Bien choisir son DD Externe ? Besoin avis!
LadyLiyah
-
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Voila je me tourne vers vous et en particulier les plus calés d'entre vous en matériel informatique...
Il y a 1 an de cela, j'achetais un DD Externe WD My Book pour stocker tout mes fichiers. Seulement voila, il y a quelques jours de cela la crise : Problème E/S. Grosso modo tout le monde m'a fait comprendre que c'était le début de la fin de mon DD.
En ce moment, j'essaye tant bien que mal (enfin pas vraiment moi) de récup des données, mais je voulais me tourner vers un nouveau DD, seulement mes finances sont limitées et je ne voudrais pas me retrouver confrontée à en changer d'ici 1 an.
Donc, en gros, ce que je veux, c'est des conseils pour bien choisir mon DD. Ce qu'il vaut mieux que je prenne et ce qu'il ne faut pas que je prenne...
Plusieurs questions ! :
1 - Un DD multimédia(ceux qu'on relie à la télé...), synonyme de durée de vie moins longue ou pas ?
2 - Car le Storex Mp.... 400G est à un prix assez intéressant, voire trop pour ne pas sentir l'arnaque... Bonne idée ou pas ?
3 - Que penser du Iomega 360 Go (vendu à la fnac pour 99€) ?
4 - Le Toshiba PX... 320Go (vente à Confo pour 75€ ?
Et puis après en plus j'attends et j'espère vos conseils!!!
Merci d'avance!!
Voila je me tourne vers vous et en particulier les plus calés d'entre vous en matériel informatique...
Il y a 1 an de cela, j'achetais un DD Externe WD My Book pour stocker tout mes fichiers. Seulement voila, il y a quelques jours de cela la crise : Problème E/S. Grosso modo tout le monde m'a fait comprendre que c'était le début de la fin de mon DD.
En ce moment, j'essaye tant bien que mal (enfin pas vraiment moi) de récup des données, mais je voulais me tourner vers un nouveau DD, seulement mes finances sont limitées et je ne voudrais pas me retrouver confrontée à en changer d'ici 1 an.
Donc, en gros, ce que je veux, c'est des conseils pour bien choisir mon DD. Ce qu'il vaut mieux que je prenne et ce qu'il ne faut pas que je prenne...
Plusieurs questions ! :
1 - Un DD multimédia(ceux qu'on relie à la télé...), synonyme de durée de vie moins longue ou pas ?
2 - Car le Storex Mp.... 400G est à un prix assez intéressant, voire trop pour ne pas sentir l'arnaque... Bonne idée ou pas ?
3 - Que penser du Iomega 360 Go (vendu à la fnac pour 99€) ?
4 - Le Toshiba PX... 320Go (vente à Confo pour 75€ ?
Et puis après en plus j'attends et j'espère vos conseils!!!
Merci d'avance!!
A voir également:
- Bien choisir son DD Externe ? Besoin avis!
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Cloner dd - Guide
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Moi je te conseille plus que fortement la marque Trekstor, débranchement a chaud, aucune vibration, fiable et costaud (plusieurs chutes et ca marche ^^). J'ai le miens depuis 2 ans cest une merveille !
slt, c'est vrais qu'aujourd'hui ce genre de matos a une durée de vie assez courte tu n'est pas la seule a te plaindre des disque dur externes le mieux c'est sur c'est de trouver un disque dur de haute qualité pour être plus sur de ne pas avoir de problème mais le faite est que même un très bon n'est pas sur de durée très longtemps surtout si on s'en sert tout les jour et pour ce qui et du disque dur multimedia c'est un bon compromis puisqu'en plus du stockage il permet de visionner mais comme tu la dit ce n'est pas pour arranger ça durer de vie, bref tout ça pour dire , soit tu prend un disque dur externe classique en essayent de ne pas le laisser brancher a longueur de temps et surtout éviter de trop les bousculer puisque se ne sont quant même que des disque dur normale dans un boîtier plastique et un disque dur c'est assez fragile moi je te conseil de trouver un disque dur multimedia vu que c'est pratique, a un prix dans les 150 € ce qui te donne un moyen voir bas de gamme mais au moins tu sais a quoi t'en tenir et si tu peut en trouver un qui soit garantie plus d'un ans ce qui va être asser dur mais peut être faisable avec des extension de garantie. voila mon vis si tu a d'autre question n'hesite pas je ne ferais plus de roman promis. lol
Voila ce que je te conseille, bien sur il y a de plus petite version
Ca cest LE disque dur Life Proof ^^
https://www.pixmania.com/
Ca cest LE disque dur Life Proof ^^
https://www.pixmania.com/
je te conseil de bien regarder sur le net avant de l'aceter et d'ailleur tu y trouveras de meilleur produit et evite les storex j'ai eu plein de personnes qui mon demander de l'aide pour cela et au bout du compte il ete mort. Maxtor et westerne ne sont pas trop mal rapport qualiter prix et aussi peekton mais pour te donnee une idee du matos vas sur ce site : prix du net tu verras c'est exelent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est vrai que moi je m'en sers beaucoup, je suis dans le milieu musical donc beaucoup d'écoute de transferts... enfin il me faut un DD qui puisse rester branché longtemps et dure longtemps...
