Client Blackberry sur un PDA avec WM6

Résolu/Fermé
fredog Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 19 janv. 2008 à 12:19
 TheDocMad - 21 juin 2008 à 21:57
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà installé le client Blackberry connect 6 sur un PDA avec Windows Mobile 6.
La société pour laquelle j'interviens à décidé de mettre des sécurité supplémentaire via un VPN Watchguard, et depuis je ne peux plus faire de connexions avec Microsoft Exchange depuis mon PDA, car ils ont optés pour la solution Blackberry pour leur mobile et Token pour la sécurité.
J'ai lu que RIM avait dévellopé une solution blackberry pour installer sur WM6 et donc, cette configuration me permettrais de résolver mon problème de connexion.

Qu'en est-il de cette solution ?
Satbilité, compatibilité OS, simlpicité d'utilisation, coût, bug, etc...

Faut-il également une option supplémentaire sur sa carte SIM (je suis chez Orange)

Merci de votre retour.

Fred.

3 réponses

Bonjour,

Je recherche la meme piste c'est a dire un client BB sur un WM6, avez vous avance dans le sujet ??

Je suis toujours en train de faire des tests de mon cote mais rien de concluent au niveau stabilité
0
Bonjour,

Mon HTC KAISER supporte le client BB 4.1.0.0.91 et est même livré avec son appli dans le CD accompagnant. Tous les PDA ne le font pas.
J'ai réussi à le paramétrer avec un serveur BIS et un serveur BES.
Par contre, il faut avoir l'option Blackberry (chez Orange) pour pouvoir l'utiliser. Chez SFR et Bouygues je ne connais pas. Elle coûte 9€/mois (1er mois gratuit).
Tu est limité à 3 comptes BIS et 1 compte BES. Les appareils Blackberry peuvent contenir 10 comptes apparemment.

Quant à la stabilité, rien de concluant en effet, et je suis obligé de redémarrer souvent le PDA pour reconnecter le services BB. Il y a même un Bug connu chez Orange qui empêche la re-connexion automatique du service BB.
Par contre, la stabilité du PDA n'est pas mise en défaut, cela ne concernant que le service BB. Tu ne peux pas redémarrer le service sans faire un soft reset du PDA.
Pour autant que tu ne sois pas trop regardant, cela me convient (de toute façon je ne peux pas faire autrement).
Par contre pour lire des pièces jointes styles PDF ou Word, c'est mort. Juste Excel et jpg. passe pour ce que j'ai testé.

Avis perso : J'ai toujours été contre RIM et leur plateforme Blackberry que je trouvais moins attrayante et moins fonctionnelle que mon push mail de WM5 et 6, et je dois dire que ce test grandeur nature depuis plus d'un mois me conforte encore plus dans mon opinion. Je fais des pieds et des mains pour faire plier mon client, mais pour l'instant je suis obligé de faire avec. Ce qui me manque le plus : convivialité du push mail, pièces jointes en PDF.

A+
0
Lionel > Fredog
4 mars 2008 à 09:12
Salut,

Actuellement j'ai deja une infrastructure en place avec un serveur BES et des Blackberry.
Comme je n'aime pas les blackberry, j'ai un PDA sous WM5 avec un client BB qui marche nickel.
Je voulais upgrader mon WM5 vers un WM6, cela ne pose aucun probleme sauf que j'ai enormement de mal a faire fontionner le client Blackberry sous WM6. J'ai reussi une fois, il s'est connecte et qques mlinutes apres ca a buggue j'ai plus jamais reussi a le faire refontionner. Il faudrait que je trouve un version qui fonctionne sous WM6 car la j'ai du downgrader mon PDA en WM5 et je trouve WM6 bien plus sympa. C'est dommage d'etre bloque par ca :)
As tu des liens pour telecharger les diverses versions des client blackberry, en testant plusieurs peut etre qu'il y en a un qui sera ok :)

D'avance merci



Lionel
0
Fredog > Lionel
4 mars 2008 à 14:51
Salut,

Je n'ai aucun lien autre que mon CD d'install pour mon HTC Kaiser.
J'ai recherché plusieurs fois d'autres complément d'informations ou des mises à jour corrigeant mon bug, mais je n'ai rien trouvé encore.

