y avoir un truc à cocher quelque part, mais je ne le trouve pas...

M
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 22:56
Si je promène ma souris au dessus de ton prénom, très joli prénom par ailleurs, il y a l'annotation "Utilisateur anonyme" qui s'affiche.
Tu es peut être enregistrée maintenant , mais tu dois probablement dialoguer sans te "connecter" . De toutes façons, si tu t'es enregistrée ou connectée après avoir émis le message original , tu ne peux intervenir sur son état. Sinon, Marie 2 stipulerai que le message de Marie 1 est résolu... ..fais le test, balade ta souris au dessus de ton prénom ... tu verras "Utilisateur anonyme" , sont pas gentils hein ? toi Marie , anonyme ?? ? ... non mais !! :-)
0
Ah... c'est effectivement ça qui s'est produit . C'est très logique..

Alors la "fermeture de discussion" ce sera pour une prochaine fois...tel que promis!

Bye,

Marie
0
arti14 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 1
30 déc. 2007 à 15:43
J'ai un MacBook Pro neuf (Tiger) et une clé USB Kingston 2MB. J'aimerais sauvegarder tout ce qu'il y a sur mon ordi sur la clé USB.

1. Puis-je faire ça?
Oui, mais ta clé ne sera surement pas assez "grosse". Il y aura un manque de place.
Pour tout ce qui est son et vidéo ou photos il vaut mieux enregistrer sur DVD ou CDrom.
Pour tout ce qui est bureautique : traitement de texte ou tableur la clé USB est suffisante. Tu peux y mettre quelques photos en plus si tu veux.
Vérifie la capacité de ta clé sur le Mac introduis la clé et fais "Pomme I (comme information) La petite pomme en bas du clavier Tu auras la capacité de ta clé.

2. Si oui, comment?
A- Recherche où sont rangées tes données en faisant "pomme F" (comme Find=trouver en anglais) La petite pomme en bas du clavier.
B- Tu tapes le titre de ce que tu recherches dans la fenêtre de dialogue. =>"Recherche dans Macintosh HD"
C- Tu cliques une fois sur un des dossierss de la liste qui est apparue et tu vois en bas de la fenêtre "Recherche dans Macintosh HD" le chemin qui te permet de retrouver ton dossier.

3. Si non, comment puis-je utiliser ma clé USB pour sauvegarder le maximum d'informations de mon ordi?
-> Un peu comme si tu vidais une armoire avec un petit sac pour en remplir une nouvelle.

Tu peux faire des "aller-retours" entre tes deux ordinateurs.
A- Tu remplis ta clé USB avec quelques données dans ton ancien ordinateur, (Conserve tes données au cas où tu ferais une fausse manip sur la Mac...)
B- Tu déconnectes ta clé en cliquant sur le petit logo jaune et vert en bas à droite de ton écran du PC
C- tu mets ce que tu as pris dans ton Mac dans un nouveau dossier que tu crées : Pomme+ Petite flèche capitale+N
D- Tu vides ta clé USB dans la corbeille du mac.
D- Tu vides ta corbeilleMac : Finder/ Vider la corbeille.
E- Tu Fais un glisser-déposer de ta clé vidée dans ta corbeille Mac et elle se déconnecte toute seule
Abis - Et tu remplis à nouveau ta clé avec d'autres dossiers de ton ancien ordinateur.


Quelques raccourcis sur Mac :
Pomme C = copier
Pomme X = Couper
Pomme V = Coller
Pomme I = informations sur un dossier
Pomme P = Imprimer
Pomme O = Ouvrir
Pomme A = Tout sélectionner
Bon vent sur Mac.
JLH


Je suis une VRAIE débutante. Un gros merci à ceux qui pourront me dépanner.

Marie
0
Je crois que ça va aller.

Merci à tous les 3.

Marie
-1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 13:17
Bonjour,

J'ai vu que D jo indique que un dossier important souvent oublié est le dossier Bibliothèque. OK,

Je pense qu'il est nécessaire de préciser que sur Mac OS, il y a 3 "Bibliothèques", ou "Library" (c'est pareil).
La Bibliothèque importante est celle située dans le répertoire privé de l'utilisateur concerné par la sauvegarde , par exemple

Disque-Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque /...
(selon le cas vous verrez peut-être le nom Bibliothèque remplacé par Library)

Et si la place ne suffit pas sur le support de sauvegarde, il est bon de savoir qu'à l'intérieur de cette bibliothèque les dossiers importants à sauvegarder sont
-le dossier Préférences qui contient vos mails, réglages et paramètres divers...
-le dossier Application Support / AddressBook
-le dossier Application Support / iCal

De cette façon l'essentiel des adresses , mail, calendrier sera sauvegardé.

Le dossier Documents, quant à lui contient vos fichiers privés, qu'il vous appartient de juger importants ou non, mais également, Micorosoft ne peut rien faire comme tout le monde, un dossier nommé "Données Utilisateurs Microsoft". Ce dernier contient vos adresses, mails, calendrier , dans le cas ou vous utiliseriez Entourage ou Outlook. et autres applications de la suite MS Office donc cet éventuel dossier est également important

Cordialement
-1