Vous n'imaginez d'ailleurs même pas les conséquences de la mort de mon DD!!
Pour Regoma : On les trouve en magasin les Trekstor ? Parce que bon c'est convaincant ce que tu m'annonces!!!
Non parce que comme je vous disais j'ai été faire un tour cet aprem dans les magasins et bon le Storex 400Go Multimédia était abordable niveau prix. Mais le fait qu'il n'est pas de ventilateur (si je ne me trompe pas) me fait un poil peur niveau durée de vie çela pourrait être un facteur de mort précoce...
Quand au Iomega de la FNAC, 320Go pour 99€ c'est intéressant mais que vaut-il ?
C'est dur de pas se planter! surtout à ces prix!!
En tout cas merci de votre temps et de vos renseignements j'apprécie!!!!
Vous n'imaginez d'ailleurs même pas les conséquences de la mort de mon DD!!
Pour Regoma : On les trouve en magasin les Trekstor ? Parce que bon c'est convaincant ce que tu m'annonces!!!
Non parce que comme je vous disais j'ai été faire un tour cet aprem dans les magasins et bon le Storex 400Go Multimédia était abordable niveau prix. Mais le fait qu'il n'est pas de ventilateur (si je ne me trompe pas) me fait un poil peur niveau durée de vie çela pourrait être un facteur de mort précoce...
Quand au Iomega de la FNAC, 320Go pour 99€ c'est intéressant mais que vaut-il ?
C'est dur de pas se planter! surtout à ces prix!!
En tout cas merci de votre temps et de vos renseignements j'apprécie!!!!
Okay beh je vais checker ton site alors ! Merci beaucoup!!
Pour IOMEGA (promis après j'arrete avec mes questions), bonne idée ou mieux vaut chercher ailleurs ?
Je mets le lien pour que vous voyiez mieux celui dont je parle!!!
[url=http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2007967&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=c7104043-2e3d-7e90-6d14-b237c5997954&TTL=200120081846&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=1D0318AFB-5E33-3B5E-B0C7-1D5FAA3C4330&Fr=0]Iomega 360 Go FNAC[/url]
Pour IOMEGA (promis après j'arrete avec mes questions), bonne idée ou mieux vaut chercher ailleurs ?
Je mets le lien pour que vous voyiez mieux celui dont je parle!!!
[url=http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2007967&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=c7104043-2e3d-7e90-6d14-b237c5997954&TTL=200120081846&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=1D0318AFB-5E33-3B5E-B0C7-1D5FAA3C4330&Fr=0]Iomega 360 Go FNAC[/url]
je ne le trouve pas terrible pour a peine plus chere, tu as celui la Maxtor Personal Storage 3200 Family - 500 Go la difference c'est qu'il a deja, une plus grande capacitée, puis il a 16 Mo en taux de trensfere, au lieu de 8 Mo pour le IOMEGA. et j'ai a peine chercher donc en cherchant mieux ...
pour le maxtor si tu le veus c'est la : http://www.prixdunet.com/details/Maxtor_Personal_Storage_3200_Family_500_Go/
pour le maxtor si tu le veus c'est la : http://www.prixdunet.com/details/Maxtor_Personal_Storage_3200_Family_500_Go/