Différence DVI-A / VGA ??

Résolu/Fermé
bary75 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 18 janv. 2008 à 17:17
 SOBELE - 2 janv. 2017 à 17:56
Bonjour à tous,

Voila j'ai fait quelques recherches sur de multiples forums (dont celui-ci) mais une question me chiffonne toujours:

L'intérêt du DVI-D par rapport au VGA est évident (numérique-analogique), cependant je me demandais quelle était la différence entre le DVI-A et le VGA? (Les deux sont analogiques).

La plupart du temps les cartes graphiques sont en DVI-I (A+D), et ma question est donc la suivante:

Y-a-t-il une différence de qualité entre une connection VGA (cg) - VGA (écran)
et une connection DVI-I (cg) - adaptateur DVI-VGA - VGA (écran) ?

Je suppose que non mais je voulais avoir l'avis de personnes plus compétentes dans le domaine.

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 17:20
lu

DVI-I (cg) - adaptateur DVI-VGA - VGA (écran) -> LA qualité sera mieux, car en sortie de la carte graphique aucune transformation n'est faite, il y a juste 1 perte au niveau de l'écran.

Ca sera la qualité entre un DVI DVI et un VGA VGA

a+
0
Il y a une différence en ce sens que la résolution obtenu par un port DVI Est plus nette que celle Obtenu au port VGA.
0
bary75 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 7
18 janv. 2008 à 17:40
Déjà grand merci de répondre aussi vite, cependant je suis désolé mais je ne comprends pas le principe.

Physiquement on a pourtant bien:

DVI-I (cg) - adaptateur DVI-VGA - VGA (écran):
_Transformation numérique-analogique dés la sortie du port DVI par l'adaptateur DVI-VGA
_Transmission analogique jusqu'à l'écran.


connection VGA (cg) - VGA (écran)
_Transformation numérique-analogique par la carte graphique
_Transmission analogique jusqu'à l'écran.


On a donc bel et bien une seule transformation numérique-analogique dans les deux cas, la seule différence étant l'endroit où elle a lieu
(par la carte graphique où un peu après sa sortie DVI par un adaptateur)

Désolé du dérangement et merci encore.
0
Le DVI I dispose du double brochage numérique ou VGA.

ce n'est donc l'adaptateur qui effectue la convertion du signal, il ne fait que réadresser le signal qui est disponible sur les pin VGA du connecteur DVI I vers les PIN VGA
Si un cable DVI est branché sur une prise DVI I, il n'est cablé que pour lire le signal numérique et ignorer le VGA

plus d'info et détail des prises sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 17:44
Il y a 1 seule transformation, mais le cordon cest numérique sur du DVI I, donc il n'y a pas de perte.

C'est mieux si la transformation est directement fait par l'écran et non par la carte graphique. Car la carte graphique peut transformer le signal en xx bits, et l'écran l'utiliser en yy bits, donc une seconde transformation a perte aura lien dans l'écran.

Si on part sur du numérique on a pas de perte, donc le signal ne sera que transformer qu'une seule fois ! (si lécran est VGA)
0
bary75 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 7
18 janv. 2008 à 17:50
Ok Merci pour l'information,

a+
0