Proxy hardware : choix achat ?

Résolu
1formatix Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 NetBeOpen -
Bonjour,
j'aimerais avoir des petits conseils sur le type de matériel qui conviendrais à ma situation. En effet mon patron me demande de me renseigner sur les proxy matériels pour son entreprise. Il souhaite sécuriser son réseau, pouvoir gerer le VPN et appliquer des règles de filtrage sur certains ports mais exclu la solution du serveur proxy logiciel.
J'ai un peu cherché sur le net et différents forum pour en arriver à cette conclusion : beaucoup de matériel qui fait les fonctions de FireWall, VPN, filtrage du contenu web, etc... mais pas grand chose en ce qui concerne les proxy proprement dit.

L'entreprise est une petite PME qui regroupe une trentaine de postes, deux lignes adsl et quelques matériels d'inter-connexion.
Mon choix s'est porté sur ces deux produits :

D-LINK DFL-800 : http://www.netdefend.eu/Product.aspx?m=11&ref=DFL-800
NETGEAR FVX538 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028177.html

Qu'en pensez vous ? Ces choix répondent-ils correctement à ce que je cherche ?
Merci d'avance.
Julien

8 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   268

Bonjour
Je pense que tu peux elargir ta recherche aux firewalls appliances francais. ex : NETASQ, le modèle pour 30 postes : F50
0
1formatix

Merci mais mon probleme reste entier : à savoir si la fonction proxy (ouverture/protection de ports et applications de règles sur certains protocoles) est gerée. Aucun firewall présenté n'en parle :s
0
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   268

Bonjour
- Ouverture / Protection de ports : l'équipement le plus approprié pour cette fonction n'est pas le proxy mais le firewall
- Applications de règles sur certains protocoles : encore une fois le plus approprié reste le firewall (dépendamment de ce que tu veux bloquer...)

Peux tu me dire plus précisément quelles sont les fonctions que tu attends ou que tu penses que le proxy doit faire ?
0
1formatix

Eh bien justement la création de règles sur certains ports du genre
1. HTTP port 80 venant de 192.168.0.0 vers 192.168.1.0 Autorisé
etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
Alors effectivement ton besoin est essentiellement orienté firewall. Avec un netasq tu pourras même aller un peu plus loin. Exemple tu pourrais forcer l'utilisation du port 80 au protocole HTTP, tu peux faire du filtrage d'url, analyser les entetes HTTP des paquets...
0
1formatix

C'est alors tout ce dont j'ai besoin :)
Merci de m'avoir éclairer, le proxy logiciel devient alors inutil en présence d'un bon firewall à la bordure...
Bonne journée.
0

--

L'important n'est pas d'être vertueux
mais de paraître vertueux
0
NetBeOpen

bonsoir,
le poste et vieux, mais je donne ma réponse en sait jamais
-----
Fortigate 20C te rendrez heureux, ta pas besoins d'abonnement pour les services d'Antivirus et autres juste le matériel

Firewall
Antivirus
VPN IPsec, VPN SSL
Filtrage Avancé
Routeur
DNS Dynamique
Prise en charge port USB
DMZ
.... le tous

salutations
www.netbeopen.com
0