A+
0
Essvé > Lionel
6 mars 2008 à 17:35
Bjr,

Pour info, orange ne valide pas la compatiblité des pda sous wm6 avec Blackberry...

Par contre, je suis bien interessé par les ref du pda de Lionel & un lien eventuel vers le client blackberry compatible wm5 !

Merci d'avance,
0
Fredog > Essvé
7 mars 2008 à 09:51
Bonjour,

D'où tenez vous cette source d'information ?
Vous êtes vous assuré de la véracité de vos propos avant de l'écrire dans ce forum.
Pourquoi ORANGE ne validerait pas la compatibilité des PDA avec BB alors qu'il livre dans leur pack un CD contenant la solution Blackberry connect sous WM6 justement.
Dites plutôt que certains PDA ne sont pas compatibles Blackberry mais ceci n'est pas du fait d'ORANGE mais des constructeurs de PDA tout simplement.

Pour info le HTC Kaiser (ou TyTn II) estampillé ORANGE qui est dispo depuis novembre chez eux est compatible avec Blackberry connect et en plus ceci est écrit sur le site de RIM voir ici : http://www.blackberry.com/fr/products/builtin_connect/os/windowsmobile.shtml

De plus si ORANGE ne valide pas BB sous WM6 pourquoi vendent-ils le forfait BB à 9€/mois au risque de se faire trainer en justice pour non fonctionnement de cette solution.

Comme je l'ai expliqué précédemment, il existe malgré tout un rapport d'erreur connu d'ORANGE et RIM et qu'ils tentent de solutionner.

Avant d'écrire n'importe quoi prenez le temps de faire des recherches et d'étayer vos propos, ceci évitera à certaines personnes de faire des erreurs de choix de produit car ils auront été mal conseillés.

Bien à vous.
0
en resumé j ai un titanium 2 Kaiser chez sfr puis je avoir la fonction BB avec comme je l ai pour un autre tel le P 990 i ?
et si oui ou je peux charger le logiciel
0
Salut,

Je ne connais pas le Titanium 2 Kaiser chez SFR et ne l'ai pas trouvé dans leur liste de téléphone.
S'il s'agit du même que le HTC Kaiser, ce dernier est compatible avec BB connect de toute façon.
Le mieux serait peut-être que tu appelle SFR Pro pour avoir plus d'infos.

A+
0
Salut à tous.
Je viens d'acheter (hier) tytn II aussi appelé Kaiser, aussi appelé P4550, aussi appelé mon PDA !!! lol
J'ai installé la version pour WM6 Pro 4.0.0.92 du client Blackberry Connect
Voici LE lien
http://www.sems.org/entry.asp?ENTRY_ID=276
Là vous trouverez toutes les versions du client logiciel tant recherché de la plus ancienne à la plus récente (.97) ainsi que le client pour desktop.
sinon pour les manuels, il faut aller sur le site de RIM, je vous mets le lien, il est un peu hard à trouver
http://www.blackberry.com/knowledgecenterpublic/livelink.exe/fetch/2000/8067/645045/1077974/customview.html?func=ll&objId=1077974&objAction=browse&sort=name
Voila.
J'espère que cela répond à toutes les questions, sinon pour le reste, il suffit de lire le manuel...
J'allais oublier, la version 0.92 marche parfaitement bien avec mon kaser et un serveur BES, de même qu'en BIS pour un compte pop de type gmail ou autre...
c'est très stable et très efficace. De plus, pour ceux dont l'entreprise n'a pas optée pour l'internet illimité et qui se feront refouler aux portes de l'apn de leur opérateur, je rappelle que le navigateur internet de bb, qui sera installé en même temps que le client connect, vous permettra de surfer sur le net... gratos pour un quota de données qui sera pris sur le quota mail... après c'est très très cher... vous voila prévénue...
Amitiés à tous, j'espère vous avoir fait gagner un peu de temps.
0