Problème After Effect au niveau des frames
Busu-chan
-
Kurosaki Ichigo -
Kurosaki Ichigo -
Bonjour à tous,
je poste ici parce que je suis désespéré. Je me suis lancé dans AE il n'y a pas longtemps. J'ai donc passé un peu de temps à le découvrir, et je me lance finalement dans un encodage quand... Je trouve ma vidéo finale avec un décalage son/vidéo... J'ai pourtant réglé le framerate, 23.976... Pourtant, j'ai comparé les frames, au début les frames sont décalées de 5, puis à la fin de la vidéo, de plus de 12 frames... Serait-il possible de régler cela car c'est pour le moins gênant de voir ce décalage ? :/
De plus, j'ai constaté qu'au début de la vidéo, je dirais entre les 4 premières secondes, une image d'environ la moitié de la vidéo apparaît comme ça... :o
J'aurais vraiment besoin de votre aide. >_<
Bonne soirée.
je poste ici parce que je suis désespéré. Je me suis lancé dans AE il n'y a pas longtemps. J'ai donc passé un peu de temps à le découvrir, et je me lance finalement dans un encodage quand... Je trouve ma vidéo finale avec un décalage son/vidéo... J'ai pourtant réglé le framerate, 23.976... Pourtant, j'ai comparé les frames, au début les frames sont décalées de 5, puis à la fin de la vidéo, de plus de 12 frames... Serait-il possible de régler cela car c'est pour le moins gênant de voir ce décalage ? :/
De plus, j'ai constaté qu'au début de la vidéo, je dirais entre les 4 premières secondes, une image d'environ la moitié de la vidéo apparaît comme ça... :o
J'aurais vraiment besoin de votre aide. >_<
Bonne soirée.
A voir également:
- Problème After Effect au niveau des frames
- Msi after - Télécharger - Optimisation
- Vider cache after effect - Forum After Effects
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique - Forum Études / Formation High-Tech
- Erreur au niveau du profil - Forum Google Chrome
7 réponses
Pour ma part, trouvé.
Il faut faire attention à la vidéo de départ.
After Effect doit la reconnaître en 23,976 sinon ce n'est pas bon.
Pour cela il faut la réencoder avec Virtual Dub en mettant "Convert to 23,976 fps" dans "framerate"
Ma vidéo d'origine avait 23,97 sous Photoshop (même si en réalité elle était en 23,976 en vrai), j'avais 4 frames de décalage puis je l'ai réencodé avec des codecs Divx
j'avais alors 23,98 dans After Effect, et qu'une seule frame de décalage.
J'ai alors encodé avec codec ffdshow, et cette fois lorsque je charge la vidéo dans After Effect
et que je clique dessus, je vois 23,976, cela créé une composition avec 23,976 et je n'ai aucun décalage.
Il faut faire attention à la vidéo de départ.
After Effect doit la reconnaître en 23,976 sinon ce n'est pas bon.
Pour cela il faut la réencoder avec Virtual Dub en mettant "Convert to 23,976 fps" dans "framerate"
Ma vidéo d'origine avait 23,97 sous Photoshop (même si en réalité elle était en 23,976 en vrai), j'avais 4 frames de décalage puis je l'ai réencodé avec des codecs Divx
j'avais alors 23,98 dans After Effect, et qu'une seule frame de décalage.
J'ai alors encodé avec codec ffdshow, et cette fois lorsque je charge la vidéo dans After Effect
et que je clique dessus, je vois 23,976, cela créé une composition avec 23,976 et je n'ai aucun décalage.
Bonjour ,tu début dans After effect , sais - tu que des gens font des étuides pour pouvoir l'utiliser , et ce genre de programme coute plus de 1000€ , es - tu sur de l'avoir acheter??
