Dual boot Win XP et... Win XP ! possible ?

Résolu/Fermé
gaston midi Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 18 janv. 2008 à 18:35
 lebarragiste5 - 4 févr. 2008 à 22:47
Bonjour,

Oui, je sais ça parait bizare...
Simplement, j'utilise des logiciels de musique professionnels plutot exigeants et au fonctionnement très délicat.

En principe (en Studio) on utilise pour ca un PC qui ne sert qu'à un logiciel, sans antivirus, sans internet, sans programmes résidents ect...
dans le cas contraire on perds la garantie et la maintenance sur site.

Comme je ne suis qu'un pauvre musicien amateur, avec un seul PC j'ai essayé quand meme... résultat ca marche très bien mais jamais longtemps....
Il m'est donc venu une idée : puisque j'ai 2 disque dur Sata... et un IDE (non intallé en ce moment) pourquoi ne pas installer windows sur l'un , puis tout mes logiciels habituels (internet... antivirus , bureautique etc...) le débrancher momentanément, installer Windows XP sur l'autre (oui, je suis tordu, mais je procede souvent ainsi pour réinstaller windows sans formater tout) puis installer sur cette nouvelle version XP UNIQUEMENT mes logiciels de musique.

Jusque la ca va, je sais faire... (à part la place perdue à utiliser 2 x Windows... ) le probleme, c'est que je suis amené à booter sur un disque ou l'autre en validant le disque de démarage dans le bios... C'est lourd...

je ne sais pas définir un dual boot... mais j'imagine que c'est possible (je l'avais fait entre XP et 98 pour les memes raisons)...

si vous avez tout suivi et que vous pouvez m'éclairer pour creer un dual boot entre 2 XP chacun sur un disque dur...
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
18 janv. 2008 à 18:48
je ne sais pas si c'est possible avec deux OS identique mais dans le pire des cas tu peus placer un rack avec un disque pour chaque chose
j'avais fais pareil en sont temps lorsque j'apprenais le Japonais , j'avais windows version japonaise sur un de mes disques, et suivant ce que je voulais faire je placais l'un ou l'autre disque dans le Rack
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 18:54
Ben normalement si , c'est possible...

Suffit de faire comme pour installer une version différente , mais avec la même.

A+
0
gaston midi Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
18 janv. 2008 à 23:46
oui bien sur avec 2 rack.... c'est une excelente solution ... mais je ne peu pas installer de rack dans mon PC car je l'ai réalisé en bois et en alu (eh oui ! ) sur mesure pour etre mis en rack avec les matériels de musiques... ( et aussi sur mesure pour etre largment ventillé sans bruit)

dans le meme genre d'idée, j'ai déja fait pire... un interupteur (switch a 2 positions ) qui coupe l'alimentation d'un des 2 disques pendant le boot , l'OS décide donc de booter sur le second disque ... ensuite on relache le switch et le disque est découvert et reconnu avant de lancer windows... technique un peu barbare mais qui m'avais dépané quand on ne pouvais pas installer XP et 98 dans l'ordre de son choix...

Dans le cas présent, j'aimerais faire plus propre et obtenir le choix (Dual boot) ... meme si je suis obligé de ruser pour installer le second XP.
0
gaston midi Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
20 janv. 2008 à 14:55
En effet pas de probleme avec le CD Windows XP pro.

Le systeme demande sur quelle partition on veut installer le nouveau systeme.

par contre partition magic 8 propose une aide pour installer un nouveau systeme mais n'accepte que le 1er disque dur.

merci encore et à bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr à tous ,

Je ne fais pas de pub .... mais partion suite 10 fonctionne très bien avec 2 OS sur 2 DD...

à Plus
0