Dois-je payer au cabinet de Recouvrement ?

Signaler
-
 euskara -
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai été malade en 2004 et j'ai du aller faire des analyses de sang.
Une partie était prescrite, l'autre a été rajoutée à la dernière minute.
J'ai payé la première partie, mais pas le reste, il fallait que j'obtienne une nouvelle ordonnance au préalable..
Bref étant malade je ne sait plus trop ce qu'il s'est passé.. je n'ai pas fait çà et j'ai oublié...
Le temps a passé.
En 2006 j'ai commençé à recevoir de la part du Laboratoire des demande de paiment (de 19,98 euros)... Au début je ne comprenait pas..
J'ai fini par aller les voir pour comprendre de quoi il retournait.
Mais je n'ai pas trouvé çà très fair play de leur part de me rappeler de payer à un moment ou il était devenu impossible de ma faire rembourser par la sécu.
J'ai laissé pourrir la situation : honte à moi, j'aurai sans doute mieux fait de payer et puis baste.

Au final j'ai payé en fin 2007, après avoir reçu une dernière lettre du laboratoire (ils disaient que sinon ils allaient engager des poursuites)

Mon chèque a été encaissé par le labo.

Aujourd"hui je reçoit une lettre (classique, pas en recommandé) d'un cabinet de recouvrement de créance me demandant de payer non seulement les 19,98 euros mais aussi des dommages et intérêts (12,70E) d'autres intérets des frais de dossier, TVA, etc etc.. Le tout s'élevant à 52,35 euros...

J'imagine que mon paiement et leur poursuites se sont croisés (faut dire que je suis pas un rapide de la paperasse)...

Que dois-je faire ???

3 réponses


Coucou, je te conseille de contacter le labo et lui dire que le chèque étant encaissé tu n'as plus rien a faire avec eux et leur demander d'informer leur agent de recouvrement de créance que la dette a été réglée!!!
Courage et pense à payer rapidement la prochaine fois(jte parle en connaissance de cause je suis une spécialiste des mises en demeure de payer oubliées au fond du sac ou meme jetées au a la poubelle avec des pubs!!! lol

Merci Clemsounette...

Je vais essayer çà...

Je pensais appeler le cabinet parceque il me disent "Il ne vous reste plus que 8 jours pour vous manifester, sinon votre ATTITUDE NEGATIVE vous portera préjudice"... mais tu as peut-etre raison... d'ailleurs à la limite leur menaces me donnent encore plus envie de les ignorer....
effctivement tu n'est pas tres rapide , ni serieux, mais c'est pas grave pour le moment, sache que pour recouvrir une creance à l'amiable, c(est à dire sans decision de justice, tu dois payer la somme due au créancier, le cabinet de recouvrement ne peux t'obliger à payer les moindres frais c'est illégal temps que tu n'as pas eu de décision judiciair t'y obligeant, les frais restant à la charge du créancier qui à fais la demande à la societe de recouvrement.
va voir sur le net à cabinet de recouvrement , et tu aura des informations concrètes, + texte de loi te confirmant ce que je te dis, et bouges toi , moins de vingt euros, c pas la mer à boire surtout pout être tranquille avec ça, laisse rien trainer , pour un rien ils viennet frapper à ta porte, c chiant mais c la societe capitaliste. je te souhaite meilleur santé, pense à te soigner , et zen c pas grave si t'assures.