Ps: Rien de méchant
Ps: Rien de méchant
bonjour , ok .Tu donc tu dois pouvoir trouver sa sur google , et si ca t'interresse il y a un livre adobe after effect , avec tous ce qui faut pour débuté
En esperant t'avoir aidé
En esperant t'avoir aidé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Bah j'ai déjà chercher sur google mais je ne trouve aucun cas similaire au mien. Bon après, la recherche c'est pas forcément mon domaine mais j'aurai pas posté ici sans avoir fait de recherches. Et je sais pas si c'est très intéressant pour moi d'acheter le livre AE sachant que je risque de ne pas acheter le logiciel (pas s'il me fait ça à chaque fois)
Bah j'ai déjà chercher sur google mais je ne trouve aucun cas similaire au mien. Bon après, la recherche c'est pas forcément mon domaine mais j'aurai pas posté ici sans avoir fait de recherches. Et je sais pas si c'est très intéressant pour moi d'acheter le livre AE sachant que je risque de ne pas acheter le logiciel (pas s'il me fait ça à chaque fois)
Oui mais pas forcément sur mon problème, et comment le résoudre. Je pense que si tu veux vraiment m'aider, essaye de m'aider à résoudre le problème de frames lui-même plutôt que de me dire de chercher là où j'ai déjà cherché.
Surtout que je vois pas d'où ça peut venir puisque j'ai laissé le FrameRate tel qu'il était sur la vidéo sur laquelle je travaille.
Surtout que je vois pas d'où ça peut venir puisque j'ai laissé le FrameRate tel qu'il était sur la vidéo sur laquelle je travaille.
Moi aussi, j'ai le même problème.
J'apporte un peu d'eau au moulin si ça peut aider :
Ça ne vient pas du choix codecs pour enco car j'ai testé en "uncompressed" et c'est pareil.
Ça ne vient pas du son car j'ai enco sans l'audio.
Ce qui est marrant c'est que c'est un peu aléatoire. Parfois ça décale beaucoup dès le début
et parfois un peu moins. Parfois même c'est parfait jusqu'au milieu de la vidéo où ça commence à décaler.
L'impression que ça me donne, c'est que malgré la puissance de mon PC, vu
que AEE prend bien largement 1go de mémoire, il encode n'importe comment et plus sa rame
plus ça décalle. Bien sûr ce n'est qu'une impression.
J'ai moi aussi le même framerate que la vidéo source.
On peut noter aussi que le taux d'échantillonage audio de la vidéo encodée est grand.
On peut en dire de même pour le débit de données.
- échantillonage audio : 1536 kb contre 448kb
- debit total 1536 kb contre 448 kb
- debit de données : 288kb contre 140kb
(pour info la vidéo fait 24 minutes et 300 mo environ)
Enfin pour finir, je pense vraiment qu'il s'agit juste d'un petit souci de paramétrage mais lequel ?
J'ai un tuto sur 2 3 choses et notamment l'enco mais ça ne dit rien de spécial...
J'apporte un peu d'eau au moulin si ça peut aider :
Ça ne vient pas du choix codecs pour enco car j'ai testé en "uncompressed" et c'est pareil.
Ça ne vient pas du son car j'ai enco sans l'audio.
Ce qui est marrant c'est que c'est un peu aléatoire. Parfois ça décale beaucoup dès le début
et parfois un peu moins. Parfois même c'est parfait jusqu'au milieu de la vidéo où ça commence à décaler.
L'impression que ça me donne, c'est que malgré la puissance de mon PC, vu
que AEE prend bien largement 1go de mémoire, il encode n'importe comment et plus sa rame
plus ça décalle. Bien sûr ce n'est qu'une impression.
J'ai moi aussi le même framerate que la vidéo source.
On peut noter aussi que le taux d'échantillonage audio de la vidéo encodée est grand.
On peut en dire de même pour le débit de données.
- échantillonage audio : 1536 kb contre 448kb
- debit total 1536 kb contre 448 kb
- debit de données : 288kb contre 140kb
(pour info la vidéo fait 24 minutes et 300 mo environ)
Enfin pour finir, je pense vraiment qu'il s'agit juste d'un petit souci de paramétrage mais lequel ?
J'ai un tuto sur 2 3 choses et notamment l'enco mais ça ne dit rien de spécial...