Probleme de choix

eclaire65 Messages postés 4 Statut Membre -  
 eclaire65 -
salut
je veux optimiser les perfermence de mon ordinateur
bon pour decrire mon PC: c'est un PIII(600MHZ)et 128 MB de SD RAM
mon systeme d'exploitation est W98 2e edition
j'aime bien changer le processeur (mon choix un PIII 1GHZ),j'ai des doutes de l'incomptabilité de ce CPU avec la carte mere... mes ami me disent ce n'est pas bien de changer le CPU la machine deviendra instable et tout sa...d'apres eux il vaut mieux tout changer...mais moi j'aime bien mon PC
et aussi une petite question pour finir:
Y'a t'il une carte memoire SDRAM de 256 Mbyte ...parceque je n'ai que de port sur la carte mere et ils sont occupé chacune par 1 carte SD RAM de 64 MB et je veux changer l'une d'entre elle par une 256MB si c'est possible bien sure ! et quelle est la bonne marque de memoire vive ?
merci d'avance pour votre repance
bon vent...

1 réponse

DRE

Slt,

Ton processeur est un slot one ou un socket ?
Tu peux mettre 256 mo sdram en 1 barrette ou les deux meme mais pas une de 64 mo sdram et une de 256 mo sdram.
Pour le processeur tu peux adapter un pIII 1 ghz sans probleme, si ca ne marche pas ce qui parait impossible et si c'est du slot one, j'ai une carte mere en rabe pour toi gratos avec 3 port barrettes si ca t'interesse, voila dis moi ou t'en ai.

A+
0
eclaire65

merci de m'avoire proposé une carte mere mais il vaut mieux que je garde le mienne ...et faire avec...encore merci pour ton conceille...
0