Dual boot Win XP et... Win XP ! possible ?

Résolu/Fermé
gaston midi Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 18 janv. 2008 à 18:35
 lebarragiste5 - 4 févr. 2008 à 22:47
Bonjour,

Oui, je sais ça parait bizare...
Simplement, j'utilise des logiciels de musique professionnels plutot exigeants et au fonctionnement très délicat.

En principe (en Studio) on utilise pour ca un PC qui ne sert qu'à un logiciel, sans antivirus, sans internet, sans programmes résidents ect...
dans le cas contraire on perds la garantie et la maintenance sur site.

Comme je ne suis qu'un pauvre musicien amateur, avec un seul PC j'ai essayé quand meme... résultat ca marche très bien mais jamais longtemps....
Il m'est donc venu une idée : puisque j'ai 2 disque dur Sata... et un IDE (non intallé en ce moment) pourquoi ne pas installer windows sur l'un , puis tout mes logiciels habituels (internet... antivirus , bureautique etc...) le débrancher momentanément, installer Windows XP sur l'autre (oui, je suis tordu, mais je procede souvent ainsi pour réinstaller windows sans formater tout) puis installer sur cette nouvelle version XP UNIQUEMENT mes logiciels de musique.

Jusque la ca va, je sais faire... (à part la place perdue à utiliser 2 x Windows... ) le probleme, c'est que je suis amené à booter sur un disque ou l'autre en validant le disque de démarage dans le bios... C'est lourd...

je ne sais pas définir un dual boot... mais j'imagine que c'est possible (je l'avais fait entre XP et 98 pour les memes raisons)...

si vous avez tout suivi et que vous pouvez m'éclairer pour creer un dual boot entre 2 XP chacun sur un disque dur...
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
18 janv. 2008 à 18:48