Svchost mais fait tourner la tête

Fermé
fa - 7 nov. 2003 à 13:10
 AIMEDIEU - 14 mars 2010 à 05:08
Bonjour,
J'ai moi-aussi un problème avec svchost.exe mais semble-t-il différent. Quand je navigue sur Internet, le message "svchost.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devez redémarrer le programme. un journal des erreurs est en création" arrive rapidement. Ensuite ni l'ordinateur ni lnternet ne plantent mais certaines fonctionnalités ne marchent plus par ex. copier/coller, soumettre un formulaire. Je redémarre l'ordi et à chaque fois que je me reconnecte le message revient au bout de qqs minutes. Help! Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
7 nov. 2003 à 13:42
Bonjour,

svchost.exe n'est pas un virus!!!

42) J'ai plusieurs Svchost.exe dans mon gestionnaire de tâches. Pourquoi?
En résumé, le mot SVCHOST se décompose en deux parties: SVC pour service et HOST pour hôte. C'est un processus ou tâche au même titre que IExplore (internet) ou Msimn (OE), mais générique, à savoir que sous son nom se cache un certain nombre de services.
Un processus svchost.exe peut par exemple regrouper les tâches d'observation d'événements, de cryptage, de synchronisation de l'horloge, de gestion des thèmes, d'aide, de bascule rapide entre session, etc., en lançant les services contenus dans leurs DLL.
Au démarrage d'XP, chaque SVCHOST:
* Vérifie le contenu de la clé HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost dont les "Valeurs de chaînes multiples" énumèrent les services à lancer.
* Consulte HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ et ses sous-clés pour déterminer ce qu'il doit faire.

Les processus SVCHOST ne peuvent pas être arrêtés dans le gestionnaire de tâches.
On aussi voir les services contenus dans les processus SVCHOST sans passer par la base de registre:
* Ouvrir une invite de commande (touche Windows + r taper CMD ).
* Taper "tasklist /svc" (commande non dispo. dans WinXP Edition Familiale).
Parmi les lignes qui s'affichent se trouvent les fameux SVCHOST, suivi de la liste des services lancés par le processus. Une explication plus claire de chacun de ces services peut être obtenue en consultant Services dans les outils d'administration.

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Bonjour et merci pour ce début d'explication, mais... quand on a les memes symptômes, qu'on a consulté la liste des services, ensuite on fait quoi pour que ça ne réapparaisse pas (surtout quand on est un béotien intégral comme moi qui a toujours les memes problèmes, sur deux machines différentes quelque soit le nombre des format C, réinstalallation de Win2000 pro, etc... depuis l'installation du ki de connexion ADSL de Free) ?

Grand merci pour votre réponse.

Alain AIMEDIEU
0
marcelle godefroid > AIMEDIEU
5 mars 2004 à 10:52
Bonjour,
Merci de m'envoyer ton adresse E.Mail pour question Pro STP
Marcelle Godefroid
0
AIMEDIEU > marcelle godefroid
6 nov. 2008 à 18:37
"marcelle godefroid, le vendredi 5 mars 2004 à 10:52:24
Bonjour,
Merci de m'envoyer ton adresse E.Mail pour question Pro STP
Marcelle Godefroid"

C'est quoi... "la question pro" (qu'on espère pas trop urgente :-))) ?
0
Marcelle > AIMEDIEU
17 mai 2009 à 11:09
Pour la question pro, je crois que j'ai trouvé une solution !!!!
J'espère que tu vas bien, je te souhaite le meilleur....
0
AIMEDIEU > Marcelle
14 mars 2010 à 05:08
Wouhahouuuu ça c'est du chat (quasi) instantané !

What news ?

alaimedieu@yahoo.fr
0
Bonjour;
Moi aussi j'avais ce problème avec win2000 pro et adsl free mais depuis que j'ai installé le firewall Black Ice (télécharger.com) je n'est plus le svchost.exe qui apparait et génére des erreurs. De plus, je télécharge toutes les mises à jour de win2000.
0
Une piste SERIEUSE : MSBLASTER après avoir fait toutes les recherches de virus possible avec ANTIVIR plus l'antivirus en ligne de SECUSER.COM pour etre sur d'avoir un truc à jour, plus fait une recherche avec l'outils spécial BLASTER de Symantec (qui en a d'ailleurs trouvé un avec pour seul effet de libéré la fonction "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" mais toujours pas les enregistrer, etc...), et après avoir emm... pas mal de copains ingé, techniciens, etc... je suis enfin tombé sur un VRAI pro (responsable de maintenance chez un provider / entreprises) qui m'a dit d'aller me faire voir chez... MS pour y télécharger le correctif SPECIFIQUE anti MSBLASTER. CA A TOUT CHANGER !
0
Bonjour,

J'ai le même souci que Fa. svchost.exe plante, je ne peux plus faire de copier/coller, certains liens comme les liens javascript ne s'ouvrent plus, bref... ca m'enerve !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
1 août 2004 à 21:48
salut
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser

ftp://www.renonce.com/pub/renonce/Rimouveur.exe

Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus

Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve au redemarrage du pc

action numero 4
un petit http://www.ravantivirus.com/scan/ si le Rimouveur ne trouve pas le virus :o)



la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Taches effectués sur le PC :

Elément(s) supprimé(s) :
Fichier C:\WINNT\*.tmp supprimé (Fichiers Temporaire, peut cacher des virus)


Fichier(s) avec demande de suppression manuelle :
C:\
arcldr.exe
arcsetup.exe
command.exe
IEXPLORE.EXE
mtu.exe
C:\Documents and Settings\DJ Fairplay\
IEXPLORE.EXE
C:\WINNT\System32\Wins\


Correctif Microsoft KB824146 n'est pas installé
Correctif Microsoft KB835732 déjà installé


voila !
0
Je précise que je n'ai rien supprimé...
0
Dernière chose, je ne peux pas faire Windows Update car ce processeur svchost.exe plante, génère des erreurs etc etc... pendant le téléchargement, ce qui me met par la suite un message d'erreur comme quoi les mises à jour n'ont pas été installées.

J'en ai vraiment vraiment marre...
0